Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie des morts est épuisante



Description ajoutée par fredmerck 2016-01-30T21:52:04+01:00

Résumé

"La vie des morts est épuisante: elle va d effort en effort, à sa part d éternité." Témoignage d une vie et d une mort du sida. Rien de nouveau, et pourtant, page après page, l'auteur nous entraîne par-delà les mots dans une réalité plus vraie que vraie. Authentique, sans fioritures, sans fausse pudeur. "Depuis que j'ai compris qu on n'atteignait jamais ses rêves, j'ai pris le Père Noël en grippe." Deux grands moments dans ce livre, un hiver, avec la mort et trois ans plus tard un été, avec la vie qui voudrait surgir. Dans l hiver, tout y est, les espoirs, les désespoirs, les acceptations. La vie devient l'obstacle à la mort souhaitée. La mort pue dit l'auteur et c'est vrai. On est loin des images "papier glacé". Rien ne peut changer, tout est dit. Quand arrive l'été trois ans plus tard, c est tout la difficulté de la vie qui est présente. "J ai compris que l'on érige rien autour de la souffrance et que la mort empoisonne tout ce qu elle touche." "Pour t'oublier, aurais-je pas mérité que tu vives?" Peut-être qu en définitive, l'histoire qui est racontée est celle de l'épidémie du sida et de la difficulté pour en survivre. "Mon passé servira de miroir à l'avenir." Difficile de parler de ce livre, il est à lire. "Entre ces pages, tu respires. Si je les range, si je les enferme, c est toi que je range et que j'enferme ... Dans mon territoire de mots et de phrases, j'ai rangé le partage de nos heures. Ici, nous continuerons d'exister, même quand j'aurai cessé d' avoir de la mémoire pour deux, même lorsque je ne serai plus en mesure d avoir peur de l'oubli." Dominique Roulin (mai 1998).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je défie quiconque doté d'un minimum de sensibilité de ne pas être tour à tour ému, révolté par cette "vie des morts"...

Pour ma part j'ai même versé quelques larmes.

Un bijou triste, mais un bijou quand même.

Afficher en entier

Date de sortie

La vie des morts est épuisante

  • France : 1997-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode