La Révolution française

Description ajoutée par x-Key 2012-02-11T01:14:03+01:00

La Révolution française constitue un tournant capital de l'histoire de l'Europe, puisqu'elle a eu un retentissement sur des pays aussi éloignés que la Russie ou le Portugal.

Cet ouvrage, très abondamment illustré et documenté, relate les événements qui ont conduit au soulèvement de tout un peuple en quête de

« Liberté, Égalité et Fraternité ».

Il narre en détail les divers épisodes de la Révolution et montre l'émergence de Napoléon Bonaparte, un jeune et brillant officier. Enfin, l'auteur analyse les conséquences de la Révolution sur notre société. Grâce aux nombreux documents historiques, reproduits en fac-similés, le lecteur sera transporté au cœur des événements et revivra tous les moments clefs de cet immense bouleversement qui a façonné notre présent.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-08-16T22:37:39+02:00

Les membres du Tiers état vont alors se réfugier dans la salle voisine du Jeu de paume où ils jurent de ne pas se séparer avant d'avoir donné à la France une constitution fondée su des "bases solides".

Un émissaire du roi leur intime l'ordre de se disperser, mais Mirabeau réplique avec force : "Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes".

La Révolution française

• France : 2009-02-26 (Français)