Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant de la fidèle Chunhyang



Description ajoutée par dadotiste 2014-12-18T21:19:44+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Zulma) :

Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet

Yi Mongnyong, le fils du gouverneur de Namwon, s’éprend de Chunhyang, fille unique d’une ancienne courtisane. Ils ont tous deux seize ans. Malgré la différence de classe sociale, ils se marient à l’insu de tous, et se jurent fidélité. Ils sont bientôt contraints de se séparer car le gouverneur est appelé à de nouvelles fonctions à la capitale, où Mongnyong doit poursuivre ses études.

Un nouveau gouverneur arrive à Namwon. C’est un homme autoritaire et cruel. Il a entendu parler de Chunhyang, dont la beauté est connue dans toute la province, et exige qu’elle se mette à son service. Fidèle à son serment, elle refuse de se soumettre, même après avoir été battue et emprisonnée. Pendant ce temps-là, Mongnyong réussit le concours de recrutement des hauts fonctionnaires. Chargé par le roi d’une mission d’inspection, il sillonne la province déguisé en mendiant pour débusquer les mauvais serviteurs de l’État. Arrivé à Namwon, il révèle son identité, chasse l’ignoble gouverneur et délivre sa fidèle épouse.

12,5 x 19 cm

189 pages

ISBN 978-2-84304-448-9

Paru le 10/04/08

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2021-12-26T11:21:51+01:00
Lu aussi

La jeune et belle Chunyang, fille unique d’une ancienne courtisane, s'éprend de Yi Mongnyong, le fils du gouverneur de Namwon. Malgré leur âge et leurs classes sociales en apparence incompatibles, ils décident de s'unir dans le plus grand des secrets et se jurent fidélité... jusqu'à ce que le gouverneur soit contraint de rejoindre la capitale et entraîne son fils avec lui. Un vicieux magistrat du coin va alors tenter de séduire Chunyang afin de la compter parmi ses concubines...

C'était une lecture plutôt intéressante, surtout pour moi qui ne suis absolument pas familier avec la littérature coréenne (et j'espère avoir l'occasion de le devenir !). Il s'agit ici d'une version écrite d'un célèbre "pansori" (un récit chanté) dont la date de composition semble être inconnue. Cette transcription est très poétique (de nombreux vers sont intercalés entre les paragraphes, faisant parfois office de dialogues) et le fond de l'histoire en lui-même porte un message important : il défend l'amour et la fidélité mais aussi (et surtout !) la résistance face à une aristocratie cruelle qui pense pouvoir s'accaparer ce que les autres ont de plus cher. C'est une ode à la passion et à la liberté avec une héroïne forte et admirable.

Une découverte inattendue et plutôt charmante !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chant de la fidèle Chunhyang

  • France : 2014-04-10 (Français)

Activité récente

TaoHua l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T01:24:06+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode