Le Pacte des loups

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-16T13:10:34+02:00

1764.

Le Gévaudan. Plus de cent morts. Qui sème la terreur dans la région ? Un loup ? Un démon ? On a beau croire ni en Dieu ni au Diable, comment ne pas douter de sa raison lorsque la Bête survit aux balles des chasseurs et disparaît chaque fois que sa capture semble inéluctable ? Le chevalier Grégoire de Fronsac, envoyé sur les lieux pour dresser le portrait de la Bête, va bientôt se trouver face à l'incroyable vérité.

Et rien au monde ne saurait le préparer à ce qu'il va découvrir. Un passionnant roman où vous retrouverez la magie du plus grand film français de l'année, Le Pacte des Loups, avec Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Emilie Dequenne, Monica Bellucci, Jérémie Renier, Jean Yanne et Mark Dacascos. Un film de Christophe Gans. Une Production Samuel Hadida et Richard Grandpierre.

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-09T15:35:46+02:00

_ La Bête est différente, différente des plus sournoises et des plus féroces que vous ayez pu rencontrer en Nouvelle-France, et dont vous avez fait ici le portrait...

[...]

_ Elle fuit les hommes, les mâles, les forts, comme si elle savait devoir les éviter, en avoir peur avec raison. Mais elle n'épargne ni femme ni enfant. Ce n'est pas la faiblesse, la vulnérabilité, qui pousse ses choix: ni vieillards ni vieillardes parmi ses victimes. Hier encore, ici, sur les hauteurs de Saint-Chély au front des Bois Coulas, une bergeronnette de douze ans, décapitée, éventrée...

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-06T21:39:05+02:00

Une créature mystérieuse décime la population. Les victimes sont éventrées et un chasseur est envoyé. Il va s'apercevoir que cette affaire va au-delà de la bête...

Commentaire ajouté par owso 2016-09-24T10:17:08+02:00

J'ai acheté le livre à la sortie du film, mais je ne l'ai pas lu tout de suite (je pense que j'étais trop jeune et le style d'écriture ne m'a pas emballé).

Donc j'ai vu le film et je ne l'ai pas apprécié (toujours trop jeune je pense).

Après plus de 12 ans passé dans ma bibliothèque, je me suis enfin décidé à le lire et je l'ai tout simplement adoré.

Une fois commencé, je n'arrivais plus à le lâcher. Je le conseille fortement et surtout je ne regrette pas d'avoir attendu d'être plus mature pour le lire sinon je serais passé à coté de quelque chose.

Commentaire ajouté par flofra65 2014-08-31T12:54:00+02:00

même histoire que le film , se qui l on adoré adoreront le livre .

Déconseillé au moins de 12/14 ans quand même à mon avis scène réaliste décrite bon livre

Commentaire ajouté par MaMt 2013-08-14T23:00:08+02:00

Copie conforme du film Le Pacte des Loups de Christophe Gans à quelques exceptions près que j'ai adoré, que je connais par coeur après maint visionnages. Ma critique n'en est peut-être pas une et ne sera pas longue car je pense que seuls ceux qui auront vu le film auront lu le livre si tant est qu'il leur ait plu. Alors... beaucoup de descriptions pour plus de réalisme, pour nous transporter en Gevaudan où la plus célèbres des bêtes a semé la terreur et la mort pendant des années sans que personne n'ait pu mettre fin à son règne. Un roman fascinant, fictif (bien sûr!) mais basé sur des faits réels, un mystère jamais élucidé.

Commentaire ajouté par MorgianeDecourt 2012-06-11T10:11:59+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film et j'ai adoré autant que le film :)

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé le film.

Commentaire ajouté par kirikou 2012-04-09T14:43:26+02:00

Récit formidable et surtout on est en haleine jusqu'à la fin. J'ai trouvé l'histoire plus que prenante et intéressante par rapport à la "bête du Gévaudan" qui a beaucoup fait écrite de chose sur elle.

à lire et même à voir en film, car très prenant

Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-02-21T17:23:44+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et l'ai lu après avoir vu le film. c'est une histoire passionnante et plein de mystères; je le conseille vraiment!

Commentaire ajouté par lachieuzz03 2011-05-09T12:52:47+02:00

je l'ai trouvé génénial j'ai vu le film aussi ils sont supers le mélange entre religion, secte, maison de passe, indien, chasse, amour, tromperie...

et le monstre dit "lit"

Commentaire ajouté par Kaël 2010-10-13T12:45:31+02:00

Une novélisation bien écrite, pour ceux qui ont apprécié le film et qui veulent se replonger dans l'histoire.

Commentaire ajouté par electra 2010-09-22T11:23:11+02:00

Très bien écrit le suspence est maintenuu jusqu'à la fin.J' beucoup aimé le lire car le mythe de la bête du Gévaudan est ancré dans l'histoire de cette région.

Le Pacte des loups

• France : 2001-10-24 - Poche (Français)

GLaci l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T00:12:54+02:00
Kelly13 l'ajoute dans sa biblio or