La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T13:13:38+02:00

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

— Monsieur Bridgerton !

Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.

— Sauvez-moi, gémit Colin.

Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.

— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...

— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.

Pénélope émit un hoquet de surprise.

— Ne soyez pas stupide, je...

— Vingt.

— Tope là ! répondit-elle, amusée.

Ce tome est malheureusement ma petite déception mais qu'appréciant toujours le style de l'auteur. En effet, je l'ai trouvé beaucoup élaboré que les précédent et pourtant il y contenait des personnages que j'ai avais hâte de découvrir.

Néanmoins tout est bien qui finit bien pour notre chère Pénélope (surtout pour ceux qui se rappelle de ses apparitions dans le tome précédent). C'est surtout Collin qui m'a laissé sur ma fin, étant pour ma part le plus drôle des frangins, je m'attendais à mieux...

L'autre déception réside aussi dans le fait qu'on découvre un peu trop tôt à mon goût l'identité de la chroniqueuse secrète mais bon "les chroniques" parfois ils faut le dire n'étaient nécessaire.

Néanmoins, c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve la fameuse Lady Danbury, qui pour ma part me fait mourir de rire (elle me fait penser en tout point à ma grand-mère qui n'en loupait pas une!) et comme toujours c'est un régal de retrouvé les autres membres du clan Bridgerton.

Contre toute attente, c'est le tome que j'ai le moins savouré pour le moment. J'ai eu du mal à croire Spoiler(cliquez pour révéler)en la soudaine affinité entre Colin et Pénélope, et, par contre, je suis déçue qu'ils aient spoil l'identité de Lady Whistledown dans la saison 1 de la série parce qu'il n'y avait clairement aucun suspens du coup.. Dommage ! J'attends de lire les autres tomes avec impatience, et j'ai hâte de découvrir Eloïse.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-12T00:10:51+02:00

Décidément, j’adore cette saga ! On vient d’ailleurs d’apprendre (au moment où j’écris cet article, c’est-à-dire bien avant sa publication) que la série Netflix ira au moins jusqu’à la saison 4, je suis donc ravie à l’idée de voir la romance entre Pénélope et Colin à l’écran !

J’ai adoré ce quatrième tome qui comprend quelques plots twists et une belle romance comme toujours. Colin et Pénélope sont touchants et même si on suit le schéma classique de tous les amours des Bridgerton, on ne s’en lasse pas !

Si ceux qui ont d’abord vu la série la connaissez déjà, dans les romans de Julia Quinn l’identité de Lady Whistledown n’est révélée que dans ce tome. Je dois dire que j’étais curieuse de savoir quelle forme cela prendrait, d’autant plus que Julia Quinn avait subtilement commencé à mettre les lecteurs sur la piste dans le tome précédent sans trop en dire pour autant.

La façon dont c’est fait, au milieu du tome, et les tensions mais aussi l’attirance qui naissent ensuite dans le couple formé par Pénélope et Colin… Tous les ingrédients pour créer du drama sont là. Le roman n’en est évidemment que plus addictif !

Toujours aussi adorables et entraînants, les amours des enfants Bridgerton ne sont pas prêts de nous lasser. J’ai adoré ce quatrième tome et j’ai maintenant hâte de faire deux choses : voir l’adaptation en série et lire la suite de la saga !

j'ai aimer ce tome4 avec pénélope et colin ,ils se connaisse depuis toujours et pourtant l'amour tombe dessus colin par un certain hasard.Cette histoire d'amour ma fait rêver avec ses mystère et ses non dit

J ai adoré les joutes verbales de penelope et de colin

J'ai bien aimé ce tome 4 de la Chronique des Bridgerton. J'ai trouvé qu'il y avait une forme de suspense dans l'histoire entre Colin et Pénélope qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres livres. Je recommande.

24 heures, chers booknautes. 24 heures seulement pour finir ce magnifique roman. Certes moins surprenant qu'Anthony ou Bénédicte, notamment pour ceux qui ont vu la série. Toutefois, il reste aussi addictif que les trois autres avant lui.

La finesse d'esprit de Pénélope & le talent verbal de lady Danbury rendent ce roman haut en couleur. En effet, contrairement aux trois autres lady Danbury est beaucoup plus présente. Avec toujours ces mêmes remarques perspicace et cinglante.

J'attendais ce tome avec impatience tous d'abord pour découvrir vraiment le personnage de Pénélope qui est un petit bout de femme vraiment surprenante et attachante dans ce tome on la découvre plus ouverte , plus vive et drôle.

Quand au personnage de Colin si on le connaissais déjà comme étant quelqu'un de très jovial et insouciant dans ce tome on va explorer justement des facettess plus complexe et sombre sur lui,j'ai adoré l'intrigue pour démasquer enfin Lady Whistledown (la Gossip Girl des années 1800 😉)avec un petit clin d'oeil à un personnage que j'adore la redoutable Lady Dumbury qui va jouer un beau rôle dans l'histoire ,j'aime aussi le fait de voir comment la famille s'agrandit au fil des années ,Spoiler(cliquez pour révéler)parce que oui il y a un saut dans le temps après le dernier tome il y a de la romance et de la sensualité 🔞😳 bien sûr sinon ce serait pas un vrai bridgerton mais aussi des rebondissements et ...ET un ENORME COUP DE THÉÂTRE ⚠️les fans qui ont déjà lue ou ont vue la série motus Capiche 🤐🤫

Super tome que je recommande à fond la caisse 👍🏻

Cette série est meilleure à chaque tome!

Ayant vu la 2e saison de la série Netflix avant de lire ce tome, j'avais très hâte de voir l'histoire d'amour du fameux Colin Bridgerton et j'ai été ravie du dénouement de son histoire. Cependant, j'aurais aimé qu'on ait un peu plus accès au point de vue de Colin que celui de sa moitié. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprend l'importance du point de vue de Penelope, mais j'aurais tout de même aimé que certains passages soit aussi expliqué du point de vue de Colin.

Dans le même registre que les tomes précédents, bien écrit et addictif

J'avoue avoir un peu moins aimé ce tome que les 3 autres précédents (sûrement dû au fait que nous connaissons déjà la future épouse de Colin) mais ça reste vraiment incroyable !

J'ai adoré le lire et le recommande fortement !

Comment dire que ce tome est manifestement celui que je préfère. Il est évidemment centré sur Colin mais je pense que le personnage qui retient le plus notre attention est Pénélope. C'est un plaisir de découvrir son personnage en profondeur: elle est d'une intelligente et d'une douceur qui vous coupe le souffle. Le personnage de Pénélope est très humain et on s'est tous peut être retrouvé à sa place, vraiment j'ai eu l'impression d'avoir "mis ses chaussures" . L'auteur s'est surpassé dans son écriture, j'ai vraiment été touché de la manière dont les sentiments des deux protagonistes étaient abordés. Une lecture que j'ai vraiment apprécié.

La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

Zoe_H l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T01:53:54+02:00
mocyan le place en liste or
2022-06-23T18:56:39+02:00
Laloeyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T01:25:39+02:00

• Romancing Mister Bridgerton (The Bridgertons #4) - Anglais