Lady dangereuse

Description ajoutée par chouquette14K 2014-12-06T02:05:02+01:00

Blessé à la bataille de Saint-Jean-d'Acre, le capitaine Hugh McAlden sera anobli sous réserve de mener à bien une dernière mission: démasquer un traître parmi l'amirauté, et peu importe la méthode. Dans les rues de Londres, Hugh va trouver une alliée inattendue: une jeune pickpocket qui tentait de lui faire les poches et à qui il propose la liberté en échange de son aide. Néanmoins, pour servir ses plans, il va lui falloir transformer la voleuse en femme du monde. Sacrée gageure. D'autant que cette fripouille en jupons ne tarde pas à enflammer son désir.

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-10-08T14:49:22+02:00

La plupart des femmes l'évitaient, même les servantes, et il s'y était habitué. Sa mère prétendait qu'elles se détournaient de lui parce qu'il ne se donnait jamais la peine de sourire. En fait, il était incapable de dissimuler la gêne qu'il éprouvait face au beau sexe. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les femmes, bien au contraire, mais après seize années passées en mer dans la seule compagnie des hommes, il ne se sentait pas à l'aise avec elles. Même avec les domestiques.

P. 26

----------------------------------

Scruter l'absence de mouvement était une vieille tactique de marin. Quand on se concentre sur l'immobilité absolue, le plus léger mouvement devient visible comme le nez au milieu de la figure? C'est ainsi qu'il remarqua une petite silhouette sombre glissant silencieusement en direction de la porte de devant.

P. 29

------------------------------------

Au diable la logique, au diable la compassion. Hugh considéra cette petite boule de muscles et de nerfs. Elle avait plus que de l'appétit, elle avait un véritable goût pour la violence.

Et cela l'excitait. Parce que ses paroles faisaient écho à la sauvagerie qu'il étouffait soigneusement en ui, tel un baril de poudre prêt à exploser.

Il ne comprenait que trop bien ce goût de la violence, cette soif de sang qui le taraudait en ce moment même. Il lui suffisait de fermer les yeux pour que lui revienne en mémoire cette sensation grisante quand son poing, son pied ou son épée rencontraient leur semblable, cette affreuse et enivrante jouissance quand son coup touchait au but. Oh oui, lui aussi avait ses vices, même s'il les cachait bien !

P. 117

-------------------------------------

Mais c'est de la trahison, souffla-t-elle. Je veux dire voler, c'est toujours voler, et chacun a ses raisons. On peut être pendu pour avoir volé un mouchoir. Mais la trahison. Les traîtres étaient écartelés, dans le temps. A côté, chaparder quelques pièces d'or ici ou là, c'est juste une impolitesse.

P. 120

------------------------------------

- [...] Vous avez peur ? De moi ?

- Je serais vraiment une imbécile si je n'avais pas peur de vous, souffla-t-elle.

- Et vous n'avez rien d'une imbécile. Ni moi non plus. Je suis par ailleurs un gentleman. Si jamais nous décidions de faire... quelque chose de cette curiosité, de cette... attirance que nous éprouvons l'un envers l'autre, ce serait d'un commun accord. Vous me comprenez ?

P. 150

-------------------------------------

- Tu veux que je devienne une dame ? Et pourquoi cela ? Les dames ne volent pas.

- Que tu crois! s'esclaffa-t-il.

[...]

- Et dans la bonne société, peu de jeunes gens voient chez les jeunes filles autre chose que leur poitrine et leur sottise. Ce sera sans doute le plus difficile, t'apprendre à être sotte.

- Je vais peut-être te surprendre, mais j'ai bien peur d'être capable d'être aussi sotte que tu pourras le souhaiter.

- Je l'espère bien. [...]

P. 297

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-18T00:45:01+02:00

J'adore cette édition, cette passion et ces péripéties à chaque roman! Ce roman a une héroïne passionnante, franche, originale. Très réaliste, malgré l'époque! Une histoire à lire, mais serez-vous charmer par Lady Dangereuse?

Commentaire ajouté par Sofia_R 2020-05-06T02:30:04+02:00

Livre sympathique! L’intrigue aurait pu mieux être exploitée à mon avis! J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs.

J’ai moins apprécié que le précédant livre. Je reste déçus car l’intrigue selon le résumé me promettait beaucoup et je n’ai pas retrouvé cela à la lecture.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-05-30T15:12:14+02:00

Bon roman. Les personnages sont vraiment délicieux. Meggs est maligne comme un singe et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne se laisse pas faire, elle a beaucoup de répartie. On est loin des ingénues que l'on voit habituellement dans ce genre de roman. Un délicieux et bon moment!

Commentaire ajouté par Diddune 2015-01-16T23:08:49+01:00

J'ai bien aimé le personnage de Meggs... elle a les deux pieds sur terre et cela change des personnages féminins qu'on lit la plupart du temps dans ces romans.

Le début du livre était très intéressant, et je dois dire, original... et puis je trouve que cela bascule dans l'invraisemblance. Spoiler(cliquez pour révéler)Un capitaine de marine de vingt-huit ans encore vierge, j'ai du mal à y croire... Bref, en ce qui me concerne, un avis mitigé, la fin pourrait être meilleure.

Commentaire ajouté par Eiko 2014-11-05T11:58:32+01:00

Une énorme coup de cœur pour ce livre ! Je lis pas mal de livre Aventure/Passion (Comme xuxa) et celui-ci m'a agréablement surprise !

J'ai dévoré le livre !

J'adore les personnages, Meggs une voleur professionnelle, se voit engagée par un Marine Hugh McAlden afin de déjouer un complot. Jusque là j'adorais déjà le principe. Puis bien sûr la passion vient se mettre entre les deux protagonistes.

Meggs est un personnage complexe, au passé sombre et douloureux mais extrêmement intelligente. Elle ne tombe cependant pas dans la caricature de Mary Sue. Sa motivation ? Protéger son petit frère et survivre dans un Londres bien moins pimpant et glorieux qu'il n'y parait.

Son petit frère justement, Tanner, je dois avouer qu'il m'a agacé... Je l'aimais bien mais sans plus et il m'a régulièrement exaspéré.

Je rejoins xuxa, ce livre est différent de ceux du même genre. L'histoire est un peu plus originale que les autres et la progression de la romance est réellement agréable à suivre.

Bref je recommande fortement ce livre !

Commentaire ajouté par xuxa 2014-10-16T09:59:18+02:00

Je suis une grande fan des AP et je dois dire que ce roman fait partie des meilleurs que j'ai lu depuis le début de l'année.

Une fois finie, je n'avais qu'une seule envie, recommencer.

J'ai adoré Meggs (un vérirable caméléon), entière passionnée avec son franc parler et son esprit d'analyse. Elle est différente des filles de roman de AP de cette époque (1799), aristocrates pour la plupart qui bien que sympas et intelligentes restent très proprettes.

Meggs, bien qu'innocente (hé oui), est tout à fait consciente de la réalité et fait preuve de réflexion et de perspicacité (d'esprit d'observation).

Quand à Hugh, c'est un militaire à qui on a confié une mission. Il décide de faire appel à Meggs et son frère pour mener à bien sa mission.

Lisez le et vous aimerez.

J'aimerai bien savoir si une suite est prévue, parce que "Tanner" à l'age adulte en Duc de Fenmore, je voudrai savoir ce que ça donne.

Lady dangereuse

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-08-08T19:49:24+02:00