La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T06:05:17+02:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

Une RH sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages : Kate est rafraichissante d'honnêteté. Anthony est aussi sympathique que détestable.

J'ai beaucoup apprécié Kate et Anthony, je les ai trouvé très drôles a jouer au chat et à la souris. Je recommande ce deuxième tome! A voir la suite de la série.

Un second tome à la hauteur du premier, voir même meilleur sur certains points.

J'ai beaucoup aimé retrouvé la famille Bridgerton au grand complet et d'en découvrir un peu plus à chaque fois sur les différents membres.

La construction de ce tome est sensiblement la même que celle du premier et j'attends de voir comment cela va évoluer au fil de la saga.

Un 2e tome nettement meilleur, ce qui me laisse augurer de bons moments avec les tomes suivants. Mais il me manque encore un petit quelque chose pour être totalement addict à cette saga

Je ne sais pas si c'est l"écriture, le rythme du récit, ou l'histoire elle même, mais je vais lire le tome 3 et j'espère le trouver.

Toujours un couple à aimer et à admirer de plus :)

J'adore :)

Je dois avouer qu'après le tome de Daphné je me suis dis que l'auteure ne pourrait pas faire aussi drôle, mais heureusement pour moi, Julia Quinn a de l'humour à revendre ! Kate m'a préalablement agacée, mais à partir de la deuxième moitié j'étais scotchée, je n'arrivais pas faire autre chose que lire. Bien évidemment, mon moment favori est la séance de Pall Mall, qui nous introduit petit à petit l'humour de Colin.

J'ai adoré ce tome tout comme le premier . Je continue avec le 3 ème Bénédict en espérant qu'il soit aussi bien .

Un tome vraiment bien, ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et je dois dire que cette famille m'avait manqué, c'est rare d'avoir des romances historiques de qualité !

Mais bon, tout ne peut pas être parfait et j'avoue que le comportement de Kate sur la longueur du bouquin m'a un peu déçu... Elle a beaucoup de répondant au début mais dés que la relation s'installe, elle devient soumise et on a plus autant de fou rire qu'au début donc j'aurais aimé que l'auteur développe plus sa combativité, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où ils doivent se retrouvent obligés de se marier.

Et Anthony est un bon personnage la plupart du temps sans quand il change d'avis en moins de quelques pages : Spoiler(cliquez pour révéler)Il était farouchement opposé à l'idée de se marier avec Kate mais après coup il se dit que ce n'est pas plus mal : enfin c'est contradictoire !

La relation qu'entretenait Anthony et son père m'a beaucoup émue et j'avoue que de ce côté là, l'histoire est très touchante.

Je n'ai pas monté plus haut que "Lu aussi" car pour moi la qualité des personnages et de l'intrigue ne vaut pas plus : je sais que j'ai passé un bon moment sur le coup, mais je vais l'oublier complètement au bout de quelques jours, il n'a pas laissé de traces sur moi et ne m'a pas impacté plus que ça mais bon pour les romances historiques, c'est assez rare d'impacter. Le bon côté des choses c'est que je peux les relire quelques mois plus tard sans me souvenir de rien !

Toujours un couple à aimer et à admirer de plus :)

J'adore :)

Une fois de plus j'ai été conquise par la plume et l'humour de Julia Quinn. Kate est un personnage que j'ai énormément apprécié, de même qu'Anthony dont j'ai littéralement adoré le côté bourru colérique mais jamais méchant. Leur couple fait rêver et c'est tout ce qu'on demande !

Néanmoins, selon moi, le gros point faible de cette histoire est sa similitude avec le tome précédent : plusieurs éléments sont quasiment identiques, notamment dans le déroulé des évènements et lorsque, comme moi, on a achevé le premier tome 5 minutes à peine avant d'entamer le deuxième, ces ressemblances ne peuvent que sauter aux yeux.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà hâte d'entamer le troisième volet de cette saga (bien que je sois diablement impatiente de dévorer le quatrième centré sur Colin, sans conteste mon petit chouchou de la fratrie Bridgerton !)

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)

Naguisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T10:39:04+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or