La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

J'ai commencé la série "La chronique des Bridgerton" après avoir regardé la série adaptée sur premier livre. J'ai beaucoup apprécié celui sur Daphnée, mais quand j'ai lu celui-ci... Je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé (et j'ai ainsi perdu plusieurs heures de sommeil). L'humour, présent tout du long du livre, est simplement exquis! Les joutes verbales entre Anthony et Kate m'ont fait exploser de rire de nombreuses fois, de même que les interventions toujours parfaites de Colin (sans contest mon favori de la fratrie, avec Eloïse peut-être). Sans contest, je conseil ce livre!

Une bonne histoire! J'ai bien hâte de la comparer avec la série télé à venir.. J'adore le personnage d'Anthony et de Violet!

Je le recommande j'ai vraiment adoré le lire 😁

Vous le savez maintenant je lis très peu de romance historique. Mais ayant bien aimé le premier tome que j’avais lu il y a quelques mois, j’ai fini par poursuivre ma lecture avec ce second tome consacré à Anthony, l’ainé des Bridgerton !

Il a décidé de se marier mais pensant que l’amour n’est pas indispensable dans un couple, il décide de jeter son dévolu sur Edwina Sheffield qui est une jeune femme convenable et qui fera une bonne épouse mais ne lui plait pas vraiment.

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que la grande sœur de cette dernière, Kate Sheffield, s’y oppose et qu’en plus elle soit particulièrement désagréable avec lui !

Mais évidemment à force de passer du temps ensemble, les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Une très bonne lecture pleine d’humour mais qui aborde aussi des sujets plus importants. Et le style de Julia Quinn est toujours aussi agréable !

J’avoue avoir préféré ce tome au premier car j’ai bien aimé la relation enemies to lovers qui s’est développée et surtout, c’était une découverte puisque la série n’a pas encore couvert ce tome ! J’espère lire prochainement la suite surtout que j’ai les tomes suivants dans ma pile à lire ! ♥

Que ce que j'adore l'écriture ! J'ai hâte de lire le tome 3 !

Je suis un peu déçu par ce tome. Déjà, Anthony ne m'a pas fait la meilleure des impressions dans le tome 1, toujours à s'emporter sans écouter son entourage et être assez sexiste (on va me dire "normal pour l'époque" mais clairement les personnages ne se comportent pas comme des gens de l'époque) mais ce qui m'a plus déçue, c'est que le rythme était le même que le premier. Les moments clés étaient les mêmes et arrive à peu près au même moment (aura-t-on a un moment une vraie demande en mariage?). Bref, j'espère que la suite sera mieux mais Bénédicte est le plus effacé des frères... Nous verrons!

J'ai beaucoup apprécié ce second tome de cette série. J'ai hâte de découvrir la suite.

Nous apprenons plus sur le passé de la famille Bridgerton et notamment sur l'ainé Anthony. Personnage intéressant et torturé. Son histoire avec Kate est romantique et amené avec beaucoup d'humour.

Encore mieux que le tome 1, pourtant c'est pas facile de faire mieux.

J'attaque tout de suite le tome 3.

Un très bon livre d’amour ou l’on retrouve la famille Bridgerton et plus précisément Anthony. J’ai beaucoup aimé le personne de Kate et leur relation amour/haine. Tout comme Simon dans le premier livre, Anthony a aussi un traumatisme lié à son père (dans ce cas-ci la mort prématurée qui le pousse à faire un mariage sans amour tandis que Simon se refusait de se marier et d’avoir des enfants pour ne pas donner d’héritier à son père). Dans les deux cas, des hommes têtus.

J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire les suites!

J'ai préféré ce tome ci, le duo m'a bien fait rire, j'espère que vous aimerez comme moi le moment du bureau, ou encore celui du jardin et l'abeille.

😍

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-13 (Français)

Bnjess le place en liste or
2021-09-12T21:22:17+02:00
Claumap l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T16:45:56+02:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais