À un détail près

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Commentaire ajouté par Vitany 2020-03-14T06:14:31+01:00

Un première tome très agréable à lire.

C'est un roman typique de Kristan Higgins, soit une héroïne gentille (parfois trop d'ailleurs), une famille atypique, un chien, de la bonne nourriture, un héros assez taciturne mais avec un bon fond, le tout saupoudré de romance, tendresse et humour.

Ce n'est pas son meilleur cependant, car je n'ai pas accroché plus que ça au couple, il m'a manqué quelque chose dans la construction de leur relation, d'autant plus que Levi est loin d'être agréable avec Faith une bonne partie du roman (et qu'il est obsédé par sa poitrine aussi). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi de la peine avec le style de baiser par surprise, où l'un saute sur l'autre sans s'assurer de son consentement, ça fait trop agression sexuelle pour moi.

J'ai aussi, comme dit plus haut, trouvé Faith beaucoup trop gentille et compréhensive à certains moments où elle aurait eu tous les droits de péter les plombs.

Je vais lire la suite bien sûr, car j'ai envie de connaitre l'histoire des autres personnages.

Commentaire ajouté par Maanon 2019-09-20T23:36:04+02:00

C’était une histoire sympathique malheureusement je n’ai jamais réussi à m’attacher à Faith et Levi..

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-09-13T00:05:27+02:00

histoire plutôt sympa avec pas mal d’humour comme je l’aime... j’ai aimé cette petite communauté et cette famille pleins de surprises. Ça manque un peu d’érotisme à mon goût mais l’intrigue est sympa et le texte a double pensée est agréable. ça donne bien envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par mary23 2019-07-12T12:14:55+02:00

À un détail près, c’est vraiment un livre incroyable, un vrai coup de cœur pour moi.

J’essaie encore de m’en remettre. J’ai adoré Levi et son côté inaccessible et mystérieux et aussi très protecteur. J’ai aimé Faith, sa force et son courage, mais aussi son manque de confiance en elle. Elle a ce secret qui la ronge de l’intérieur et dont elle n’ose parler a personne. Sauf a Levi et c’est lui qui va l’aider à comprendre et à avancer.

La romance est assez lente, ils ne se jettent pas dessus au bout de 100 pages, et c’est assez agréable de voir les sentiment évolués et les personnages intéragir entre eux et cette relation basée sur la confiance et le respect.

J’ai bien aimé la fratrie, ça donne un plus au roman.

Je ne veux pas trop en dire pour laisser le lecteur découvrir cette magnifique histoire d’amour.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Holland et j’espére que ça sera aussi plaisant que celle de Faith et Levi.

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-06-04T22:50:41+02:00

C'était une lecture sympathique , je ne me suis pas ennuyée une seule seconde . Ce n'est pas mon livre préféré mais par contre j'ai beaucoup ri ! Le personnage féminin est vraiment caricatural , je me suis dit que c'est une vraie cruche alors que le personnage masculin est vraiment condescendant . La romance prend du temps pour débuter et c'est tant mieux . J'ai apprécié que le roman soit parsemé de situations cocasses.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-04-12T18:14:05+02:00

Un bon livre qui nous permet de découvrir les joies d’une famille soudée, la vérité de l’amour imparfait qui est finalement le meilleur.

Commentaire ajouté par chiyo 2019-03-07T11:57:13+01:00

A lire sans hésiter !

Levi est très tête à claque mais on l'aime bien quand même.

Dommage que l'on est pas plus de détails croustillants dans les scènes d'abandon de nos deux personnages.

Commentaire ajouté par inuit 2018-09-16T23:23:35+02:00

livre très drôle donct j'ai aimé les différents personnages tous assez détaillés (j'ai découvert que c'était en fait le premier tome d'une série!) Par contre j'ai l'impression que tous ses personnes principaux commencent à se ressembler (le grand ténébreux un brin renfermé, la jeune femme dynamique et indépendante...) à voir pour la suite mais ça risque de lasser...

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-06-25T01:45:16+02:00

Comme e ce moment je m'enchaîne les livres de cette auteure, des fois je tombe sur du bon d'autres fois sur du mauvais ou plutôt de l'agaçant. Cette fois-ci, c'est sur du très bon, Faith n'est pas chiante du tout, et comme le récit est à la 3e personne pour cette série nous avons le point de vue de Lévi aussi, ce qui est, je l'avoue, rafraichissant. J'ai beaucoup aimé Lévi, j'aime bien les hommes tsundere.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-05-22T17:18:08+02:00

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Kristan Higgins. Si ses histoires ont toujours une trame un peu similaires, cela fait (quasiment) toujours mouche avec moi et cette fois encore, je me suis laissée porter par l'auteur au gré des rues de Manningsport et je me suis laissée séduire par le héros ;)

À un détail près

• France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2020-02-28T11:45:20+01:00
lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T15:27:39+01:00
EnoT l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T16:57:55+01:00

• The Best Man - Anglais