La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

La romaaaance dans ce second tome mon dieu j’ai souri tout au long de ma lecture ! Un début en mode enemy to lover, la tension d’Anthony à chaque rencontre avec Kate et tous leurs moments ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la scène du jeu de croquet tellement drôle !) Gros coup de coeur pour leur relation et pour cette nouvelle histoire ! J’ai tellement hâte de voir la seconde saison et je comprends mieux le clin d’oeil de la fin de la saison 1 🐝 ! J’espère que les autres tomes seront du même niveau que celui-ci !

J'ai bien apprécié la lecture de ce second tome et voir l'histoire d'amour qui commençait à s'installer pour Anthony Bridgerton. J'ai hâte de découvrir les autres !

Superbe comme le premier, personnages attachants

Vous décrire mes impressions du livre? Un seul mot suffira: une merveille! Voir la relation entre Anthony et Kate était magique. Il s'était établi des règles pour se faciliter la vie, mais tout vola en éclats à la rencontre de Kate. Le bonheur de sa sœur était sa priorité, mais sa rencontre avec Anthony vient tout chambouler. Il s'agit d'une vraie belle histoire d'amour. Ils réussissent à passer au travers de leurs peurs et d'affronter leurs démons ensemble. Ils n'ont pas cherché cette amour, mais entre les répartis sanglantes (et hilarantes), la compétition et les douces moqueries, l'amour était bien présent. Même si Anthony et Kate ne l'ont pas remarqué lors de leurs premières rencontres, l'attirance était bien au rendez-vous. Inconsciemment, ils cherchaient sans cesse la compagnie de l'autre.

L'amour est un sentiment exceptionnel et sacré. Ça, notre cher vicomte l'a bien compris!

J'ai découvert cette série après sa sortie sur Netflix. J'ai apprécié le tome 1 mais sans plus, car je trouvais la série plus riche en rebondissements. J'ai continué le tome 2 car j'avais apprécié la plume de l'auteur et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment apprécié ce tome la, hâte de lire la suite.

Comme beaucoup de personnes, c'est la série Netflix qui m'a amenée à lire la série.

J'ai adoré et dévoré ce tome! le pouvoir des femmes flagrant. Les convenances et les quiproquos sont amusants dans ce tome.

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Autant le dire tout de suite, ce tome 2 a été un vrai coup de coeur ! On découvre un Anthony différent que celui de la série, encore plus tourmenté, que j’ai beaucoup apprécié. Et en le comparant à celui que j’ai pu découvrir dans la série, il a davantage conscience de ses responsabilités et de son devoir de trouver une épouse. Bref, c’est un Anthony plus mature sur ce point, et ça ne lui fait pas de mal. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs sa peur des abeilles m’a fait penser à quelqu’un que je connais, ce qui a renforcé ma sympathie pour lui !

Je me suis très attachée à Kate, et je dois vous avouer, qu’elle a failli me faire pleurer une fois. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que ce personnage ne s’aime pas, se rabaisse constamment m’a réellement fait mal au coeur. Et quand elle l’a exprimé verbalement, j’étais si triste de voir à quel point elle pouvait être complexée. Je trouve d’ailleurs qu’elle ressemble à Simon, en ce qu’il est lui-même complexé par son bégaiement.

Néanmoins, j’adore son caractère, elle a beaucoup de répondant malgré son manque de confiance en elle ! Elle se trouve toujours dans des situations cocasses, et partage un beau lien avec sa soeur. Petite mention particulière à son chien qui est un joli entremetteur.

D’ailleurs, j’ai trouvé assez amusantes les circonstances l’amenant à approfondir sa relation avec Anthony. Honnêtement, la scène devait être drôle à voir. Mais, cela reste dans la lignée du premier tome... Spoiler(cliquez pour révéler)Les scandales amènent à l’union, et je pense que c’est ce qu’on pourrait reprocher à l’auteure pour ce tome-ci, le manque d’originalité (même si le scandale a des origines bien plus ridicules !)

C'est une bonne suite et j'ai adoré le personnage de Kate même si j'ai préféré le premier tome.

Hate de voir l'adaptation série.

Quel plaisir de retrouver la fratrie Bridgerton ! Ce roman, consacré à l aîné et chef de famille, Anthony, se lit comme on déguste une boîte de chocolats: avec plaisir et avidité. Comme dans le 1er tome, l auteure nous plonge dans une Angleterre fantasmée avec les ingrédients d une recette qui fonctionne: des personnages attachants, beaucoup de légèreté, une touche d humour et de l amour. J ai adoré !

Je voulais poster mon avis concernant ce livre car il fait désormais parti selon moi des meilleurs livres de ma collection J'ai lu pour elle.

Récemment la chronique des Bridgerton est arrivée sur netflix et on a pu y découvrir l'histoire de Daphné la sœur d’Antony, ainsi que leur famille.

C’est grâce à cela que j’ai pu me plonger dans l’univers palpitant des Bridgerton !!

Je ne vais pas m’égarer, donc Antony souhaite désormais se marier et jette son dévolu sur l’étoile de la saison Edwina Sheffields, il décide donc de l’épouser mais celle-ci a une grande sœur Kate qui pose son véto sur cette union car elle juge Antony de libertin et n’en veut pas pour sa sœur. Antony décide donc de la faire changer d’avis et va finalement perdre tout contrôle face au déroulement des événements.

Ma partie préférée commence lorsque Kate et Edwina sont invitées à Haubrey Hall (la maison de campagne des Bridgerton), s’enchainent ensuite des situations cocasses qui ne manquent pas d’humour, de sincérité et de romance.

Et c’est là que tout va commencer !

Ce qui m’a touché est le passé douloureux de nos deux personnages principaux (Antony et Kate), qui les empêchent d’avancer correctement dans leurs vies mais qui ajoute une touche de sincérité dans leur histoire.

Je peux dire que ce livre est celui que j’ai le plus dévoré et adoré de ma collection et c’est celui que je prends le plus de plaisir à relire.

J'espere que j'aurais pu vous élairer sur cette lecture !!

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-13 (Français)

Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T22:08:00+02:00
Belteyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T20:08:57+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T21:15:38+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T20:07:06+02:00

• The Viscount Who Loved Me (The Bridgertons #2) - Anglais