Livres
473 037
Membres
446 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Zoo



Description ajoutée par Linkward 2017-07-25T21:36:21+02:00

Résumé

Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes.

Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent.

Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-01-17T10:43:11+01:00

Elle aime l'étrangeté, le côté désordonné de ces bois qui font régulièrement l'objet de tentatives hasardeuses pour leur donner un air de parc d'attractions. En ce moment, une tyrolienne est tendue entre les arbres, mais elle ne voit jamais personne l'utiliser.

Elle se rappelle avoir découvert, il y a quelques années, des animatroniques en forme de dinosaures, et une autre fois un parcours hanté où surgissaient des fantômes.

On détecte encore des traces d'aménagements plus anciens : de gros blocs de pierre – réels ou pas –, des palissades de rondins fendus et une cabane de trappeur. Rien de tout cela n'a de finalité évidente .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marysoad 2019-09-27T13:54:17+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé le début, c'était oppressant. Et j'ai vite décroché. Pas assez de rythme, d'action. L'histoire est lente. On en apprend que très peu sur les tireurs.

La fin arrive d'un coup, comme un cheveu sur la soupe, et n'est pas assez exploitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-08-13T07:28:16+02:00
Bronze

Les 50 premieres pages laissent présager d'un excellent livre car le sujet de départ est alléchant!

Mais le potentiel du livre n'est pas exploité , et c'est bien dommage.

L'auteur est obnubilé par les descriptions hyper détaillé de l'observation de la mère pour son fils qui connait les moindres de ses réactions, et le reste n, c'est à dire l'action et le sujet du livre en lui même passent au second plan!

Du gachis!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-07-04T06:50:57+02:00
Pas apprécié

Je suis partie avec une idée de scénario au départ qui ne s’est pas du tout réalisée.

J’ai arrêté les dégâts au milieu du livre car je m’ennuyais ferme.

D’avoir pensé à une histoire autre m’a complètement chamboulée et m’a sans doute fait louper ma lecture.

Je m’attendais à quelque chose de plus oppressant et plus trash. Je ne pensais pas non plus que ce serait un roman à plusieurs voix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2019-06-20T08:39:47+02:00
Argent

Être tranquillement en train de jouer avec son enfant au parc et d'un coup être menacé de mort, c'est le scénario de ce livre.

Je me suis sentie proche de cette maman car tout comme elle je me fais souvent des films où il arrive malheur à mes enfants. Je sais c'est glauque mais c'est plus fort que moi, j'ai trop peur qui leur arrivent quelque chose malgré qu'ils n'est plus 4 ans.

Certains passage ou elle pense à sa jeunesse sont parfois un peu long mais ça explique je pense son présent avec son fils dont elle est très proche.

Je n'ai pas trop aimé la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-04T21:27:07+02:00
Pas apprécié

Grosse déception. Il ne se passe rien et, au contraire, la fin est accélérée au possible et bâclée. C'est dommage, parce que l'idée de base était sympa, le tout dans un décor original, mais l'autrice ne l'utilise absolument pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vilchiabrenat 2019-03-23T14:37:09+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Très rapide car pas énormément de pages, mais j'ai trouvé qu'il y avait du suspense et j'avais vraiment envie de savoir la suite. Bien sûr, je me suis forcément un peu identifiée au personnage principal, ayant moi-même un petit garçon de 2 ans ...

Lecture sympathique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2019-03-12T14:23:30+01:00
Pas apprécié

Suspens manquant au rendez-vous

C'est bientôt l'heure de la fermeture du zoo. Joan et son fils Linclon s’apprête a sortir du zoo quand elle remarque des hommes qui tuent froidement les visiteurs. Elle s'enfuit avec son fils pour se cacher dans l'enceinte du parc.

J'ai été intriguée par la quatrième couverture et j'ai lu ce livre en attendant une intrigue complexe suggéré par ce résumé. J'ai fini le livre et me suis dit : « Tout ca pour ça ! »

Une histoire plate et ennuyeuse à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-01-17T12:43:45+01:00
Or

Un bon moment lecture !

Quand l instinct d une mère défie la mort en marche... Et ce petit bonhomme atypique si courageux, qui malgré la terreur gardera ses yeux d enfant dans ce monde cruel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04 2019-01-05T09:17:19+01:00
Bronze

Une idée de départ très intéressante, avec un huis-clos dans un zoo, mais le roman souffre de nombreuses longueurs et on fini par s'ennuyer dans sa lecture. Au final on est plus proche d'un roman psychologique sur une relation mère-fils que d'un polar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-11-13T14:33:13+01:00
Lu aussi

Un livre qui se lit assez facilement, mais mon Dieu qu'est-ce qu'on s'ennuie ! J'ai acheté ce livre car justement le résumé m'a donné envie de le découvrir. Je me suis dis que j'allais me plonger dans une sorte de chasse à l'homme. Et qu'est-ce que je suis déçue !

Le livre manque en général cruellement d'action, de suspens. J'ai cru y trouver une ambiance angoissante, cruelle, insoutenable, mais là encore, j'ai rien trouvé de tout cela. Le sort des personnages ne m'a pas touché. Ils auraient très bien pu mourir à la fin, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Ce livre est plat et lent, j'ai eu énormément de mal à m'y accrocher, mais je l'ai fini tant bien que mal.

La fusillade en elle-même est confuse, on ne sait pas trop bien pourquoi les tueurs agissent ainsi. Simples psychopathes ? Il n'y a pas de réel but à travers leurs agissements.

L'histoire est bien trop prévisible, on sait d'avance ce qui va se passer. La fin n'est pas à la hauteur, le cours des événements n'ont plus.

L'écriture pareil. Trop de descriptions inutiles, trop de pensées de la part des personnages inutiles. Trop de bla-bla pour rien dire au final. Des descriptions qui alourdissent le récit et le font traîner en longueur. On a l'impression que l'auteur ne sait pas lui-même où il va nous mener.

Les personnages sont creux, sans émotion, il n'y a aucune énergie qui émanent d'eux. On se retrouve avec des personnages secondaires qui effectivement n'ont pas leur place dans l'histoire, et qui ne sont d'aucun secours pour le personnage principal.

Bref, un livre qui m'a beaucoup déçue et qui m'a fait perdre mon temps. Plus d'action, de suspens et de profondeur auraient été les bienvenues...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Zoo

  • France : 2017-09-21 (Français)
  • Canada : 2017-10-02 (Français)

Activité récente

Drinou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T16:37:05+02:00

Titres alternatifs

  • Fierce Kingdom - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 21
Extraits 4
Evaluations 29
Note globale 5.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode