Boutons, tome 4 : Boutons et honte

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-06T15:52:32+02:00

Tristan est l'un de mes plus grands clients. Il paie toujours à temps, et il garde constamment sa parole.

Mais cette fois, il manque d'argent.

Il a besoin de l'envoi maintenant, alors il m'offre des garanties.

Il me prête son esclave.

Adelina.

Maintenant, cette perle et moi sommes si proches, je ne peux pas tolérer ce type d'échange. C'est faux.

Inhumain.

Mais elle me veut. Je peux dire.

Et je la veux vraiment.

* Les boutons et la honte sont racontés du point de vue de Cane, mais Crow et Pearl ont leurs propres POV pour développer l'histoire générale **

Extrait ajouté par Alex_Admv 2017-10-30T22:09:08+01:00

« La plupart des femmes rêvent de tomber amoureuses. Mais peu d’entre elles trouvent le grand amour. Il est préférable d’avoir des attentes réalistes. Tout ce que les hommes veulent, c’est du bon sexe. Et quand ils trouvent une femme qui leur en donne… ils restent avec elle. Ça n’a rien à voir avec l’amour, même s’ils prétendent le contraire. »

Wouah. Trop contente d'avoir retrouvé Crow et Bouton, mais aussi d'avoir enfin découvert Cane.

Je ne suis pas déçue du tout de cette lecture, malgré quelques incohérences par rapport à l'épilogue de la fin du tome 3. Il était à la hauteur des 3 premiers.

Ce livre s'est lu beaucoup trop vite... Mais j'ai hâte de découvrir le tome suivant pour savoir ce qu'ils vont devenir.

Commentaire ajouté par Ketya-1 2021-11-21T19:16:39+01:00
Commentaire ajouté par Kurara 2021-11-19T14:08:14+01:00

wow, on retrouve Crow et Pearl mais on apprend à mieux connaitre Cane, c'est un personnage vraiment attachant, on fait la connaissance d'Adeline, la victime des mêmes faits passé que Pearl.

C'est encore un sans faute pour Pénélope Sky, son écriture est incroyable, on est tenu en haleine tout le long. Je commence de suite le tome 5.

Commentaire ajouté par Anne335 2021-10-31T10:46:37+01:00

Encore une fois un très bon tome mais néanmoins un peu moins intense que les précédents. Moins d'ambiguïté, moins de noirceur. J'ai tout de même passé un bon moment durant ces quelques heures de lecture.

On découvre Cane, on revoie Crow et Pearl. Toujours ce fond de Toscane qui fait rêver.

Penelope…

Elle est définitivement mon auteur favorite ! J’aime le fait de relire une histoire à la Crow et Pearl mais avec une tournure différente.

Bien qu’il y a quelques incohérences, comme le fait qu’à la fin du Tome 3, a l’épilogue, Crow et Pearl ont déjà 2 enfants depuis 5 ans et que Cane ne semble pas caser, alors que dans le Tome 4, Crow et Pearl n’ont pas encore d’enfant mais Cane semble déjà apprécier une femme. Mais peut être que l’auteure a écrit la fin du Tome 3 en ne pensant pas écrire une histoire sur Cane ?

2e incohérences: lorsqu’on lit le point de vu de Cane, il arrive qu’il dise le nom d’Adelina sans même lui avoir demandé. Et quand il l’apprend enfin, il dit « Adelina. c’était son prénom. Je l’aimais bien », alors qu’il le prononçait déjà plutôt dans le livre !

Ça ne change rien au fait que j’adore cette histoire autant que les premiers Tomes, mais je tenais à soulever ce point 😌

J'ai littéralement dévorer les 3 premiers tome à en faire une nuit blanche à lire tellement c'était additif ! Mais là c'est réchauffer et l'épilogue du tome 3 est totalement faussé ! Dommage sincèrement . Je ne prend même pas la peine de lire les 2 derniers tome.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:13:06+02:00

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé avoir un autre point de vue

Sympa

Sans conteste l’un des premiers roman que j’ai élevé en liste diamant.

Cette deuxième trilogie cette fois ci centrée sur le personnage de Cane, fut agréable à lire: on est heureux de retrouver les différents personnages de la saga, le cadre et les intrigues du monde de la pègre. On y découvre un Cane plus attachant, plus attentionné.

Ceci dit, je dois noter certaines petites choses qui m ont dérangée: J ai trouvé que les personnages étaient beaucoup plus linéaires, moins complexes. Beaucoup (trop) de similitudes avec la première trilogie. On a pu voir aussi des incohérences de scénario par rapport à l'épilogue du tome trois. Syntaxiquement des répétitions tout au long du récit qui l alourdisse beaucoup. Pas mal de fautes de traduction et d erreurs d appellation des personnages qui rendent la lecture plus laborieuse. Dommage.

Enfin j ai quand même poursuivit cette lecture avec plaisir mais avec moins d enthousiasme que les 3 premiers tomes, que j'ai dévoré!

Boutons, tome 4 : Boutons et honte

• France : 2017-11-02 (Français)

Miloura l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T20:44:02+01:00
Lixx l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-12T14:56:27+01:00