Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T11:46:04+01:00

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

* * *

Description en VO :

When an unexpected inheritance elevates her family to the ranks of the aristocracy, Amelia Hathaway discovers that tending to her younger sisters and wayward brother was easy compared to navigating the intricacies of the ton. Even more challenging: the attraction she feels for the tall, dark, and dangerously handsome Cam Rohan.

Wealthy beyond most men's dreams, Cam has tired of society's petty restrictions and longs to return to his "uncivilized" Gypsy roots. When the delectable Amelia appeals to him for help, he intends to offer only friendship―but intentions are no match for the desire that blindsides them both. But can a man who spurns tradition be tempted into that most time-honored arrangement: marriage? Life in London society is about to get a whole lot hotter….in Lisa Kleypas's Mine Till Midnight.

* * *

Amelia Hathaway is the oldest of four sisters and has only one brother to drive her mad. They live a genteel but impoverished life until they come into an unexpected inheritance. Amelia tries her best to rein in her colourful and unmanageable siblings to match society's expectations. Until the mysterious, extremely wealthy half-gypsy Cam Rohan appears.The irresistible attraction between Amelia and Cam poses a huge problem for both of them. However, as Amelia deals with a multitude of problems, including trying to save her alcoholic brother Leo from ruin, she finds herself turning to Cam Rohan, whose friendship turns into a passion that neither of them can deny...

Il joua avec son oreille, en mordilla le lobe

__ Je reconnais qu'il n'est pas facile d'être marié à un Rom. Nous sommes possessifs. Jaloux. Nous préférons que nos femmes ne touchent jamais un autre homme. Et tu n'aurais pas non plus le droit de me refuser ton lit. Cela dit, reprit-il tout contre ses lèvres, tu n'en aura pas envie.

Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !

Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !

J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.

Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.

Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai adoré retrouver certains personnages de la Ronde des Saisons que du bonheur!

Un bon début de saga .

J’aime beaucoup la plume de l’auteur . Une lecture vraiment agréable

Ce genre de livre. J'adore.

Cela me manquer. Ses livres, cet amours, se romantisme. Leur robe. Leur lieux. Leur titres. Qu'es ce que j'adorerais y aller vivre ainsi une histoire d'amour.

L'amour le vrai.

On retrouve quelques personnages de la ronde des saisons.

Sinon c'est uin très bon tome peut être idéalisé ...

C’est un livre sympathique à lire, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y est une partie un peu mystique et ésotérique.

J’ai trouvé que l’histoire a perdue en crédibilité. Et je ne sais pas si les Rom ont vraiment habité en Angleterre à cette époque, mais ça me parait un peu gros.

Mise à part ça, c’était une histoire sympa à lire, qui reste addictive : j’ai eu beaucoup de mal à me raisonner et à lâcher ma lecture tant que je ne l’avais pas fini… J’ai bien aimé la touche d’originalité qui a été apportée avec Cam qui est Rom, même si j’ai trouvé qu’il faisait un peu trop référence à ses origines, et j’ai bien aimé le caractère indépendant et bien affirmé d’Amelia, même si son indépendance a frôlé l’absurdité, tellement elle s’entêtait dans ses décisions comme une enfant gâtée.

Vous l’aurez compris, ce livre est en demi-teinte pour moi, mais ça ne reste que mon ressenti personnel, parce que le livre est bien construit et très bien écrit.

Une héroïne sage et classique est confrontée à des bouleversements familiaux et à un héros atypique mais gentil.

Humour!

Un premier tome avec une héroine qui choisi ce qu'elle veut et un héros aux origines bohémiennes, situation peu commune. Et une famille haute en couleur.

Cette romance se lit agréablement .

Livre très sympa! J’ai bien aimé l’intégration du peuple bohémien! Le problème est qu’il ne se passe pas grand chose de nouveau, les mêmes scènes de répètent! Un peu dommage de ce côté là!

6/10

Une famille assez excentrique qu'il est vraiment amusant de suivre au cours de cette série. Bien que chaque tome soit dédié à un Hathaway spécifique, on les retrouvent tous à chaque fois en arrière-plan. Ile forment un ensemble très original, et on prend plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. Cette série forme un ensemble cohérent, dans lequel j'ai particulièrement apprécie le premier tome autour de la "mère-poule" et Cam. L'intégration des bohémiens est unique et fantasque. J'ai adoré suivre tous ces personnages hauts-en-couleurs.

Cam, aperçu dans « La Ronde des saisons » est le héros de ce tome, le couple est attachant ainsi que la famille « poisseuse » d’Amélia.

Globalement, le scénario est bien amené, les caractères sont intéressants, la romance fleur bleue et on y retrouve une partie des protagonistes de la série phare.

Pour autant, j’estime qu’avoir introduit une part de mystique n’est pas des plus heureuse et que ce n’était pas nécessaire. Cela m’a gâché une partie de ma lecture. Dommage.

Hormis ce désagrément, c’était un agréable moment de passé. Curieuse de la suite.

Très belle histoire.

Quel plaisir de retrouver la famille Hathaway. Je ne me lasse pas de relire les histoires de Lisa Kleypas.

L'histoire d'amour est romantique à souhait. La famille Hathaway est toujours aussi attachante et spirituelle.

Cam Rohan que nous avions découvert dans la ronde des saisons est toujours aussi sympathique et très altruiste. Amélia est volontaire et responsable. Amélia & Cam semble aux antipodes et pourtant...la magie de leur couple opère.

Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-01 - Poche (English)

Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T08:51:02+01:00
Chicca l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-17T21:12:58+01:00
Nan-3 l'ajoute dans sa biblio or