Le 11 septembre : le jour du chaos

Description ajoutée par x-Key 2012-04-27T13:42:22+02:00

6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des Etats-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d'agents secrets qui lui éclairent le chemin. L'aube se lève doucement sur la Floride...

23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C'est la dernière alerte de cette terrible journée. Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l'intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d'Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s'est réfugié ? Qu'ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ? Voici le récit complet et stupéfiant d'un jour de chaos, raconté, minute par minute, à un rythme haletant : l'histoire vraie du 11-Septembre.

L’heure des briefings

7 h 30

Quatre miles et demi ! Le président transpire à grosses gouttes. Il a tenu l’allure et se réjouit de sa performance. Une moyenne d’un mile toutes les sept minutes, ce n’est pas mal, non ? Il est de bonne humeur et échange quelques phrases avec les journalistes en se désaltérant après le jogging.

De retour dans sa suite, au Colony Beach and Tennis Resort, George Bush prend une douche, avale un petit déjeuner léger – fruits frais et jus de fruits –, revêt un costume classique, chemise bleue, cravate rouge, et parcourt rapidement les journaux.

Un article sur les primaires pour les municipales de New York… Un cas de vache folle probable au Japon… Mais c’est une tout autre nouvelle qui attire son attention : « Il est de retour ! » C’est énorme ! Michael Jordan sort de sa retraite et annonce qu’il va rejouer et rejoindre prochainement la NBA (National Basketball Association) ! « Pour l’amour du sport », précise le plus grand basketteur de tous les temps, le héros des Bulls de Chicago. Cette fois, Jordan va jouer avec les Wizards de Washington, l’équipe dont il est désormais copropriétaire. La nouvelle enchante le président, qui apprécie moins les titres de la revue de presse qu’on lui a fournie : New York Times, Washington Post… Tous bruissent de commentaires acides sur les mauvais résultats économiques et la récession qui se creuse.

J'ai beaucoup aime ce roman !

Les évènements abordés dans ce "roman" me touche particulièrement et je m'étais toujours posée la question de "Comment ça a pu arriver ?"

Dans ce récit, les auteurs nous plonge dans les coulisses de cet attentat et cela avec justesse tout en nous donnant tous les éléments relatifs pour que l'on puisse avoir une vue globale des attentats du 11 septembre.

Je vous recommande vivement de lire ou d'écouter ce roman !

Un livre qui fait froid dans le dos ! Je me souviens du 11 septembre, j'avais 7 ans et ça m'a marquée ! Ici on suit les coulisses et les rouages de cette journée d'effroi. Terrifiant. 15/20

Livre poignant qui retrace cette tragique journée du 11 septembre. On y voit différents points de vue les plus touchants, les plus tristes aussi sont ceux des victimes et des proches. Bref je le conseille mais accrochez vous.

Dans ce livre on revit la terrible journée du 11 septembre en détail : du point de vue du Président Bush et de toute son équipe, de l'intérieur des avions détournés, de l'intérieur du World Trade Center,... Un très bon livre.

Livre qui raconte pas à pas la journée et les évènements de cette tragique et inoubliable journée du 11 septembre 2001, on se dit "si seulement..."

Avec ce livre on revit le 11 septembre de l'intérieur et aussi vu par les dirigeants des Etats Unis. Un très bon livre qui m'a donnée de forte émotions.

je viens de finir ce livre, je voulais le lire pour comprendre un peu plus cette tragédie. J'ai pas été déçue, il y a tellement de choses qui aurait pu être évités, beaucoup de non dit et d'invraisemblances.

J'espère qu'aujourd'hui des mesures ont été prises pour que plus jamais cela n'arrive...

Etant très touchée par cette catastrophe, j'ai été directement attirée par ce livre,

Histoire vraie, on lit ce livre minute après minute avec une angoisse grandissante, même si on connait la fin, on ce sent immergé au fil des pages.

J'ai aimé ce livre, je n'aime pas ce qui est arrivé, c'est compliqué à dire...

Je me souviens exactement ce que je faisais lorsque les infos on diffusés l'attentat du 11 septembre et vous ?

Après avoir lu ce livre, on ne peut s'empecher de se dire : si seulement ... Beaucoup de choses auraient pu être évitées, des vies sauvées, mais on ne vas pas réecrire l'histoire malheureusement. Ce livre apporte des détails qu'on ne connaissaient pas forçément.Que fesait le président, la sécurité nationale, la CIA, le FBI, ainsi que des témoignages boulversants des passagers présents dans les avions qui ont réussi à contacter des gens au sol ... terriblement émouvant.

Le 11 septembre : le jour du chaos

• France : 2011-08-18 (Français)

Va-5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T13:17:18+02:00