La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T13:13:38+02:00

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

— Monsieur Bridgerton !

Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.

— Sauvez-moi, gémit Colin.

Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.

— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...

— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.

Pénélope émit un hoquet de surprise.

— Ne soyez pas stupide, je...

— Vingt.

— Tope là ! répondit-elle, amusée.

Ah...Il faut dire qu'après la lecture de Bénédict, qui mis à part sa ressemblance avec Cendrillon est un livre celui moi qui est très réussi, avec une bose de sentiments, de la sincerité...

Mis à part le fait que l'on découvre qui est Lady Wistledown, ce livre n'a rien à voir avec le reste des livres de la chronique des Bridgerton, je trouve qu'il y a une absence de sentiments de la part de Colin et de Pénélope avec un dénoument que je trouve étrange ?, ou l'expression des sentiments n'est pas dévélopée !

Un peu déçue par ce tome-ci, je pense que j'en attendais trop, surtout qu'en ayant vu la 1ère saison de la série, la révélation du livre n'en était plus vraiment une. Collin était un personnage qui m'intéressait dans les premiers tomes, dans celui-il m'a ennuyé. Penelope est quant à elle adorable, même si je trouve qu'elle idéalise un peu trop Collin.

Même si j'ai été légèrement déçue, la plume est toujours aussi prenante, j'ai fini ce livre en 3 jours. Par contre, j'aurai bien voulu avoir un peu plus de détail sur le mariage, ce moment est à chaque fois résumé en deux phrases pour tous les tomes.

Bref, je continuerai à lire la suite de la saga sans hésiter car c'est agréable à lire pour l'été :) !

Ce tome est véritablement un coup de coeur. J'ai adoré découvrir Pénelope et Colin. Ils sont si attachants. Pénélope est maintenant une femme qui prend conscience qu'elle est plus que ce qu'elle pense. J'ai adoré. La plume de Julia Quinn est toujours aussi excellente. Un vrai plaisir de la lire ! J'ai hâte d'attaquer la suite

Un que j’attendais avec impatience… malheureusement Colin et bien trop différent par rapport au autres tome.

Encore une fois, c'est une histoire qui est à la hauteur de nos ententes. J'ai été plus que ravie de voir Colin et Pénélope ensemble. Il était temps que Colin ouvre les yeux (chose que je disais sans cesse au fil des chapitres) et que Pénélope prenne confiance en elle. Malgré tout, Colin avait besoin de faire ses nombreux voyages à l'étranger. De se poser les bonnes questions concernant son avenir. Il cherchait sa place dans ce monde, ce qu'il allait laisser en héritage et il l'a trouvé auprès de Pénélope. Il a trouvé un véritable sens à sa vie. Pénélope avait peur de dire ce qu'elle pensait, d'être elle-même. Il a fallu du temps pour qu'elle s'affirme et devenir cette femme forte et indépendante. On les a vu évoluer séparément et ensuite ensemble. Une chose est sûre : l'amour a rendu ces amoureux plus forts et ils pourront toujours compter l'un sur l'autre. Même les plus surprenants secrets ne pourront les séparer.

On ne sait peut-être pas quand ou comment on tombe amoureux, mais l'important est de savoir qu'on est amoureux. Colin peut en témoigner!

Colin est vraiment mon frère préféré des Bridgerton, un beau parleur charismatique et avec un humour à toute épreuve. J aime beaucoup aussi Penelope qui ose enfin s affirmé. C est une belle leçon que de croire en soi afin de réalisé ses rêves. Merci Julia Quinn pour ce superbe tome 4 qui m as laissé le sourire aux lèvres et rêveuse

J’avais beaucoup d’attente à propos de ce titre . J’avoue , j’ai été déçue . Le comportement de Colin n’était pas agréable et il pouvait être contrôlant par moment . Et Pénélope l’idéalisait un peu trop !

Malgré cela , l’écriture est addictif et on ne veut pas s’arrêter ! Je pense que je lui ai mis trop d’attente , si je n’avais pas , ça aurait été un bon roman !

Un quatrième tome qui se révèle le meilleur de la saga pour l instant.

Les deux histoires s entremêlent, et cela donne un coup de frais, et quelques choses en plus à la l histoire de Colin.

L autrice arrive à nous faire plonger dans son univers sans qu on puisse s arrêter !

C'est LE tome que j'attendais avec le plus d'impatience !! Colin et Pénélope. J'ai été quelque peu déçue des longueurs au début de ce tome mais la suite a bien rattrapé ! J'ai beaucoup apprécier que la relation Colin et Pénélope change sous nos yeux et le voile sur Lady W. est enfin levé ! Ca me donne encore plus envie de lire la suite !

Comme beaucoup de personnes, c'est la série Netflix qui m'a amenée à lire la série.

Haaaaaa lalala! Colin, Colin, Colin...! quelques longueurs parfois, mais des anecdotes rigolotes. Le fait d'avoir commencé la série sur Netflix permet de mieux assimiler les personnages... J'adore!

La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

angry le place en liste or
2021-07-19T01:29:58+02:00
Bobie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T12:52:04+02:00
Eduam le place en liste or
2021-07-11T21:22:11+02:00

• Romancing Mister Bridgerton (The Bridgertons #4) - Anglais