Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 124
Membres
1 029 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le fil d'Ariane, tome 1 : l'âme révélée



Description ajoutée par nathc 2012-08-27T10:22:19+02:00

Résumé

« Ils sont nés cette nuit. J’ai vu la marque des Pur Elus sur leur paume. Les temps sont enfin venus ! » Qui de Séphaty ou Pythéas, jumeaux Pur Elus, réalisera la prophétie d’Ariane et réussira à déjouer tous les plans de la magicienne de l’Obscur, la terrible Nhérie ? Racnofis et Menniclète attendent ce jour depuis qu’Ariane, en choisissant l’amour d’un humain, a fait basculer l’équilibre des cinq mondes dans le néant. De révélations en rebondissements, la quête de la vérité dépassera tout ce que Séphaty aurait pu imaginer. Les obstacles se succéderont. Les amis d’hier deviendront-ils les ennemis de demain ? Le courage et la persévérance suffiront-ils à lui permettre de réussir seule sa mission ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le fil d'Ariane, tome 1 : L'âme révélée de Cathie Marquette. De la fantasy qui se montre classique dans sa forme. Mais quelle histoire prenante ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga ! Je me suis attaché à l'univers ainsi qu'au personnage. Attention juste il y as quelques scènes qui ne sont pas fait pour les trop jeunes ados !

L’action est rythmée à travers une quête qui n’est pas de suite exprimée, nous comprenons surtout que la protagoniste fuit le danger. À travers cette fuite, nous découvrons alors plus l’histoire du pays d’Orrou. Ce pays qui est décrit comme étant ravagé suite à une guerre de pouvoir, ainsi que le dirigeant actuel qui est craint de tous. Ce personnage est : Darbrent. Ce dernier nous est décrit comme étant un homme sanguinaire et froid. J’ai beaucoup apprécié son développement et son passé au fur et à mesure de l’histoire. (Moi aimer les antagonistes ? Jamais !

Afficher en entier
Argent

Le récit s'ouvre sur une scène qui nous fait découvrir Séphaty une jeune femme qui se réveille dans un endroit sombre et humide. Blessée par un coup d'épée par l'âme damnée du tyran qui règne sur les trois royaumes, elle a fait une chute dans un ravin et s'est réfugiée ne sait comment dans une grotte. Miraculeusement elle ne souffre que du coup d'épée. La jeune femme est une Pur et Nhérie, une sorcière démoniaque, pour des raisons qui lui sont personnelles veut s’emparer à tout prix de la jaune femme depuis sa naissance. Et pour ce faire elle s'est alliée, Darbrent, le tyran qui règne sur les trois royaumes.

L'auteur nous présente lentement les acteurs principaux de l'histoire, les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux, succinctement les différents les différents royaumes qui composent le monde qu'elle a créée. Onde couvre donc les différents royaumes qui composent le monde, avec un pays magique protégé par une barrière infranchissable magique. Un univers assez basique du genre, peu développé dans ce premier opus avec peu d'interactions entre les différents pays. L'on peut regretter l'absence de carte, qui ne permet pas de se faire une idée de la distance séparant les différents royaumes, ni de suivre les déplacements des différents acteurs.

L'intrigue, ou plutôt ses différentes orientions se révèlent elles aussi basiques, puisque l'on a la sempiternelle lutte du Bien conte le Mal, une jeune femme qui découvre peu à peu ses pouvoirs, qui fait l'objet d'une prophétie et qui est de plus motivée par un puissant désir de vengeance. Un contexte qui reprend les différents postulats les plus usités du genre.

En ce qui concerne les personnages, ils s'avèrent très manichéens, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants, m^me si l'on peut noter à un moment du récit poindre une once d'humanité chez l'un des grands méchants. Mais une question se pose au lecteur, tous les gentils sont-ils bien honnêtes. Plus l'on avance dans le récit, on finit par s'attacher à la jeune femme et à son ami, surtout lorsque l'on constate qu'ils sont manipulés par les deux camps, et que bien des choses leurs sont dissimulées.

Malgré un premier tome de mise en place, l'histoire s'avère assez fluide, même si l'on peut reprocher que l'auteur revient souvent sur le passé de la jeune femme pour nous faire découvrir tous les rouages de l'histoire. Une manière de procéder qui avec ces nombreux flash-back cassent tout de même un peu la dynamique de lecture.

L'écriture de l'auteur est plutôt simple et bien adaptée au récit ; le vocabulaire est assez recherché sans être complexe.

Au final ce premier tome de la saga Le Fil d'Ariane s'avère être une lecture plaisante, certes classique et sans vraiment de surprises mais bien écrite. On espère toutefois que les tomes suivants seront plus recherchés, notamment dans la profondeur du récit, mais aussi que l'action soit plus présente.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode