Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 576
Membres
1 026 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dieu scorpion



Description ajoutée par kaminari 2013-11-30T10:55:14+01:00

Résumé

William Golding a choisi de transporter le lecteur dans un passé légendaire où son imagination joue en toute liberté : il se sert de la relativité historique pour montrer la pérennité du cœur humain. Un Pharaon arrive au bout de son destin (Le Dieu scorpion). Un homme préhistorique, Crac-Crac, ainsi surnommé parce qu'il a une cheville déboîtée qui produit un double claquement, retrouve sa dignité grâce à une femme. Un empereur romain récompense un génial inventeur, l'envoyé extraordinaire, qui lui propose plusieurs inventions dont celle de la machine à vapeur et de l'imprimerie. L'empereur lui préfère celle de la cocotte-minute...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kaminari 2013-11-30T17:35:16+01:00

"– À toi de jouer, dit Grande Maison. Bonne chance.

– Il m'est arrivé de penser, répondit le Conseiller, qu'il pourrait être intéressant de ne pas laisser la chance décider de nos coups, mais de les combiner pour nous-mêmes.

– Quelle conception singulière du jeu, dit Grande Maison. Il ne posséderait plus aucune règle."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2013-11-30T17:34:03+01:00
En train de lire

"Le Dieu Scorpion" : curieuse nouvelle, on est en partie dans le mythe, en partie dans une fiction spéculative, avec, finalement, la mort du dernier pharaon, décrite mais pas dite... Le personnage du Prince m'évoque ceux de Maeterlinck, quant à la civilisation de l'inceste, elle paraît étrangement proche et fascinante... Et que dire du Menteur et de ses "hommes blancs", qui font tellement penser au Fou de "L'Assassin Royal"... C'est une histoire curieuse, mais fascinante, et bien écrite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dieu scorpion

  • France : 1987-02-20 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode