La princesse et le dragon

Description ajoutée par Chipuliara 2014-12-12T11:30:45+01:00

La princesse Elisabeth est belle et vit dans un château. Elle doit épouser le prince Ronald jusqu’au jour où un dragon détruit son château, brûle sa jolie robe et emporte le prince. Mais Elisabeth décide de poursuivre le dragon et de sauver Ronald...

Commentaire ajouté par kadeline 2020-10-05T08:46:36+02:00

Pour un album écrit en 1980, je le trouve super novateur.

Une princesse et un prince sont près à se marier. Un dragon arrive, brule tout et emmène le prince avec lui. La princesse récupère un sac en papier, la seule chose intacte, pour s’habiller et part chercher son prince et battre le dragon.

Rien que l’idée d’avoir les rôles inversés, c’est cool mais le traitement est juste génial. Que ce soit la manière dont elle s’occupe du dragon, la réaction du prince ou celle de la princesse en retour tout est génial et bien trouvé.

Il faut le faire lire à tout prix, à tous les enfants.

C’est très dur de ne pas parler de la fin, de ne pas vous la divulguer car c’est justement ce point qui passe le meilleur message et pourrait vous convaincre de le faire lire aux plus jeunes. Cette fin est un petit bonbon, c’est génial, c’est juste le message que tous les enfants doivent intégrer.

Cet album transmet de beaux messages, déconstruit les genres mais aussi certains clichés et annonce bien le fait qu’on peut faire ce qu’on veut : on peut changer d’avis, on peut s’apercevoir de choses qui ne nous conviennent pas, le dire et ne pas rester sur la même voix.

Commentaire ajouté par jta91 2017-12-05T17:15:15+01:00

Un album très sympa, avec une princesse qui envoie du lourd et un dragon peut-être un peu trop fier ^^ Une super fin !

Commentaire ajouté par koumbaia 2016-11-21T20:22:37+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin un livre pour enfants ou la princesse finit par envoyer balader le prince et son mariage arrangé! Un excellent livre pour casser les préjugés!

A partir de 3 ans.

La princesse et le dragon

• France : 2005-10-21 (Français)

Lngdsn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T10:24:23+01:00