La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-05-02T13:13:38+02:00

Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous.

— Monsieur Bridgerton !

Tous deux se figèrent. Ils connaissaient cette voix. Tout le monde la connaissait.

— Sauvez-moi, gémit Colin.

Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, Pénélope reconnut la redoutée lady Danbury qui fendait la foule, et frémit lorsque son inséparable canne atterrit sur le pied d'une malheureuse jeune femme.

— Peut-être parle-t-elle d'un autre M. Bridgerton? suggéra Pénélope. Après tout, vous êtes un certain nombre, et...

— Dix livres pour vous si vous restez à mes côtés, lâcha-t-il.

Pénélope émit un hoquet de surprise.

— Ne soyez pas stupide, je...

— Vingt.

— Tope là ! répondit-elle, amusée.

Peut être le meilleur livre de la saga

Les deux héros sont tellement simple attachants et drôle

Et l’écriture est toujours tellement addictive

Vraiment un bon livre !

C'est le meilleur des 4 premiers tomes à mon sens. J'ai trouvé les pesonnages plus attachants et J'ai apprécié l'évolution leur attirance à travers leur amitié.

J'ai absolument adoré ce tome ! Je l'attendais, j'aime depuis le début Pénélope, j'avoue avoir été réticente quant à son couple avec Colin, mais après la scène des escaliers dans le tome de Benedict, j'attendais avec impatience ! Grrr ! Je n'ai pas, mais alors pas du tout, été déçue par ce tome. C'était exquis ! Marrant, émouvant et avec juste ce qu'il faut de suspense et de colère ! Encore une fois... Grrrr !

J'ai préféré cette histoire par rapport à la précédente. Je l'ai trouvé très touchante et pleines de rebondissements. J'ai beaucoup aimé avoir la profondeur du personnage de Colin qui présente beaucoup de facettes cachées au reste du monde. J'ai adoré son couple avec Pénélope et j'avoue avoir anticipée la fin même si je n'étais pas sûre à 100%. Malgré cela, j'aurais aimé que la fin soit plus développée parce que là,Spoiler(cliquez pour révéler) c'est dommage on a pas la réaction de sa mère quant au fait que ça soit Pénélope qui soit lady Whistledown

J'aime toujours lire cette série qui pour moi est une valeur sûre

J'en peu plus c'est énorme !! Toujours plus de rebondissements et d'amour bien sûr ^-^

Quel bonheur de lire le tome consacré à Colin, mon petit chouchou de la famille ! Et quel bonheur de le voir avec une fille comme Pénélope !

J'ai adoré ce tome, je dirai même qu'il s'agit, pour le moment, de mon préféré de la saga. Je n'ai pas été déçue par la révélation de l'identité de lady Whitstledown, tout comme j'ai été transportée par l'histoire d'amour de Colin et Pénélope. J'ai aimé la façon dont les sentiments de Colin se sont peu à peu développés, les interventions toujours aussi mordantes de cette chère lady Dansbury... bref, j'ai adoré ce tome.

Je suis à présent curieuse de lire celui consacré à Eloïse, même si j'avoue être plus intriguée par celui focalisé sur Francesca !

Malgré LA révélation, ( le véritable nom de la mystérieuse Lady Whistledown ), et une dose d'humour au début, je n'ai pas cru un instant, au scénario, à la romance et encore moins au couple. Pas en l'état.

Personnellement, l'ensemble est irréaliste, rien n'est crédible. ( encore plus que d'habitude, je sais, on est dans la romance... mais là c'est le pompon ! ) Même si nous avons droit à des explications, elles sont tarabiscotées et imbuvables. Je ne peux développer mon argumentation, au risque de dévoiler l'intrigue. Cependant, pour moi impossible d'y souscrire. Dommage, l'auteur avait su me faire apprécier ces personnages les tomes précédents. De plus l'écriture est redondante, on piétine souvent.

Heureusement que le personnage haut en couleur de Lady Danbury et ses réparties sont là pour apporter la touche d'humour et sauver un peu ce tome c'était d'un ennui ... j'ai trouvé largement plus intéressant les personnages secondaires et leurs histoires.

En bref, un tome insipide, une plume assez plate, souvent répétitive, une révélation et un couple effectivement improbables. Le livre est porté par ses personnages secondaires. Une déception.

Bonne lecture

Encore une fois une belle histoire avec toujours la famille Bridgerston cette fois on y découvre Pénélope qui est une personne que personne quasiment ne fait pas attention à elle de là elle y cache un secret et dans ce livre Colin va mûrir et apprendre à mieux se connaître les deux personnages vont avoir besoin l'un de l'autre. Une histoire bien mais je préfère celui avec Anthony tout de même il reste mon coup de coeur

La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T18:21:57+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T15:51:41+02:00

• Romancing Mister Bridgerton (The Bridgertons #4) - Anglais