Les Hathaway, Tome 1 : les ailes de la nuit

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T11:46:04+01:00

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

* * *

Description en VO :

When an unexpected inheritance elevates her family to the ranks of the aristocracy, Amelia Hathaway discovers that tending to her younger sisters and wayward brother was easy compared to navigating the intricacies of the ton. Even more challenging: the attraction she feels for the tall, dark, and dangerously handsome Cam Rohan.

Wealthy beyond most men's dreams, Cam has tired of society's petty restrictions and longs to return to his "uncivilized" Gypsy roots. When the delectable Amelia appeals to him for help, he intends to offer only friendship―but intentions are no match for the desire that blindsides them both. But can a man who spurns tradition be tempted into that most time-honored arrangement: marriage? Life in London society is about to get a whole lot hotter….in Lisa Kleypas's Mine Till Midnight.

* * *

Amelia Hathaway is the oldest of four sisters and has only one brother to drive her mad. They live a genteel but impoverished life until they come into an unexpected inheritance. Amelia tries her best to rein in her colourful and unmanageable siblings to match society's expectations. Until the mysterious, extremely wealthy half-gypsy Cam Rohan appears.The irresistible attraction between Amelia and Cam poses a huge problem for both of them. However, as Amelia deals with a multitude of problems, including trying to save her alcoholic brother Leo from ruin, she finds herself turning to Cam Rohan, whose friendship turns into a passion that neither of them can deny...

Extrait ajouté par mama058 2012-12-28T15:06:30+01:00

Il joua avec son oreille, en mordilla le lobe

__ Je reconnais qu'il n'est pas facile d'être marié à un Rom. Nous sommes possessifs. Jaloux. Nous préférons que nos femmes ne touchent jamais un autre homme. Et tu n'aurais pas non plus le droit de me refuser ton lit. Cela dit, reprit-il tout contre ses lèvres, tu n'en aura pas envie.

Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !

Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !

J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.

Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.

Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

Encore une merveilleuse lecture ! Merci Lisa Kleypas pour ces moments de plaisir ....

Commentaire ajouté par elyza 2018-09-15T13:39:34+02:00

J'ai eu l'idée de me composer une petite pile à lire de romans que je compte lire spécialement pendant mon congés maternité. Ce sont donc 8 livres doux et mignons que je vais essayer de lire entre le 5 septembre et le 25 décembre (les dates de mon congés mater). Je me souviens lorsque je les ai présenté sur ma chaîne Youtube, on m'a beaucoup dit que je n'aurai pas le temps ni l'énergie de lire durant ces quelques mois marquant l'arrivée de mon P'tit Biscuit. Je le crois bien volontiers mais je ne vais pas partir défaitiste d'avance d'autant que sur la durée d'un congés maternité, pour rappel, les premières semaines, le bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre, ce qui m'a déjà permis de lire deux livres dont le premier tome de la série Les Hathaway offert par Béa.

Les Hathaway, c'est une série composée de 5 tomes écrits par Lisa Kleypas, mon auteure préférée en matière de romance historique que j'ai découvert avec sa première série : La ronde des saisons. Les ailes de la nuit nous permet de faire la connaissance de la famille Hathaway et surtout celle d'Amelia notre héroïne. Son frère aîné Léo traverse une mauvaise passe et elle va aller le récupérer avec l'aide de Merripen, l'ami de la famille, dans les cercles les plus mal famés de Londres. A cette occasion, elle va rencontrer Cam Rohan, le gérant bohémien d'un club de jeu.

Sans pour autant égaler à mes yeux un tome de La ronde des saisons, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Ça faisait pas mal de temps maintenant que je n'avais pas lu de romance historique ni surtout de livre de Lisa Kleypas et j'ai plongé dans cette histoire avec confiance et avec l'impression de m'enfermer dans une petite bulle de bien-être.

J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages d'autant que les membres de la famille Hathaway sont relativement gratinés ce qui laisse envisager des histoires amusantes par la suite puisque chacun des 5 tomes porte sur un membre de la fratrie. Amelia n'est pas l'aînée mais elle endosse tout de même ce rôle puisque son frère Léo fait tout ce qu'il peut pour se dérober à ses responsabilités. Elle apparaît donc comme une femme un peu dure et sérieuse qui est prête à sacrifier l'idée d'avoir une famille de son côté afin de se consacrer pleinement au bien-être de ses frères et sœurs et à la bonne tenue des comptes et de la maison. Ce n'est généralement pas ce type de personnage qui remporte ma préférence mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié et il en est allé de même pour Cam Rohan qui sous ses dehors sauvages et bourrus cache un cœur tendre.

J'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages de La ronde des saisons puisque cette série se passe quelques années après la première de l'auteure. Retrouver nos anciennes célibataires ainsi que leurs maris m'a énormément amusé et rappelé de très bons souvenirs de lecture. C'est très amusant de constater que l'auteure a souhaité faire de petits clin d’œil et rappels, ils ont été vraiment bien reçu de ma part et j'ose espérer que ce sera encore le cas dans les tomes à venir.

En résumé, j'ai trouvé ce premier tome satisfaisant à défaut de vraiment savoureux. Il faut dire que j'ai tellement aimé la première série de l'auteure que je n'ai pas pu m'empêcher d’effectuer quelques comparaisons mais objectivement parlant cette romance est vraiment mignonne à souhait, alternant des scènes romantiques à des scènes cocasses à d'autres, franchement intenses et émouvantes.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-13T14:25:03+02:00

Comme je suis quelqu'un de bizarre, j'ai commencé cette série par la fin. Puis, quand j'ai eu envie de la relire, je l'ai fait dans l'ordre chronologique. Je peux vous assurer que quelque soit l'ordre dans lequel vous lisez les aventures de cette famille, vous passerez un excellent moment.

J'ai particulièrement aimé le fait que cette série soit dans le même univers que son autre saga "La ronde des saisons". J'ai d'ailleurs esquissé un petit sourire, ayant l'impression de faire se rencontrer deux groupes d'amis. J'ai été contente que ce roman mette en scène le personnage de Cam, que j'avais grandement apprécié dans le tome 3 de "La ronde des saisons".

En ce qui concerne le tome 1 en tant que tel, j'applaudis le travail de l'auteur qui a su dépeindre avec justesse tous les membres de cette fratrie. Il pose parfaitement les bases : il nous donne envie de lire les récits de chacun tout en construisant la romance entre Cam et Amelia.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-12T21:21:21+02:00

Une charmante histoire, étrangement avec une héroïne qui sans être frondeuse possède un caractère bien trempé quand au héros il est charmeur et son coté bohémien le rend d'autant plus attachant.L'intrigue est simple mais parsemé d’événement qui rend la lecture intéressante et accroche le lecteur à l'histoire.

Commentaire ajouté par Perle27 2018-08-05T03:09:19+02:00

Je n'ai pas lu la ronde des saisons" j'ai donc découvert la famille Hathaway avec ce tome assez charmant mais je me suis pas mal ennuyée au milieu du livre, le début et la fin étant plus captivants.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-06-08T09:55:51+02:00

Un premier tome qui lance sans équivoque une très bonne saga. Les Hathaways sont une famille plus que surprenante et la première romance est à cette image : différente.

Même si je n'ai pas été "transportée" par la romance comme je le suis rarement, j'ai vraiment apprécié ce petit truc en plus qu'est le côté bohémien.

C'est sans aucune doute que je vais me lancer dans la suite.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-13T10:18:33+02:00

Je l'ai lu parce que c'est la suite de la saga la ronde des saisons, mais je n'ai pas vraiment accrocher avec le couple Amélia/Cam

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-03-22T22:25:17+01:00

Enfin une héroïne qui s'intéresse à un autre type d'homme, l'univers bohémien dans le livre m'a rendue plus curieuse et j'ai vraiment adoré ce côté. Amélia ne manque pas de caractère et s'oppose parfaitement à Cam que j'avais déjà beaucoup apprécié dans la série Ronde des Saisons.

La lecture passe très vite tant c'est captivant.

Commentaire ajouté par nini51000 2018-03-05T19:42:22+01:00

Que dire ?

Cette romance fut un vrai délice.

Se replonger dans cette époque me fait rêver à chaque fois.

Dans cette histoire la cadette de la famille Hathaway doit gérer tous les problèmes de sa famille que ce soit d’ordre privé ou bien encore financier. Elle porte tout sur ses épaules et peut être même un peu trop. Elle veut bien faire mais lâcher prise pourrait lui faire aussi tant de bien.

Sa rencontre avec l’homme qui va tout chambouler est super car attention ce n’est pas un personnage qu’on a l’habitude de rencontre de ce genre de romance,duc, lord,.... et quand on découvre qui il est, ça embellit encore plus l’histoire car ce genre de changement donne encore plus envie de découvrir celle ci.

Bref, une jolie romance avec un ptit soupçon d’intrigue qui a fait que je suis tombée sous le charme et que ce livre est un joli coup de cœur. En finissant le dernier chapitre j’avais qu’une seule envie, de découvrir le tome 2 et quelle sacrilège je ne l’ai pas donc il va vite falloir que je me procure toute la saga.

Verdict ! Une merveille à découvrir.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-03-03T08:24:30+01:00

Série faisant plus ou moins suite à "La ronde des saisons", puisqu'on y retrouve plusieurs personnages secondaires (les Westcliff, les Saint-Claire) mais surtout Cam Rohan rencontré dans le tome 3 de cette précédente série.

Et je dois dire que, tout comme "La ronde des saisons", je ne suis pas vraiment conquise.

D'abord les points positifs.

L'écriture de Lisa Kleypas est très agréable, la famille Hathaway originale, l'histoire offre des rebondissements assez intéressants et j'ai d'ailleurs lu l'entier du bouquin sans m'ennuyer ni sauter des pages.

Pour les points négatifs.

Amelia est trop butée, Cam trop autoritaire, Leo trop égoïste, Lord Westcliff toujours aussi directif à vouloir régenter la vie de tout le monde.

Et alors LE gros point négatif pour moi, c'est la "méthode de séduction" de Cam sur Amelia. J'appelle ça des agressions sexuelles personnellement, voire des moments où ça se rapprochait beaucoup de viols. Je trouvais qu'il lui forçait la main. Il n'écoute pas ses réticences ni refus, continue alors qu'elle essaie de le repousser physiquement. Je trouve que ce genre de représentation "romancisée" des actes charnels forcés est un vrai problème dans beaucoup trop de romances.

Je vais quand même tenter le volume 2, à voir si mon sentiment mitigé s'améliore.

Commentaire ajouté par themusik 2018-01-03T15:57:50+01:00

Ahh les Hathaway ... Une série que je voulais lire depuis tellement longtemps, et, après avoir fini la série La Ronde des saisons, j'ai enfin pu me plonger dedans.

C'est un Lisa Kleypas, donc forcément, j'ai aimé, j'ai souris naïvement, j'ai ris, une vraie lecture doudou en somme que j'ai lu presque d'une traite.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir les protagonistes de la série précédente (La ronde des saisons), et quel bonheur de retrouver tout ce beau monde.

J'ai beaucoup apprécié les protagonistes centraux de cette histoire, Amelia & Cam. La romance se construit assez rapidement, peut être un peu trop à mon goût, mais outre ça, j'ai aimé leur histoire.

Et bien évidemment, on fait la connaissance de toute la famille Hathaway, et on peut dire que c'est une famille haute en couleur qui en ferait fuir plus d'un. Néanmoins, on ressent tout l'amour & l'affection qu'ils se portent les uns les autres, malgré les bêtises de chacun et c'est très beau à lire. J'ai hâte de découvrir l'histoire de chaque membre de cette tribu particulière !

Les Hathaway, Tome 1 : les ailes de la nuit

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-01 - Poche (English)

Soso83 le place en liste or
2018-07-20T22:59:20+02:00