La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

De loin mon tome préféré et surtout mes personnages préférés. Contrairement à Daphné, j'ai trouvé Kate loin des convenances et libérée. Ce qui donne naissance à des scènes drôles et surprenantes étant donné l'époque. Et Anthony, est clairement mon Bridgerton favori (contrairement à beaucoup ahah). L'autrice a su en faire un personnage complexe, avec ses peurs et ses failles.

Si je devais mettre un bémol ce serait pour Spoiler(cliquez pour révéler)la peur de Kate de l'orage qui n'avait pas une vraie valeur ajoutée.

J'ai trouvé ce livre meilleure que le précèdent. Malgré des personnages très caricaturaux j'ai trouvé le livre drôle et sympathique.

Anthony est vraiment l'incarnation de la virilité, celle du libertin croqueur de femme et il décide de se caser. Mais forcément Anthony décide de se trouver une femme qu'il n'aime pas pour ne pas avoir de problèmes liés aux sentiments amoureux. J'ai trouvé ca ridicule mais la situation qui en résulte était plutôt sympathique et je doit avouer que je m'y suis laissée prendre.

Ce que je n'aime pas trop dans les livres de cette auteure, c'est que les hommes sont mis en avant pour leur virilité hors du commun et leur courage sans limite. Il y a des scènes inutiles qui servent uniquement ce but, où le garçon joue le chevalier qui sauve la princesse en détresse et ca m'agace un peu.

J'ai beaucoup aimé. Plein d'humour, je l'ai dévoré !

La suite de cette saga avec la romance entre Anthony, l’aîné de la fratrie et chef de famille, avec la jeune Kate qui voit d’un mauvais œil ce débauché qui a jeté son dévolu sur sa sœur.

J’ai beaucoup aimé le début, mais la raison pour laquelle le mariage est inévitable m’a laissée perplexe. J’ai un peu décroché à ce moment-là, car je trouvais la scène peu crédible. Heureusement, le roman reprend par la suite, avec la plume de l’auteure toujours aussi agréable et ses dialogues ciselés qui valent le détour.

Une lecture divertissante !

Un agréable moment en compagnie de ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était meilleure que le premier tome.

Kate et Anthony sont vraiment un duo piquant et leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire.

Un deuxième dans la lignée du tome 1... pour ce qui est des détails du déroulement de l’intrigue.

Anthony ne seras définitivement pas mon préféré, ils est beaucoup trop autoritaire et impulsif. Pour ce qui de l’héroïne Kate je l’ai trouvé trop effacé. Ce qui est dommage parce que le début était bon les personnages ont des réplique assez marrante, mais voilas arriver un moment l’histoire bascule est les personnages ne progresse plus jusque la fin. J’espère que le tome sur Bénédicte ne seras pas un redite de plus car c’est un personnage qui l’intrigue beaucoup et j’ai hâte de le découvrir.

TRES agréablement surprise par ce tome dédié à Anthony ! On découvre un personnage attachant, drôle, intelligent et sensible. Je ne pensais pas être autant attirée par ce tome ! Ce tome est beaucoup plus profond et centré sur un psychologie liée à la mort plus intéressante (largement) que le premier tome !

Kate est une très bonne surprise également.

Bref, j'ai lu ce tome en une nuit en one shot !

J'ai moins aimé ce tome car l'histoire est plutôt banale et Anthony moins attachant que Simon.Je suis curieuse de voir comment ils vont l'adapter en série.

Un second tome exceptionnel.

Anthony, que je trouvais superficiel dans le précédent livre, se révèle être un homme acceptant mal ses failles et ayant peur de l'avenir.

C'est sans compter sur la génialissime Kate, qui va bouleverser son univers.

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)

Wogard le place en liste or
2021-03-05T10:26:01+01:00
Ionion l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T04:03:53+01:00
Shawi le place en liste or
2021-03-02T12:56:34+01:00
Elisha l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T19:10:39+01:00
lislplc l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T23:48:42+01:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais