Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La joie de l'Évangile



Description ajoutée par anonyme 2013-12-11T11:07:59+01:00

Résumé

Un texte fort, un nouveau signe de la présence intense du pape François sur tous les champs de la vie humaine.

" La joie de l’Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation, je désire m’adresser aux fidèles chrétiens pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années."

Avec près de 240 pages, c'est toute la feuille de route de l'Église que déroule pour nous le pape François. Rien n'est tabou dans son propos : la nécessité de la transformation missionnaire de l'Eglise, la crise de l'engagement, la fin d'un monde, la nécessité de l'annonce par TOUS les chrétiens, l'enracinement spirituel de chacun et de tous, en paroisse comme en communauté, le dialogue avec les religions, l'attention aux plus pauvres et leur intégration dans la société : " De même que le commandement de “ne pas tuer” pose une limite claire pour assurer la valeur de la vie humaine, aujourd’hui, nous devons dire “non à une économie de l’exclusion et de la disparité sociale”. Une telle économie tue. Il n’est pas possible que le fait qu’une personne âgée réduite à vivre dans la rue, meure de froid ne soit pas une nouvelle, tandis que la baisse de deux points en bourse en soit une. Voilà l’exclusion. "

"Le Pape nous invite à ne pas nous laisser entraîner dans une sorte de fatalisme, source de tristesse et d'inaction, mais à mieux évaluer la force que représente pour nous la foi au Christ. Il renouvelle à plusieurs reprises son appel à la conversion de l'Eglise pour développer son engagement missionnaire centré sur la personne du Christ. Il le fait en appelant les chrétiens, et avec eux tous les hommes de bonne volonté, à assumer leur responsabilité à l'égard de leurs contemporains.

Cette responsabilité concerne l'organisation économique et politique du monde. Il nous rappelle notre responsabilité de "gardien" du monde qui nous est est confié : gardien de nos frères, surtout les plus maltraités; gardien de la création. Les disciples du Christ ne peuvent pas se laisser submerger par l'indifférence généralisée. Ils doivent être en première ligne pour la défense des victimes d'une société du "déchet"."

Cardinal André Vingt-Trois

Pour témoigner de la présence du Christ au coeur du monde, le devoir des chrétiens est d'être des porteurs d'espérance et de joie partout où ils sont, et surtout au-delà des chapelles qu'ils pourraient être tentés de former afin de se rassurer !

Un texte fort, un nouveau signe de la présence intense du pape François sur tous les champs de la vie humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

"Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassiona épuisées : elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité ! [...] Il est bon d'attendre en silence le salut du Seigneur " (Lamentations de Jeremie 3,17.21-23.26

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Titres alternatifs

  • Evangelii Gaudium - Latin

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 6
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode