Lazare en guerre : Novella-rédemption

Description ajoutée par Pegh 2017-10-09T12:15:04+02:00

A 19 ans, Taniya Coetzer est libérée après avoir passé quatre ans dans un pénitencier. Sa priorité est de s'expliquer avec sa mère, qui n'est venue la voir qu'une seule fois et s'est engagée entre temps dans l'armée. Mais alors qu'elle arrive à la base militaire où elle travaille, les troupes du Directoire débarquent et le chaos s’installe. Un court roman dans l'univers de «Lazare en guerre».

Commentaire ajouté par lianne80 2017-12-16T12:30:16+01:00

Une excellente novella à l'ambiance bien tendue qui lève le voile sur ce qu'il c'est passé juste avant la fin du second tome de la série.

Nous suivons ici un personnage nouveau, qui n'a rien à voir avec le personnage principale de la série jusqu'ici.

Taniya Coetzer, une jeune femme au passé tumultueux, se rend sur la station Cap-Liberté, station phare de l'Alliance, pour parler pour la première fois depuis longtemps avec sa mère qui m'a abandonnée alors qu'elle séjournait en prison. Elle a payé son passage en travaillant sur l'Edison, un vaisseau marchand qui fait la liaison avec à son bord du matériel militaire.

Mais une fois arrivé sur place rien ne se passe comme prévu. De sérieux problèmes informatiques et de communication rendent impossible la vérification des données, ce qui retarde tout dans un chaos ambiant assez désagréable. En plus son rendez-vous est annulé. Soudain, lors d'un blackout Taniya se rend compte que la station est en fait attaquée ...

Au vu du résumé vous vous imaginez bien j'imagine l'ambiance tout au long de ce récit. Il est certes court mais vraiment très nerveux.

On est totalement dans une ambiance à la Aliens (les films), avec des humains prisonniers d'un espace limité cherchent à survivre une rencontre avec des aliens peu disposés à les laisser en vie ...

Le tout dans le noir, dans le chaos le plus total et sans grand espoir de survie.

Le personnage de Taniya change vraiment du héros des autres tomes, elle est civile et donc on sors du coté militaire très musclé d'avant. Ça n’empêche pas du tout le fait d'avoir son lot d'action et j'ai trouvé que justement ça rendait encore plus fort le sentiment d'oppression qu'on ressent tout du long.

J'ai vraiment adoré ce texte, il a tout à fait sa place dans la série et L'Atalante à vraiment bien fait de le sortir.

C'est un tome intermédiaire court mais important car il apporte quand même pas mal de réponses sur twist final du tome précédent. Une réussite.

17/20

"Lazare en guerre : Novella-rédemption" est sorti 2017-11-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Lazare en guerre : Novella-rédemption

• France : 2017-11-23 (Français)