À un détail près

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-04-12T18:14:05+02:00

Un bon livre qui nous permet de découvrir les joies d’une famille soudée, la vérité de l’amour imparfait qui est finalement le meilleur.

Commentaire ajouté par chiyo 2019-03-07T11:57:13+01:00

A lire sans hésiter !

Levi est très tête à claque mais on l'aime bien quand même.

Dommage que l'on est pas plus de détails croustillants dans les scènes d'abandon de nos deux personnages.

Commentaire ajouté par inuit 2018-09-16T23:23:35+02:00

livre très drôle donct j'ai aimé les différents personnages tous assez détaillés (j'ai découvert que c'était en fait le premier tome d'une série!) Par contre j'ai l'impression que tous ses personnes principaux commencent à se ressembler (le grand ténébreux un brin renfermé, la jeune femme dynamique et indépendante...) à voir pour la suite mais ça risque de lasser...

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-06-25T01:45:16+02:00

Comme e ce moment je m'enchaîne les livres de cette auteure, des fois je tombe sur du bon d'autres fois sur du mauvais ou plutôt de l'agaçant. Cette fois-ci, c'est sur du très bon, Faith n'est pas chiante du tout, et comme le récit est à la 3e personne pour cette série nous avons le point de vue de Lévi aussi, ce qui est, je l'avoue, rafraichissant. J'ai beaucoup aimé Lévi, j'aime bien les hommes tsundere.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-05-22T17:18:08+02:00

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Kristan Higgins. Si ses histoires ont toujours une trame un peu similaires, cela fait (quasiment) toujours mouche avec moi et cette fois encore, je me suis laissée porter par l'auteur au gré des rues de Manningsport et je me suis laissée séduire par le héros ;)

Commentaire ajouté par micaroval 2018-05-22T07:18:14+02:00

Mon premier livre de cette auteure et je suis conquise. C'est terriblement bien écrit et totalemnet addictif.on a envie de faire partie de cette famille.

Commentaire ajouté par kisa96 2018-05-08T10:40:45+02:00

Si un jour je me lasse de Kristan Higgins... Je pourrais me dire qu'elle m'a fait passer pendant de longues années, de très bon moments de lecture !

J'ai vu à la fin du livre qu'il y avait 3 autres tomes (avec surprise :D).

Ce livre tourne autour de Faith, une femme ayant faillit se marier avec "le mec de ses rêves" mais il s'est avéré être un gay...

Le début du livre est quasiment tourné en "un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé", j'avais peur que tout le livre soit comme ça, mais non.

On suit donc Faith et Levi et les galères de la vie quotidienne un poil romancée mais plutôt réaliste !

Un excellent feel-good book à avoir dans sa bibliothèque !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T10:01:23+02:00

J'ai découvert l'année dernière la plume de Kristan Higgins et je n'ai pas été déçue... au point que j'ai presque lu tous ses livres. J'ai adoré cette série "Blue Heron". C'est frais, léger et ça lit bien et ses livres font partie pour moi des livres qui font du bien.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-04-21T19:40:37+02:00

Une belle surprise!

Je m'attendais à un livre drôle et léger et je n'ai pas été déçue. Ce qui m'a surprise en revanche, c'est de voir à quel point l'auteure à développé ses personnages. Il n'y a pas une histoire, mais des histoires.

J'ai adoré le style de l'auteure! Enfin quelqu'un qui sait jouer avec le passé et le présent sans s'embrouiller.

Commentaire ajouté par dory57 2018-04-11T14:32:39+02:00

Lorsque le monde qui vous entoure vous étouffe on a besoin de lire un roman plein de fraîcheur et de légèreté c'est tout à fait le cas avec ce roman. Aucune prise de tête les pages se succèdent et où emmènent tranquillement parfois avec beaucoup d'humour .

À un détail près

• France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T13:21:05+02:00
kensi59 l'ajoute dans sa biblio or