La veuve de l'artiste

Description ajoutée par anonyme 2015-01-29T22:43:39+01:00

Après avoir perdu sa femme et ses cinq enfants, l’homme de la rivière, Léon-Marie Savoie, refait sa vie avec Héléna, la belle veuve de l’artiste, chapelière de son métier.

À la suite de ses épreuves, il connaît enfin une vie tranquille, ce qui ne l’empêche pas de se tenir à l’affût et de flairer les moindres entourloupettes de ses adversaires. Il multiplie les luttes et veille à se prémunir contre tout ce qui pourrait nuire à ses affaires.

Père de deux enfants avec la veuve de l’artiste, il prépare leur avenir, mais la vie lui réserve d’autres surprises. Bâtisseur dans l’âme, Savoie reconstruit sa cellule familiale, ajuste et diversifie ses entreprises, surveille la politique municipale et voit à l’avenir de chacun des membres de sa famille reconstituée. Sa seconde femme participe activement à ses succès et l’aide à brider le destin qui semble avoir gardé une dent contre lui.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Whale 2015-02-08T11:01:27+01:00

Organisé,rationnel, il déployait, en plus de son opiniâtreté légendaire, une arrogance qui frisait le péché d’orgueil.