Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T16:34:53+01:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

Vraiment très sympa... Beaucoup d'humour, l'histoire est belles bref que du bonheur !

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. Ce ne sont pas toutes les différences qu'il y a par rapport à la série, c'est simplement que je n'ai pas réussi à accrocher dès le début. Pour une fois, j'ai préféré la série (saison 2) au livre.

L'alchimie entre Kate et Anthony est flagrante et leur histoire d'amour fm'a fait rêver et vibrer, mais j'ai moins aimé la trame de ce tome.

Par contre, la déclaration d'amour de ce tome est sublime.

Une lecture divertissante. J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Bien que je ne sois pas sensible au personnage d'Anthony, celui de Kate m'a davantage convaincue.

𝐀𝐧𝐭𝐡𝐨𝐧𝐲, 4★

⚜️ L’histoire d’amour entre Anthony et Kate sur papier n’a rien à voir avec la version cinéma, et je préfère de loin celle du livre.

⚜️ J’ai beaucoup aimé le personnage de Kate, pleine de caractère et qui n’a pas peur de s’affirmer, pas commun pour l’époque. Newton m’a également bien fait rire ! 🤍 Moi qui trouvait Anthony horripilant dans le tome de Daphné, j’ai appris à l’apprécier ici à sa juste valeur. C’est un homme protecteur et attentionné, pour qui la famille est très importante. Il a le sens de l’honneur : n’hésite pas à épouser Kate pour protéger son honneur alors qu’il ne souhaitait pas de mariage d’amour. Sa peur de la mort, qui l’obsède pendant tout le roman, m’a beaucoup touché.

⚜️ Très bon enemies to lovers historique 🕊️

Pour d’autres avis lecture, c’est sur insta : @bibliodelisa 🫶🏻

J'ai lu ce deuxième tome d'une traite. Je n'ai pas réussi une seule fois à détacher le regard tellement j'ai été absorbée par l'histoire. Le couple Anthony & Kate est juste hilarant et l'alchimie entre eux est juste sensationnelle.

Comme pour le premier tome, bien que l'histoire d'amour soit sympa, l'écriture est vraiment plate. Les personnages manquent de profondeur et de complexité, aucune description des lieux ou des tenues n'est faite, l'histoire n'est presque que composée de dialogues... Bref, très déçue une fois encore

J'ai lu le livre après avoir vu la série donc je peux dire que j'ai préféré la série…

Mais le livre nous donne beaucoup plus de détails sur les sentiments d’Anthony et de Katherine. De plus il est entièrement concentré sur la relation des personnages il n’y a donc pas la moitié des choses qui se trouve dans la série mais je trouve que c'est mieux ainsi.

Dans l'ensemble j’ai passé un bon moment, mais j'ai pas réussi à le lire d'une seule traite je ne sais pas pourquoi ( j'ai eu un blocage) sachant que le livre était bien.

Anthony de Julia Quinn est le deuxième tome de la série La Chronique des Bridgerton. Après avoir suivi les aventures de Daphné dans le premier tome, nous plongeons cette fois-ci dans l'histoire d'Anthony, l'aîné de la fratrie.

Ce que j'ai aimé :

- L'évolution du personnage d'Anthony. On découvre un homme tiraillé entre son devoir et ses désirs. Au fil du roman, il apprend à se laisser aller à ses sentiments et à faire confiance à son cœur.

- La relation entre Anthony et Kate. Leur relation est électrique et pleine de passion. J'ai adoré leurs joutes verbales et leur alchimie indéniable.

- L'humour toujours présent dans l'écriture de Julia Quinn. L'auteure sait distiller des touches d'humour dans les situations les plus cocasses, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

- L'intrigue secondaire impliquant Benedict et Marina. Cette intrigue apporte une touche de profondeur et de complexité au roman.

J'ai plus apprécié ce tome que le premier. Il est plus humoristique, bien moins malaisant et l'histoire est belle.

J'ai trouvé que ce tome pose des questions bien plus existentielles que celui de Daphné. Il permet de nous questionner sur nos peurs, notre ressentie face à la mort. Il se lit rapidement.

Néanmoins, je vais attendre d'avoir vu la saison 3 sur ma télévision avant de lire le prochain tome, car autrement, je la trouverais décevante, parce qu'il manquera des scènes qui pour moi sont importantes, comme cela, c'est passer avec le tome 2 et la scène dans la bibliothèque.

5/5 FR

J'ai tout simplement adoré ce tome. Certainement parce que j'adore Kate et Anthony (déjà dans la série, c'était mes petits préférés). Leurs taquineries et chamailleries sont plus présentes dans le livre et on ressent bien cette tension et rivalité entre eux. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et sont étrangement parfaits l'un pour l'autre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé la scène de l'orage dans la bibliothèque dans la série. C'est tellement un moment important entre eux et si touchant... ça participe beaucoup au développement de leurs sentiments je trouve.

J'ai également beaucoup apprécié la manière dont les évènement se déroulent, surtout Spoiler(cliquez pour révéler)une fois mariés. C'était super intéressant et il y avait tellement de tension et de désire entre eux, de l'appréciation mutuelle mais toujours un refus de tomber amoureux de la part d'Anthony donc ça mettait pas mal d'enjeux et de retournements de situation.

Et la fin... omg. C'était si beau, Spoiler(cliquez pour révéler)la déclaration d'Anthony et leur discussion sur le mariage et l'amour, j'ai adoré ce moment parce qu'on sentait qu'ils s'aimaient vraiment.

Petit big up à Newton le corgi d'ailleurs parce qu'il m'a bien fait rire.

Bref, je continuerai les prochains tomes pour sûr!

Un tome meilleur que le premier pour ma part. Il est haut en couleur et rebondissement, et se lit très facilement. On ressent très bien l'alchimie entre Kate et Anthony, et le couple est attachant.

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-13 (Français)

Rsvg l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-15T16:54:17+02:00
RoxG l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T01:12:18+02:00
leeben l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-11T13:23:42+02:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais