À un détail près

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2022-05-12T23:05:03+02:00

Cela fait un moment que je n’avais pas lu de petite romance de ce genre. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment mais je ne sais pas, certaines choses m’ont gêné sans que je puisse savoir si c’est du à l’histoire en elle même ou si c’est parce que je l’ai écouté en livre audio.

Mon gros point noir et c’est assez problématique car il s’agit de Faith aka le personnage principal. Trop cruche, trop gentille trop de trop qui font que ça passe pas. D’ailleurs tous les personnages sont assez clichés et si parfois ça ne me dérange pas, dans cette histoire c’était vraiment trop accentué à mon goût.

La romance et là mais finalement arrivé tardivement et est rapide. Je n’ai pas eu de frisson ou autre, limite je préfère les passages d’eux adolescents qui sont beaucoup plus intéressant.

Oh ! Et +1 pour le passage transphobe, vraiment Nice on adore ( pas du tout ).

Commentaire ajouté par Folize 2022-01-19T18:17:15+01:00

Faith a quitté sa ville natale il y a 3 ans, le jour de son mariage, quand Jeremy a fait son coming-out au moment de dire oui. La voilà de retour pour 2 mois avec comme objectif de trouver une nouvelle compagne à son père et rénover une vieille grange pour qu’elle puisse accueillir des réceptions. Mais son retour est délicat puisqu’elle doit encore gérer la compassion des gens, revoir Jeremy ainsi que son meilleur ami Levi, devenu chef de la police locale… Mouais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-11-18T07:48:42+01:00

Mon premier livre de cette autrice et ne sera surement pas le dernier. J’ai vraiment beaucoup aimé. Dès les premières pages, je suis entré dans cette petite ville avec tous ces habitants aussi spéciaux les uns des autres. L’ambiance familiale est incroyablement solide. L’humour est très bien dosé mais aussi bien présent. J’ai eu quelques fou rire assez sonore d’ailleurs 😂 Je me suis senti un peu comme si je lisait une saison de Gilmore Girl, avec tout plein d’événements entourant 2 personnages principaux. Yup m’a gardé réveillée jusqu’à 2am tellement je ne pouvais plus lâcher et le finir. J’ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-11-15T20:41:09+01:00

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Philo18 2021-11-14T21:35:04+01:00

Un beau roman un peu long sur certains passages, parfois horripilant où on veut secouer les personnages... mais prometteur, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Assoua 2021-10-22T22:44:15+02:00

Histoire trop longue à se mettre en place.J'avais du mal à tenir jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2021-07-11T01:39:53+02:00

Une romance pas trop gnangan, une bonne dose d'humour et de sentiments, tantôt triste, tantôt joyeux, histoire se déroulant dans une petite ville vivant autour des vignobles, voilà ce qu'est "À un détail près".

J'ai beaucoup aimé ce roman, dévoré en quelques jours. Les personnages sont tous très attachants, les deux principaux devant faire le deuil de leurs vies passées à leurs façons. Tout les personnages avaient un humour qui ma conquit des les début. Entre ironie et taquinerie. Je me sentait un peu complice avec eux au file de ma lecture.

L'histoire est assez basique mais pas prise de tête, un bon moment de détente que je recommande, a lire surtout en hiver. Je ne sais pas pourquoi mais je lui ai trouvé un petit côté cossis, familiale.

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-06-21T20:26:14+02:00

C'était un très bon livre. Une belle histoire d'amour même si j'ai eu envie d'étriper les héros beaucoup trop de fois !

Le comportement de Lévi était parfois horripilant... mais c'est pas grave on lui pardonne !

Je le conseil vivement si vous voulez passer un bon moment !

Commentaire ajouté par magaliB 2021-06-15T22:48:21+02:00

C'est toujours avec plaisir que je lis Kristan Higgins. C'est une très jolie histoire, pleine d'émotion et d'humour. Nous commençons cette série avec Faith, qui revient dans son village après trois ans d'absence. Elle appréhende ce retour, comment réagir face à son ex-fiancé qui a fait son coming out le jour de leur mariage. Et revoir Levi, le responsable de tout ça, qui ne l'a jamais aimée, et l'a toujours regardée avec mépris, va être très difficile pour elle. Il la juge trop orgueilleuse, timoré, crédule, "Princesse trop-mimi". Entre orgueil et préjugés, ils font des étincelles.

A côté de nos héros, nous découvrons des personnages attachants les frères et sœurs de chacun, les grands parents de Faith toujours entrain de se disputer, son père à qui il faut trouver une épouse, les amis, les ex.… Tout ce petit monde fait une bonne dynamique dans ce roman, je ne me suis ennuyée ;)

Commentaire ajouté par chelia 2021-03-28T17:22:11+02:00

J’ai trop aimé le livre, l’auteur est superbe, sa plume est incroyable. J’aurai aimé qu’il y ai moins de scène inutile parce que à un moment c’était un peu trop long !

À un détail près

• France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

DanG le place en liste or
2022-04-01T00:52:32+02:00

• The Best Man - Anglais