La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

un classique dans l'histoire qui forcément finit bien, et pourtant grâce à l'écriture enlevée, au style et à l'humour des personnages, j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup aimé le sens de la répartie et l'humour

J’ai trouvé ce tome encore mieux que Daphné. Construit différemment avec un peu plus de narration, plus d’introspection tant du côté de Kate que d’Anthony. Beaucoup plus de sensualité aussi. Impossible à lâcher, je l’ai lu en deux heures.

J’ai bien aimé ce tome, les échanges entre les personnages sont amusants et divertissants.

J’apprécie le fait que Kate ne soit pas comme Anthony une héritière.

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome, cette auteur manie l'écriture à la perfection, elle sait relier entre eux les tomes et donner envie de lire chapitre après chapitre sans s'arrêter.

Nous avons le plaisir de découvrir Anthony Bridgerton, le fils aîné de la fratrie et c'est un réel plaisir. Nous savons depuis le début que c'est un homme tourmenté, on retrouve un personnage oscillant entre une façon de voir la vie à laquelle il s'attache depuis l'enfance et ce que la vie lui apporte finalement. Sa rencontre avec Kate est un coup de "tonnerre" dans sa vie et dans celle de la demoiselle qui va les éclairer. J'ai le plaisir aussi de retrouver une héroïne indépendante et forte qui ne verse pas dans le mélodrame ou dans l'anticonformisme.

La famille des Bridgerton est absolument enviable, c'est une famille qu'on a souvent envie d'étrangler mais que jamais on ne pourrait quitter. C'est un plaisir de la découvrir et redécouvrir à chaque tome.

Ce tome 2 était addictif à souhait avec des scènes prenantes et drôles.

Une super romance historique, même si on retrouve le schéma classique : je te déteste, je finis par t'aimer… j'ai passé un moment très agréable avec les deux personnages et leurs personnalité hautes en couleurs. Mention spécial à la partie de Pall Mall, passage que j'ai vraiment adorer. Si vous cherchez une lecture pour vous détendre et rire, lisez ce livre.

Une RH sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages : Kate est rafraichissante d'honnêteté. Anthony est aussi sympathique que détestable.

J'ai beaucoup apprécié Kate et Anthony, je les ai trouvé très drôles a jouer au chat et à la souris. Je recommande ce deuxième tome! A voir la suite de la série.

Un second tome à la hauteur du premier, voir même meilleur sur certains points.

J'ai beaucoup aimé retrouvé la famille Bridgerton au grand complet et d'en découvrir un peu plus à chaque fois sur les différents membres.

La construction de ce tome est sensiblement la même que celle du premier et j'attends de voir comment cela va évoluer au fil de la saga.

Un 2e tome nettement meilleur, ce qui me laisse augurer de bons moments avec les tomes suivants. Mais il me manque encore un petit quelque chose pour être totalement addict à cette saga

Je ne sais pas si c'est l"écriture, le rythme du récit, ou l'histoire elle même, mais je vais lire le tome 3 et j'espère le trouver.

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T20:59:51+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T19:16:52+02:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais