Le Cœur de l'Arkansas (Intégrale)

Description ajoutée par cdv25 2016-06-15T14:08:05+02:00

XIXe, Arkansas

La passion et le sens du devoir. Voilà ce qui anime Ayokha, Violette et Clémentine, trois femmes courageuses qui vont bouleverser les esprits dans la petite ville de Little Rock. Alors que rien ne les prédestinait à sortir du rang, un amour sincère et interdit va les pousser à mener un combat personnel pour accéder au bonheur. Indienne blanche, femme perdue ou institutrice idéaliste, chacune va puiser dans la passion la force de surmonter tous les obstacles. Et ni l’intolérance, ni l’opprobre publique, ni la vengeance familiale ne viendront à bout de leur soif d’amour et de justice. Après leur passage, cette petite ville perdue au cœur de l’Arkansas ne sera plus jamais la même…

Ce diable de métis connaissait bien ce qui le tourmentait, lui-même avait son lot de vieux démons. Sa mère, mexicaine avait été la maîtresse d'un riche marchand anglais qui s'était vite débarrassé d'elle dans une cantina miteuse du Texas, quand il l'avait sue enceinte. Elle avait servi toute sa vie dans ce bouge, à supporter les clients agressifs et pressés, ou les remontrances du patron trop heureux d'avoir une faible femme sous sa dextre. Une vie de misère pour une déshéritée comme il y en avait tant dans l'Ouest sauvage. Quant à Axel, il avait grandi sous les coups, affublé du sobriquet de bâtard parmi tant d'autres....

Il s'était engagé comme éclaireur dans l'armée, où il avait rencontré Frank et le taciturne Phil Taner. Phil ne disait jamais rien ou presque, mais il était observateur et attentif, capable de suivre une piste comme personne. Axel et Franck savaient peu de choses de lui, hormis qu'il venait du Mississippi, était un bon tireur, silencieux, comprenait des choses que les autres ignoraient et avait un sixième sens très développé qui leur avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.

Frank soupira, jeta un regard noir à Axel et surprit Phil en train de sourire sous son Stetson rabattu sur ses yeux.

Il appréciait la discrétion de Phil ; elle compensait un peu la volubilité et les insolences permanentes d'Axel.

Le Cœur de l'Arkansas (Intégrale)

• France : 2016-07-06 (Français)