Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La femme fardée



Description ajoutée par x-Key 2011-03-31T20:42:42+02:00

Résumé

Un paquebot étincelant, la plus grande diva de l'époque, un pianiste au zénith de sa gloire, un confort sans égal, des dîners au champagne et des escales de rêve, Capri, Syracuse, Carthage, Palma... C'est la célèbre croisière musicale du Narcissus qui promène tous les ans autour de la Méditerranée une petite cohorte de privilégiés.

Peu à peu le calme se brouille, les masques tombent. Sous le soleil de septembre, dans ce décor de paradis, une douzaine d'hommes et de femmes glissent dans une aventure âpre, pleine de passion, de rire et de haine, de désirs déçus et de tendresse comblée. Ils partaient pour dix jours, d'insouciance. Ils iront jusqu'au bout d'eux-mêmes... les uns vers la défaite ou même là. mort, les autres vers usa nouvel amour.

Vingt-huit ans après Bonjour tristesse, un roman somptueux qui donne encore une nouvelle dimension à là légende Sagan.

_______________________________________________

Dans La Femme fardée, la petite musique est devenue symphonique et l'air du grand large donne à son écriture un souffle qui fait voguer le livre jusqu'à la cinq centième page sans un seul temps mort... Jean-François Josselin.

Le Nouvel Observateur. Avec La Femme fardée, elle cisèle quelques portraits d'imposteurs et de mondains désenchantés. sur une musique triste et douce. Un grand et merveilleux Sagan. Dominique Bona. Le Quotidien de Paris. Sur cinq cents pages, l'ex-enfant prodige de Bonjour, tristesse reste strictement fidèle aux thèmes et au style qui ont fait sa gloire. Bertrand Poirot-Delpech. Le Monde. Françoise Sagan, pour notre bonheur, tient la gageure et gagne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-19T21:22:26+02:00

Cela étant, si Edma Bautet-Lebrêche jouait parfois sans public, on ne pouvait pas dire non plus qu’elle jouât vraiment pour elle-même. (C’était plus compliqué, pensait-elle.) Sur sa lancée, elle se glissa à pas de loup dans la coursive, mais c’est presque malgré elle pour une fois qu’elle fut indiscrète. Une voix de femme, au 101, s’essayait à chantonner l’ouverture du dernier acte du Capriccio de Strauss et cela d’une voix si nue, que l’intrépide Edma se sentit tout à coup la chair de poule. « C’est la voix d’un enfant, ou d’une femme à l’extrême bord du désespoir », pensa-t-elle tout à coup. Et, chose rare, sans vouloir en savoir davantage, elle s’enfuit sur le pont.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-19T11:03:58+01:00
Argent

Imagerie d'un milieu décalé dans l'univers finalement très clôt d'un paquebot de croisière... La psychologie très fine et aboutie des personnages, le charme désuet du contexte forcément hors du temps, l'écriture précise et fluide de l'auteur... autant de choses qui font de ce roman un excellent Sagan. A savourer, pour le plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-19T18:06:31+02:00
Argent

Acuité du regard, grande pénétration psychologique, netteté du trait, empathie non exempte de cette cruauté que génère l'excès de lucidité, précision et élégance extrême d'une phrase au classicisme impeccable et sûr de lui : Sagan est là, bel et bien, en pleine possession de ses moyens.

Afficher en entier

Date de sortie

La femme fardée

  • France : 2012-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Milhe l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:43:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode