Duma Key

Description ajoutée par maya18 2011-08-17T21:47:12+02:00

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre...

mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau!

Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-05T04:10:29+02:00

J'étais torse nu. Mon bras droit se terminait à exactement trois pouces et demie de mon épaule - disons dix centimètres. Je l'agitai dans la direction de Pam -, un vague tressaillement étant ce que je pouvais faire de mieux avec ce qui me restait de muscle. "Ça, lui dis-je, c'est moi qui te fais un bras d'honneur. Fous le camp d'ici, si c'est que tu as envie de faire. Fous le camp, lâcheuse, salote!"

Grande amatrice de King durant ma jeunesse, c'est avec plaisir que je reviens vers l'auteur avec Duma Key. Une intrigue solide, rondement menée, digne de l'esprit torturé, rigoureux et talentueux comme King. L'auteur prend son temps pour introduire finement les personnages, planter le décor. Oui, on a hâte de rentrer dans le tourbillon. Et une fois les vannes de l'horreur ouverte, on y est, on regarde autour de soi, on préfère laisser la lumière et puis ne plus trop y penser une fois le livre fermé .

excellent

Superbe .

Encore un Stephen King dont on est pas deçus ! L'intrigue, les personnages et même quelques frissons par moment... A lire si on aime King ! =)

J'ai acheté le livre audio et le lecteur Michel Raimbault à une voix grave, très prenante ce qui rend l'écoute du livre très agréable (pour ceux qui aiment les voix graves bien sûr xD). j vous le conseil ^^

Commentaire ajouté par Gollum 2019-09-28T18:01:32+02:00

Edgar Freemantle a eu un accident. Il va a Duma Key se reposer et se met à peindre. Il lui arrive alors des bricoles à la Stephen King. Pas dans le genre de Ca ou du Fléau, c’est plus tranquille mais tout aussi flippant. J'ai bien accroché à cette histoire de fantômes. Je comprends que pour certains, certains passages puissent être un peu long, mais c'est ce qui fait ressortir le Fantastique à la fin. Il y a quelques touches de Fantastique tout du long, puis ça bascule dans l'étrange, le Fantastique total, on en apprécie que plus l'histoire. Très bonne histoire que celle d'Edgar Freemantle, de son talent/pouvoir, de son amitié avec Wireman, et des fantômes de Duma Key. A lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par marine131213 2019-07-29T14:58:46+02:00

Duma Key est encore un chef d'oeuvre de Stephen King. C'est certes une brique et on pourrait s'attendre à ce que la lecture soit longue et difficile, mais l'histoire est tellement bien écrite, l'intrigue tellement passionnante, le cadre, les personnages, la durée de l'histoire tellement parfaits qu'on ne peut qu'aimer ce livre !

On suit donc Edgar Freemantle dans sa 'nouvelle vie', après son accident ... Et QUELLE nouvelle vie ! Duma Key, ainsi que ses habitants, présents et passés, possèdent tellement de secrets qu'on ne se lasse jamais de tourner les pages !

Le seul petit bémol réside dans le fait que les 200 dernières pages étaient prévisibles et que, selon moi, ces pages ne sont pas totalement en accord avec le style du reste de l'histoire. Bien qu'elles soient merveilleusement bien écrites et que je n'ai pas pu poser le livre durant ces pages, j'ai trouvé que le 'surnaturel' de la fin détonnait un peu avec le reste ... Mais ce n'est que mon avis personnel et cela ne m'empêche pas de classer Duma Key dans le bronze !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2019-07-27T15:14:15+02:00

Duma Key est l’un des romans de Stephen King que je préfère. Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi, une révélation.

L’intrigue est ficelée d’une main de maître, les personnages sont uniques et profonds. Le suspense se glisse entre les lignes de chaque page, la peur contrôle jusqu’aux battements de notre cœur. Avec sa plume si acérée, Stephen King nous emmène dans une histoire qui fait froid dans le dos. Les frissons m’ont parcourus l’échine à de nombreuses reprises (évitons de lire du King avant de dormir, ça vaudrait mieux…).

Commentaire ajouté par oliv 2019-06-17T16:45:17+02:00

c'est long, trop long!

j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2019-05-22T04:52:52+02:00

je n'ai jamais été fan de stephen king trop de description qui m'ennuie, chacun son dada.ce livre était effrayant pour ma part mais je n'arrive toujours pas a m'y faire.C'est juste que je n'adhère pas a l'écriture de stephen king

Commentaire ajouté par Julie1991 2018-10-30T14:00:43+01:00

C'est à mon sens un des meilleurs livres de S.King, dans le genre "flippant" parce qu'il a écrit d'autres livres qui ne soumettent pas trop nos cœurs à rude épreuve et n'éveillent pas chez nous ces frissons d'angoisse que le maître King sait si bien engendrer. Je dirai seulement que j'ai trouvé les personnages de ce livre extrêmement attachants, que ce soit le héros Edgar Freemantle, sa fille Isle, son meilleur ami Wireman, la mystérieuse Elisabeth Eastlake et même les personnages secondaires (Mary Ire, Pam, Tom Riley, Kamen..)

J'ai trouvé que cette histoire, bien que différente, ressemblait beaucoup à "sac d'os". Ce sont des histoires parallèles mais je trouve que Duma Key a plus d'intensité (en particulier dans l'horreur) ce qui la place au dessus du non moins excellent "sac d'os". Peut-être S.king a t'il voulu réécrire "sac d'os" en l'améliorant?... Peut-être. Quoiqu'il en soit, c'est une réussite magistrale.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-02T21:46:33+02:00

Mon 1er S King, quel bon livre ! J’ai eteu epatee, je suis toute suite rentrée dans l’histoire et l’ambiance particulièrement pesante et bizarre... Stephen King est un maître en la matière

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T21:34:28+01:00

Pour être tout à fait honnête, j'ai tenté à plusieurs fois de lire ce livre. La dernière fut la bonne, mais les multiples essaies ont eu raison de ce livre. Il est bien écrit, mais je n'ai vraiment pas accroché.

Commentaire ajouté par Xtra 2018-02-07T18:21:25+01:00

Je n'ai vraiment pas accroché. Il s'agit d'une histoire fantastique qui parle de l'art, de la peinture, de la peinture, de la peinture... Faut aimer, quoi ! J'ai eu le même problème avec "la porte dérobée" de C. Kerdellant. Bref, c'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par mazale31 2017-12-22T13:07:19+01:00
Poubelle

Je n'est pas accroché ce livre.

Duma Key

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-27 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-22 (English)

• Duma Key - Anglais

On en parle ici