Livres
625 407
Membres
732 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cadeau de l'hiver



Description ajoutée par lillou 2013-09-28T08:43:56+02:00

Résumé

Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par life_in_my_books 2022-11-24T14:42:51+01:00
Bronze

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre 🥰 Mais elle reste une lecture mitigée

Au début je me suis vite attaché aux personnages et l’histoire m’a intrigué 🤔

Mais à la moitié du livre je me suis ennuyé les petits problèmes que l’auteure laissait en suspens n’avait pas éclaté…

Et comme ça jusqu’à la fin 🙈

Personnellement, je trouve que c’était trop facile … J’aurais aimé plus de péripéties plus de petits drame.

Le livre est beaucoup trop long

Le fait que l’histoire soit écrit à la 3e personne du singulier (il/elle) ne m’a pas gêné. Les descriptions m’ont permis de rentrer dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:21:12+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé. Mais vraiment. Une chouette histoire, belle, bien écrite. Le personnage de Merry, on ne peut que l'aimer, folle et insouciante comme elle est, et très attachante. Et consciente de ses responsabilités. Mais aussi, surtout aimante et généreuse. Le récit, au début se met bien en place, puis poursuit son chemin par des voies surprenantes pour certaines. On comprend à quel point le bonheur de Charlène est important pour elle. Même si on devine comment ça va se terminer, vu le schéma et le scénario de l'histoire, on prend beaucoup de plaisir à la lire. Et la relation de Merry avec son voisin est un plus. J'ai d'ailleurs adoré les jumeaux, que j'ai trouvé excellents.

En résumé, je me suis régalée avec ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2018-12-10T12:00:58+01:00
Argent

Une romance agréable même si au final celle-ci ne se déroule pas à Noël. J'ai tout de même apprécié l'histoire et les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-02-10T22:53:23+01:00
Lu aussi

Une romance gentille, en lien avec le temps de Noël que j'apprécie tant ! Les personnages sont attachants et s'attachent très vite ! Ils se le disent sans se le dire vraiment, hésitent, se cachent tout en gérant les enfants autour d'eux et une situation familiale particulière pour Merry. Une lecture détente au coin du feu : ça marche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grenouille62 2018-01-09T10:01:55+01:00
Argent

Merry, la vingtaine, est une jeune femme insouciante, bohème, nomade. Elle fuit les responsabilités et tout ce qui pourrait être fixe comme le travail et les relations amoureuses. Elle s’accoutumait parfaitement de ces habitudes de vie jusqu’au décès de son meilleur ami Charlie qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années. Célibataire, il avait une fille unique, Charlène, dix ans, qui n’a plus aucune famille. Il l’a donc laissé aux bons soins de Merry, persuadé qu’elle saura être à la hauteur de la lourde tâche qu’est d’élever une jeune fille. Merry se retrouve parachutée dans la vie de Charlie, dans son pavillon résidentiel, avec une jeune fille renfermée qui semble tout avoir du garçon manqué, même si son apparence cache plutôt un besoin d’identification à son père disparu.

Merry pourra compter sur le soutien de son voisin Jack Mackinnon, divorcé et père célibataire qui va tout d'abord être exaspéré par les frasques de sa voisine, puis attendri et enfin complètement sous le charme.

J’ai été complètement séduite par cette histoire qui m’a touchée, la détresse de cette petite fille qui a perdu son père mais pour qui la vie continue néanmoins, les efforts de Merry pour se rapprocher de la petite Charlène, elle est complètement en dehors de sa zone de confort et pourtant elle s’en sort très bien malgré tous les bâtons que l’administration juridique lui met dans les roues. La romance est au second plan et pour une fois je ne m’en plaindrais par car l’histoire telle qu’elle est narrée est touchante, émouvante, brillante même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chicago 2015-06-23T14:55:35+02:00
Argent

un livre touchant sans être vraiment en dehors du possible.Merry une jeune femme un électron libre va bouleverser toute sa vie pour honorer une promesse faite a un homme qui a beaucoup compter pour elle. a sa mort elle décide de prendre en charge sa fille qu'elle a jamais connu . Au détour de cette aventure Merry va rencontrer toute les sorte d'amour qu'elle n'avais jamais eu ou espérer avoir .

Afficher en entier

Date de sortie

Le cadeau de l'hiver

  • France : 2013-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Kessi le place en liste or
2022-08-13T04:31:44+02:00
magguie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T15:17:47+02:00
Celbx le place en liste or
2020-02-05T14:12:39+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode