La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

J'ai commencé la série "La chronique des Bridgerton" après avoir regardé la série adaptée sur premier livre. J'ai beaucoup apprécié celui sur Daphnée, mais quand j'ai lu celui-ci... Je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé (et j'ai ainsi perdu plusieurs heures de sommeil). L'humour, présent tout du long du livre, est simplement exquis! Les joutes verbales entre Anthony et Kate m'ont fait exploser de rire de nombreuses fois, de même que les interventions toujours parfaites de Colin (sans contest mon favori de la fratrie, avec Eloïse peut-être). Sans contest, je conseil ce livre!

Alors j'ai tous simplement ADORÉE ce tome j'ai lu toute la saga et avec le tome 4 ça reste mes préférés, dans ce tome on part sur un autre registre que le premier qui était une romance plus douce avec Daphné et Simon,dans le tome 2 les personnages principaux ont beaucoup plus de mordant 😉j'ai aimé le personnage d'Antony mais celle que j'ai adoré c Kate ,c une force de la nature cette fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle reste l'alter ego d'Antony aussi forte que lui mais qui reste très sensible au fond ,l'intrigue est tres belle on decouvre le passé d'Anthony et celui de Kate qui les ont marqué, comment ils sont devenus ce qu'ils sont est comment ils vont se faire évoluer et transformé l'un et l'autre, très belle suite de Julia Quinn je recommande à fond la caisse 👍🏻🙌

Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton ! J'aime tellement l'ambiance de ces histoires. C'est agréable, réconfortant, comme retrouver de vieux amis. J'adorerai faire partie de cette famille !

Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec la série, d'ailleurs, je pense que c'est une mauvaise idée de lire le livre après avoir vu la série, (bêtise que j'ai également fait pour le tome 1) mais étrangement j'ai aimé les 2. L'histoire de base est la même bien sûr, mais la série n'est pas très fidèle au livre et malgré cela, j'ai autant adoré la série que le livre.

D'ailleurs je préfère ce tome au tome 1. Certains sujets sont plus profonds je trouve, et c'est intéressant de voir comment chaque personne réagit.

Je le recommande vivement !

Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus spécifiquement Anthony. Même lors du premier tome, ce personnage m’avait fait de l’œil. En tant qu’aîné de la famille, il prend son rôle très au sérieux! Peut-être un peu trop…

Ce dernier décide qu’il va épouser Edwina alors qu’il ne l’a connaît à peine. Elle est de bonne famille, sans dot, mais cela semble ne pas le perturber. Mais il n’avait pas pensé aux obstacles qu’il y aurait sur sa route! Pour Kate, la sœur aînée d’Edwina, il n’est pas question que cette dernière se marie avec un libertin.

Et c’est là que le plaisir de lire ce roman embarque. J’ai pris tellement de plaisir à suivre Kate. Ce personnage fut un réel coup de cœur. Elle est déterminée, n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense et ne se gêne pas pour affronter Anthony. Les répliques entre eux m’ont fait sourire une multitude de fois.

Quant à Anthony, j’ai senti une partie de lui qui est torturé par le passé et la mort soudaine de son père. Cela ajoute une touche vraiment intéressante au roman. C’est d’ailleurs intéressant de constater qu’une romance historique écrite par une femme, place le héros en avant-première.

L’intrigue est également intéressante et captivante. J’ai réellement pris plaisir à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Et puis, je dois avouer que je suis totalement sous le charme de La Chronique mondaine de Lady Whistledown. Elle apporte un brin d’humour qui est très rafraîchissant. Et je dois avouer que je suis curieuse. Qui se cache derrière ces rubriques? Comment fait-elle pour être aussi près des événements entourant la haute société?

Bref, ce fut une lecture fort agréable. Je peux même affirmer que j’ai trouvé ce tome plus intéressant et divertissant que le premier. Les attentes seront élevées pour la suite de la saga! D’ailleurs à ce propos, suivons-nous, moi et Joannie, puisque nous avons décidé de lire un tome par mois. Donc à très bientôt pour le troisième tome!

Ce livre ne m'a pas vraiment convaincu. Une romance (très) similaire au tome précédent où l'on met en avant l'aîné des Bridgerton, Anthony. Les personnages sont peu attachant (mis à part Kate) et l'histoire et plutôt longue mais agréable pour tuer le temps.

Je pense surtout que les romances entre bourgeois ne sont plus pour moi.

Un livre qui ne m'a pas tant impacté que ça.

L'intêret principal de l'ouvrage tient dans la description d'une époque et d'une famille. Comme la plupart des romances, c'est très sucré, mais ça se laisse lire sans difficulté. A noter quelques scènes plutôt drôles et sympathiques.

2ème tome de la série et gros coup de coeur comme pour le premier.

J'appréhendais un peu car on découvre Anthony très libertin et un peu suffisant dans le tome 1 mais dans ce tome-ci, on découvre le vrai Anthony. Et j'ai beaucoup aimé.

On est directement dans l'histoire, l'écriture est fluide. Ca se laisse lire. Les chronique de Lady Whistledown au début de chaque chapitre sont très chouettes. On a envie de savoir ce qu'il va se passer.

J'ai bien aimé le personnage de Kate même si elle fait tout pour ne pas plaire à Anthony.

Bref, j'ai adoré ce 2ème tome.

Après avoir regardé la saison 2 de Bridgerton, j'ai voulu découvrir la version papier. J'ai été très déçue de l'histoire dans le livre, la relation entre Kate et Anthony m'a déplu et encore plus le caractère d'Anthony et ses remarques souvent sexistes. Bref, une première pour moi, préférer la série TV au livre.

J'ai adorée les joutes verbale entre Anthony et Kate et encore plus la partie de croquet !

Avant de lire les livres, j'avais regardé les deux saisons de la chronique de Bridgerton et ce n'est pas plus mal. Pour ce qu'il en est de l'histoire de Antony, j'ai manifestement préféré le livre que je trouve beaucoup plus réaliste que la série et j'ai préféré la manière dont ce sont déroulés dans le livre que dans la série. Malgré tout ce tome reste simplet, bonne lecture.

Un personnage avec une belle évolution. Au fil des pages nous devrons de nouvelles facettes d'Anthony et de son passé.

Le duo Kate / Anthony a de quoi faire des étincelles, ils se cherchent et ne manque pas de répondant.

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-13 (Français)

ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:20:48+02:00
Camdpy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T21:46:34+02:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais