La Petite Fille du Silence

Description ajoutée par RoseCreed 2011-08-02T19:57:10+02:00

Christine, 34 ans, vit une vie paisible avec son mari et ses deux enfants, jusqu'au jour où elle reçoit un coup de fil de sa mère, Thérèse, qui lui annonce que son frère a été arrêté parce que sa fille l'avait accusé de l'avoir violé, coup de fil qui n'avait pour seul but uniquement que de la faire taire car c'est un retour en arrière pour Christine qui se met à penser à sa propre enfance et a la souffrance qu'elle a dut endurer en silence depuis l'âge de cinq ans jusqu'à son départ à 17 ans. Christine a été martyrisé, battu et, enfin, violé par son beau-père. Elle garde, encore aujourd'hui, des sequelles de cette violence subie durant 12 ans et c'est pour se battre pour tous les autres enfants battus à travers le monde qu'elle ira défendre sa nièce et témoigner à travers ce livre au nom de tous ces gens. Elle y racontera la vie qu'elle aura vecu auprès de ce beau-père violent et ivrogne qui la battera, frappera, violera, et bien d'autres choses horribles et perturbantes. Ce n'est pas un livre à la trame heureuse, ce ne sera que désespoir, souffrance, haine, violence, humiliation tout au long de sa vie et du roman.

Livre bouleversant et agaçant tout le monde sait mais tout le monde se tait ...âmes sensibles...

Commentaire ajouté par mama97 2017-09-10T11:34:34+02:00

Whouah !!

J'ai tellement eu de frissons quand j'ai lu ce livre ! Ce livre est tellement bouleversant, que j'en ai pleuré. Je trouve que l'auteur à eu du courage d'écrire SON histoire, qui n'est nullement une fiction. J'espère que ce livre à permis à d'autre personne à sortir du silence.

Commentaire ajouté par gina22 2013-06-11T00:13:50+02:00

triste histoire mais très beaux livre!!

Commentaire ajouté par Psheeba 2013-02-03T12:59:58+01:00

Beau livre je ne le conseille pas au personne sensible , il pese sur la conscience ...

L’alcool, la misère, l’inceste, tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’enfance de l’auteure un enfer…et le mot n’est pas exagéré, car les faits sont aggravés par la complicité de la mère et le silence des voisins…

Tant d’années de silence, d’une âpre lutte solitaire qui sont enfin soulagées par la publication de cet ouvrage. Pour encourager d’autres victimes à parler, avant d’en arriver à la destruction de soi.

Superbe livre sur la réalité de la violence à la fois physique et sexuelle des pères sur leurs enfants et le calvaire que ceux-ci endurent en silence avec une mère omniprésente et solidaire du père violent et ivrogne. Très beau témoignage mais très dur et violent attention aux ames sensibles.

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T16:56:51+02:00
mama97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T11:29:50+02:00
tatie le place en liste or
2016-11-14T18:40:51+01:00