Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Caucase, tome 2 : Gangrène



Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T23:28:56+01:00

Résumé

Djamaluddin Kemirov a fait toutes les guerres récentes du Caucase.

Il a guerroyé en Abkhazie aux côtés des Tchétchènes mais les a combattus quand ils ont envahi ses terres : l’Avarie-Dargo-Nord, petite république subordonnée à l’autorité fédérale de Moscou. Et lorsque des terroristes ont provoqué un bain de sang dans une maternité de sa ville, il a fait le serment de les retrouver tous et de les châtier. Pourtant il ne représente ni les forces spéciales de l’Intérieur ni l’autorité fédérale russe.

Descendant d’une illustre lignée caucasienne de khans Khunzakh, de la tribu des Avars, Djamaluddin a lui-même l’étoffe d’un khan dans un climat d’horreur politique et morale où le Kremlin, misant sur les rivalités interethniques, finance la terreur. En vain chercherait-on la manifestation du bien dans ce roman où, selon le mot d’un bloggeur russe, les personnages se partagent entre vraiment ou pas vraiment monstrueux et entre encore vivants ou déjà morts, et où le seul critère de jugement, éminemment subtil, consiste à mesurer jusqu’à quel point l’âme de chacun est corrompue par la guerre.

Même Kirill Vodrov, fonctionnaire moscovite probe et bien intentionné, se voit finalement contraint de choisir entre la trahison et les armes. Il opte finalement pour les deux en se ralliant, les armes à la main, aux preneurs d’otage d’une délégation du Kremlin. Dans ce deuxième volume de sa Trilogie du Caucase, Julia Latynina continue d’explorer la folie d’un univers que seule la fiction permet d’appréhender.

Racontant la démesure absolue avec une implacable rigueur, elle atteint une maîtrise romanesque impressionnante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

— Où est ta sœur ? — Elle n’est là que le week-end. Elle prend un charter le lundi pour la Turquie et rentre le vendredi avec la marchandise. De toute façon, le gros de la vente se fait le week-end.

Le reste du temps, c’est moi qui tiens la boutique. — Et l’école alors ? Le garçon rougit. Il cacha de la main le livre qu’il était en train de lire. Tachov eut le temps de voir que c’était un manuel de langue. — Je ne suis pas plus nul qu’un autre, dit le garçon sur le ton du défi. Tachov sortit de là plus que confus. Timide en général, Tachov Alibaïev l’était avec les filles en particulier. La première raison tenait à ses mensurations hors norme. Avec ses deux mètres zéro huit à la toise et son quintal et demi à la balance, il n’arrêtait pas de se cogner la tête aux linteaux, et les épaules, aux jambages

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le tome 1 de cette trilogie m'avait intéressée j'avoue que le tome 2 m'a passionnée. je m'attaque au tome 3.

Les relations difficiles entre la Russie, le Caucase, les tentatives de tutelles...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Caucase, tome 2 : Gangrène

  • France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2014-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 11
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode