Je ne suis pas un ange, Tome 2

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T12:12:21+01:00

C’est la rentrée et le lycée Hijiri accueille de nouveaux élèves, alors que Masahi, ancien professeur particulier d’Akira et petit ami de Mademoiselle Maki revient de Paris… Midori fait sa connaissance et apprend par hasard qu’Akira a longtemps été amoureux de Mlle Maki. C’est une nouvelle ombre sur le bonheur du jeune couple, d’autant plus que Midori revoit Ken, un ami de collège qui la courtise depuis toujours…

Extrait ajouté par Hazel0510 2015-02-24T13:57:06+01:00

"Je lève les yeux au ciel , mais ce temps morne me renvoie ma tristesse. Je gravis cette harassante côte ,comme toujours .

J'en peux plus. "

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-03-07T16:50:41+01:00

J adore le tom sur tous les personnage

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-04-13T12:27:31+02:00

J'ai mis quelques temps avant de bien replonger dans l'histoire, étant donné que j'avais lu le premier tome il y a deux mois déjà. Finalement, par la suite je me suis régalée de cette ambiance chaleureuse et lumineuse, aux illustrations vintages toujours aussi charmantes. C'est surtout à la moitié de ce tome que j'étais à fond dans le récit, il y a eue tellement de rebondissements que je suis passée par toutes les émotions. Je pensais ne pas comprendre le personnage principal féminin Midori, mais au fil des pages, je me suis attachée à elle. Cette fin m'a bouleversée, si je puis dire. On pourrait soutenir que le manga « Je ne suis pas un ange » n'a rien de très original mais, il a ce je-ne-sais-quoi, qui fait de lui l'un des meilleurs shojos que j'ai eue l'occasion de lire jusqu'à présent... Bon, par contre, les tomes doubles ce n'était pas la meilleure idée qui soit selon moi, j'aurais largement préféré avoir des tomes simples, bien plus agréable à lire et à tenir en main. ^^'

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T17:47:31+02:00

Un tome encore meilleur que le précédent puisque l'arrivée de nouveaux personnages vient créer des problèmes dans la relation de Midori et Akira.

J'ai bien aimé les clins d'oeil de Yazawa, avec ses autres oeuvres. Ayant lu Gokinjo avant celui-là, j'ai reconnu tout de suite Ken, l'ami de Midori.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:48:23+02:00

Midori est toujours aussi adorable. On a l'impression qu'elle devient un peu plus mature à mesure que l'histoire avance...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:31:44+02:00

Encore un bon tome, avec plus de rebondissements et de suspense quant à la suite.

Encore une fois, la longueur et le déjà vue de ce Shôjo me décourage à plusieurs reprise, j'ai du couper ma lecture en deux (faire comme si il y avait deux tomes finalement).

Mais, je suis contente d'avoir persévéré car la fin est vraiment appréciable. Joliment écrit, elle laisse enfin un peu de place au suspens au milieu de cette saga. J'ai été réellement touché par la détresse émanent des personnages (pas forcement que de Midori) et le dilemme de celle-ci.

Je vais me prendre un coup de vieux mais, je le dis quand même: Midori est à un age ou elle peut encore ce poser la question de: Celui qu'elle aime à cet instant et qui n'agit pas comme elle le souhaite est-il mieux que celui avec qui elle peut être elle même et qui souhaite lui donner le meilleure de lui? Désolé, je ne suis pas partisante du couple Akira/Midorie.

Commentaire ajouté par lag123 2015-07-17T21:07:01+02:00

Des difficultés apparaissent pour notre petit couple.

J'ai trouvé la narration de ce tome mature, l'histoire devient complexe, et Midori est dans une situation intenable !

J'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-05-03T20:28:54+02:00

La petite vie de nos protagonistes continu son chemin !

Mais j'avoue que je suis sortie légèrement déprimé de ce tome. Je veux dire, pourquoi ne peut-ils pas être simplement heureux ? Pourquoi y a toujours un truc qui viens gâcher le tableaux ??

Commentaire ajouté par btizlit 2015-04-17T16:51:50+02:00

Les aventures de nos petits amis continuent! Les personnages développent des sentiments plus profonds, se mêlent aux amitiés les ambiguïtés et les jalousies, apparaissent les premiers émois amoureux, des couples se défont et on se sent aussi perdu qu'eux...

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-11-25T21:33:49+01:00

Toujours tourmentée la jeune Midoru n'ose croire à son amour avec Akira. Du coup l'on suit avec plaisir les nombreuses péripéties et rebondissement de ce volume, un voile se lève sur le mystérieux Akira, mais ce n'est que pour mieux nous embrouiller à son sujet.

On sent que l'auteur maîtrise bien ses personnages et son sujet, malgré tous leurs déboires ils restent attachant jusqu'au bout même quand ils prennent des décisions agaçantes. Cela nous donne un plaisir de lecture toujours renouvelé. L'envie de lire la suite demeure.

Je ne suis pas un ange, Tome 2

• France : 2007-07-11 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:46:52+02:00
JulieLT l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T23:15:26+01:00
Zellada l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T12:38:03+01:00
M0w_S l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T19:28:42+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T14:57:03+01:00