Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T11:46:04+01:00

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

* * *

Description en VO :

When an unexpected inheritance elevates her family to the ranks of the aristocracy, Amelia Hathaway discovers that tending to her younger sisters and wayward brother was easy compared to navigating the intricacies of the ton. Even more challenging: the attraction she feels for the tall, dark, and dangerously handsome Cam Rohan.

Wealthy beyond most men's dreams, Cam has tired of society's petty restrictions and longs to return to his "uncivilized" Gypsy roots. When the delectable Amelia appeals to him for help, he intends to offer only friendship―but intentions are no match for the desire that blindsides them both. But can a man who spurns tradition be tempted into that most time-honored arrangement: marriage? Life in London society is about to get a whole lot hotter….in Lisa Kleypas's Mine Till Midnight.

* * *

Amelia Hathaway is the oldest of four sisters and has only one brother to drive her mad. They live a genteel but impoverished life until they come into an unexpected inheritance. Amelia tries her best to rein in her colourful and unmanageable siblings to match society's expectations. Until the mysterious, extremely wealthy half-gypsy Cam Rohan appears.The irresistible attraction between Amelia and Cam poses a huge problem for both of them. However, as Amelia deals with a multitude of problems, including trying to save her alcoholic brother Leo from ruin, she finds herself turning to Cam Rohan, whose friendship turns into a passion that neither of them can deny...

Il joua avec son oreille, en mordilla le lobe

__ Je reconnais qu'il n'est pas facile d'être marié à un Rom. Nous sommes possessifs. Jaloux. Nous préférons que nos femmes ne touchent jamais un autre homme. Et tu n'aurais pas non plus le droit de me refuser ton lit. Cela dit, reprit-il tout contre ses lèvres, tu n'en aura pas envie.

Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !

Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !

J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.

Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.

Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai adoré retrouver certains personnages de la Ronde des Saisons que du bonheur!

Premier tome d'une saga de famille anglaise soumise aux dictats du 19ème siècle, passée d'une condition plus que modeste à celui de pair de la nation

Amelia, qui assume le rôle de soeur, mère, confidente et qui finalement s'oublie

Elle va tombé sur Cam au détour d'une recherche de son frère

Lui, le fils illégitime, qui ne trouve pas sa place entre les "gadge" et son propre peuple

Il fera un choix par amour

Bonne surprise à tout point de vue

Un roman agréable à lire qui s'inscrit dans la poursuite "La ronde des saisons" au côté de Cam aperçus plus particulièrement dans le troisième tome. Cam est personnage plaisant à suivre, il donne une ambiance plus sereine et mystérieuse au récit au côté d'Amélia qui est entreprenante et décidée sans rajouter fioriture ce qui est également plaisant. Ils s'accordent bien et nourrissent l'histoire de manière intéressante.

Je n'ai pas ressenti une folle passion cependant c'était agréable de voir des personnages se trouver sans pour autant passer la moitié du roman à se rejeter. Les autres protagonistes semblent prometteurs ainsi que l'intrigue qui va surement se poursuivre à la suite de ce premier tome.

Une histoire assez agréable,e.

J'avais un peu d'apprehension avant de commencer cette romance, n'étant pas fan du genre ou les personnages sont très stéréotypés et les histoires souvent prévisibles. Pourtant j'ai été agréablement surprise. On ne se focalise pas uniquement sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux, il y a une histoire, un contexte autour qui m'a beaucoup plu; la famille Hathaway est attachante, l'atmosphère de la campagne anglaise et douillette, les personnages secondaires sont intéressants. Je lirais la suite avec plaisir.

Un premier tome sympathique mais loin d'être mon préféré de l'auteur.

L'héroïne est un peu moins farouche que les autres héroïnes que je connais de Lisa Kleypas mais est toujours intelligente, attachante et loyale à l'excès. Rohan quant à lui est à la fois mystérieux et accessible, compréhensif et autoritaire, bref, son personnage est plutôt bien dosé.

Mais le point fort du livre réside dans cette famille qu'est la famille Hathaway, chaque membre est travaillé, intéressant et intrigant à sa manière. On sent une connexion forte, faite d'amour, de loyauté, d'amitié et de confiance, dans ce petit cercle. J'ai hâte de continuer avec eux,

Ce livre a réussi à me faire accrocher au genre historique. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin.

A chaque fois que je commence une série de Lisa Kleypas, je sais que je vais passer un bon moment et que je vais les dévorer ; Celui-ci ne fait pas exception !

Les romances historiques m'avaient vraiment manqué alors j'ai été ravie de commencer celle-là !

L'histoire commence quand Amélia est à Londres à la recherche de Léo, son frère. Elle y rencontre Cam, le directeur d'un club de jeu.

Amélia a déjà eu le cœur brisé une fois donc elle ne veut pas reprendre le risque de rencontrer quelqu'un, et encore moins Cam. A la place, elle préfère s'occuper de sa famille. Suite à différents événements, elle et toute sa famille vont devoir déménager dans une maison de famille, Ramsay House, mais elle tombe complètement en ruine.

Amélia a un fort caractère, elle est très indépendante et a donc beaucoup de mal à accepter l'aide qu'on lui propose. Elle aime bien tout commander, ça la rassure.

Cam, quant à lui, est très galant et est aussi indépendant. J'ai adoré le personnage de Cam, il n'est pas apprécié par tout le monde dans le livre à cause de ses origines mais il arrive très bien à leur répondre avec intelligence.

L'attirance entre les deux personnages principaux est immédiate.

L'histoire est écrite à la troisième personne du coup j'ai vraiment mis beaucoup de temps à entrer dans le livre et à m'attacher aux personnages mais une fois que c'était fait je n'ai plus posé le livre.

En bref, même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire, une fois que c'était fait je ne pouvais plus poser le livre ! Les personnages sont vraiment hyper attachants ! Je suis très pressée de découvrir l'histoire de Léo, on apprend à le connaitre un peu mais j'ai vraiment envie de le découvrir ! J'ai également adoré suivre le début de relation entre les personnages du second tome !

Bon moment garanti !

Quel plaisir pour moi de plonger dans une romance historique, c'est l'un de mes péchés mignon.

Et Lisa Kleypas ne m'a pas déçu!

J'ai adoré les personnalités d'Amélia et Cam ainsi que leur échange.

Hâte de découvrir la suite de cette série :)

Commencer une nouvelle saga, avec comme autrice Lisa Kleypas et encore mieux, une romance historique, je ne pouvais qu'être aux anges. J'ai été conquise par les personnages tout comme le monde dans lequel évolue les personnages. J'ai été happé par l'histoire entre Amelia et Cam mais aussi entre Winnifred et Merripen. Le couple principal n'est autre que Amelia et Cam qui au premier abord leur attirance n'est qu'un détail dans leur vie car chacun campent sur leur position. Mais cela n'est que le début de l'histoire dont les péripéties ont été plus que parfait même si j'en attendais d'avantage de l'autrice.

J'ai pris plaisir à découvrir les personnages ainsi que leurs passés qui les mènent là où ils sont. C'est surtout pour Amelia dont j'ai trouvé la force de vie vraiment inébranlable malgré les péripéties et les combats qu'elle va mener. Le fait qu'elle accepte sa vie telle quel avec ce regard de la haute société sur ses épaules est vraiment attachant. Puis, quand Cam Rohan fait son apparition, ce n'est que du bonheur. Je n'ai voulu qu'une chose, c'est qu'ils se fondent en un couple uni.

Les péripéties qu'ils vont vivre et dans lesquelles ils vont se rapprocher mon permis de découvrir leurs blessures mais aussi leurs forces. Ils ont des caractères bien différents et pourtant leurs instincts les poussent sur le même chemin quitte à se brûler les ailes. Même les personnages secondaires sont intéressants. J'ai même hâte de découvrir l'histoire de Winnifred.

***

Les ailes de la nuit marque un bon début de saga. Malgré quelques petits défauts minimes, l'histoire de Amelia et de Cam qui viennent de deux mondes différents et qui pourtant ne sont pas si loin m'a plus et les deux personnages dégagent beaucoup de sympathie.

16,25/20

Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-01 - Poche (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T21:50:08+02:00

• Mine Till Midnight (The Hathaways #1) - Anglais