La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T15:02:46+01:00

A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison?" persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.

Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Classement en biblio - 2 504 lecteurs

— Monsieur Bridgerton !

Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.

— Sauvez-moi, gémit Colin.

Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.

— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...

— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.

Pénélope émit un hoquet de surprise.

— Ne soyez pas stupide, je...

— Vingt.

— Tope là ! répondit-elle, amusée.

Contre toute attente, c'est le tome que j'ai le moins savouré pour le moment. J'ai eu du mal à croire Spoiler(cliquez pour révéler)en la soudaine affinité entre Colin et Pénélope, et, par contre, je suis déçue qu'ils aient spoil l'identité de Lady Whistledown dans la saison 1 de la série parce qu'il n'y avait clairement aucun suspens du coup.. Dommage ! J'attends de lire les autres tomes avec impatience, et j'ai hâte de découvrir Eloïse.

Ce tome est malheureusement ma petite déception mais qu'appréciant toujours le style de l'auteur. En effet, je l'ai trouvé beaucoup élaboré que les précédent et pourtant il y contenait des personnages que j'ai avais hâte de découvrir.

Néanmoins tout est bien qui finit bien pour notre chère Pénélope (surtout pour ceux qui se rappelle de ses apparitions dans le tome précédent). C'est surtout Collin qui m'a laissé sur ma fin, étant pour ma part le plus drôle des frangins, je m'attendais à mieux...

L'autre déception réside aussi dans le fait qu'on découvre un peu trop tôt à mon goût l'identité de la chroniqueuse secrète mais bon "les chroniques" parfois ils faut le dire n'étaient nécessaire.

Néanmoins, c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve la fameuse Lady Danbury, qui pour ma part me fait mourir de rire (elle me fait penser en tout point à ma grand-mère qui n'en loupait pas une!) et comme toujours c'est un régal de retrouvé les autres membres du clan Bridgerton.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-12T00:10:51+02:00

En attendant la saison 3, j'ai décidé sur un coup de tête de lire directement le tome 3 puisqu'il traite du personnage auquel j'ai le plus apprécié, à savoir Pénélope.

Lu en une après-midi, écriture très fluide. Romantique et sympathique. Un bon moment sur l'instant présent, mais une lecture éphémère, qui ne laisse pas de trace ou peu dans le temps.

C’est toujours une lecture doudou, une valeur sûre alors que je frôlais la panne de lecture.. C’est addictif et quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton toujours aussi incroyable et bienveillante. Alors je dois quand même avouer que Colin n’est pas mon préféré et que je ne m’attendais pas à ce qu’il ai un tel caractère! Il m’a un peu déçue je dois dire. Heureusement tout est bien qui finit bien et j’ai hâte d’avoir l’histoire d’Eloise !

Dans “Colin”, le quatrième tome de la série “La Chronique des Bridgerton” de Julia Quinn, nous retrouvons avec délice l’univers familier et charmant de la haute société londonienne du 19ème siècle.

Colin Bridgerton, le troisième fils de la famille, est un personnage attachant, dont la vie amoureuse est au cœur de ce récit. Son histoire avec Pénélope Featherington, une femme qui l’aime secrètement depuis leur jeunesse, est touchante et pleine de rebondissements. Ensemble, ils se lancent dans une quête pour découvrir l’identité de la mystérieuse Lady Whistledown, ce qui ajoute une dimension de mystère et d’aventure à leur romance.

Ce roman, avec son équilibre parfait entre émotion et intrigue, promet une lecture captivante et un final qui réserve son lot de surprises.

Colin de Julia Quinn est le quatrième tome de la série La Chronique des Bridgerton. Après avoir suivi les aventures de Daphné, Anthony et Benedict, nous découvrons cette fois-ci l'histoire de Colin, le troisième fils de la famille.

Ce que j'ai aimé :

- Le personnage de Colin. J'ai trouvé Colin charmant et amusant. Il est pétillant, optimiste et toujours partant pour l'aventure. C'est un personnage qui donne le sourire aux lèvres.

- L'histoire d'amour entre Colin et Penelope. Leur relation est tendre, douce et pleine d'humour. J'ai adoré voir leur amitié se transformer en amour au fil du roman.

- L'humour omniprésent dans le roman. Julia Quinn a un talent certain pour distiller des touches d'humour dans les situations les plus cocasses, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

- La découverte de la Grèce. L'histoire se déroule en partie en Grèce, ce qui donne un côté exotique et romantique au récit.

C'est le premier que je lis de cette série, après avoir regarder quelques épisodes de la série a laquelle je n'ai pas adhérer. Je voulais connaître quand même l'histoire de Pénélope et savoir comment son histoire aller tourner. Je suis pas déçu d'avoir lui celui ci et savoir enfin l'histoire de Pénélope et la finalité de la chronique qui inonde Londre.

On retrouve le vilain petit canard de cette société mondaine, et oui quand on rentre pas de le moule c'est compliqué de se faire accepter et pourtant il suffit de juste s'ouvrir un petit peu pour que la magie opère.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Colin, qui était mon frère préféré, et je dois avouer être un peu déçue ...

Etant naturellement drôle, je m'attendais à plus rire dans ce tome, et à l'inverse, j'ai découvert un homme coléreux et capricieux ...

Par contre quel plaisir d'en apprendre plus sur Pénélope ! Elle est intelligente et change du modèle stéréotypé de la femme du XIX ème siècle. Coup de cœur également pour lady Danbury. Et pour la décla de la fin quand même !

Un livre différent des trois précédants mais que j'ai beaucoup aimé.

Différent dans le sens où nous sommes dans le tome de Colin, on s'attendrait donc à le suivre tout au long du récit mais en fait, le récit est plus tourné du côté de Péneloppe, personnage que j'adore.

J'ai d'ailleurs trouvé que ce point de vu était une très bonne idée de la part de l'auteur, car Pénéloppe est un personnage important à mon sens dans la saga, et qui gravite énormément autour des Bridgerton.

On suit ses doutes, son parcours, et à côté on retrouve un Colin perdu et attendrissant...

J'ai adoré ce nouveau tome plein de rebondissements et de nouvelles découvertes, et j'adore vraiment le personnage de Pénéloppe, faible en apparence, mais qui est bien plus forte qu'elle ne le croit...

J'ai beaucoup aimé ce tome des Bridgerton avec l'histoire de Colin, c'est un personnage que l'on voit souvent dans la série et j'avais adoré les aventures de ses frères et sœurs avant. J'ai hâte de découvrir la suite avec Eloïse.

J'avais besoin de lire une romance historique et ce livre a fait le travail. J'avais aussi la nostalgie de la série avec la prochaine saison qui arrive bientôt.

Le début était prometteur mais la suite a été une catastrophe. Plus le roman évoluait plus la relation entre les deux protagonistes devenait problématique. Au fur et mesure Colin devient violent et agressif envers Pénélope et elle ne réagit pas, se blâmant entièrement. Il ne s’est jamais vraiment excusé auprès d’elle pour ce qu’il lui a fait en tout cas pas clairement et elle elle passe toute le roman folle de lui passant outre ses actions plus que toxique. Bref, je ne conseille vraiment pas ce tome.

La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T17:49:13+02:00

• Romancing Mister Bridgerton (The Bridgertons #4) - Anglais