Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 388
Membres
1 025 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le monde de lléna



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-08-28T12:34:01+02:00

Résumé

Dans notre monde, un auteur entreprend l’écriture d’un roman de fantasy en s’inspirant de sa fille, Léna.

Dans ce roman, Le monde de Lléna, Fidnuit, un orphelin, est approché par des Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve. Ils lui ordonnent de rallier le Refuge de Lléna, leur déesse. Poursuivi par des créatures de cauchemar, Fidnuit s’enfonce dans une étrange forêt aux arbres inclinés…

Au même moment, la jeune Fadlune, perturbée par des rêves prémonitoires, apprend de l’uraus Timagro qu’elle aussi doit se rendre au Refuge de Lléna.

Bientôt, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité et Léna est victime d’une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin…

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-02-12T10:35:50+01:00

Ses yeux humides exprimaient enfin une émotion contenue. Puis, craignant sans doute d'être submergé par son chagrin, il fit volte-face et, plantant son neveu devant la porte, pénétra dans la chaumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lulukibook 2021-04-30T09:45:35+02:00
Bronze

J’ai adoré la fin du roman, mais j’avoue avoir eu du mal à vraiment me passionner sur le roman, me forçant à le finir. Le problème c’est qu’au début on suit 3 personnages différents : L’auteur du monde réel, Fadlune et Fidnuit, et c’est un peu compliqué à suivre. De plus le résumé au dos du livre arrive trop tardivement dans le livre et ce n’est qu’a partir de ce moment où j’ai vraiment commencé à me plonger dans l’histoire. Néanmoins les deux histoires sont très plaisantes à suivre et le dénouement et vraiment bien, et le petit rajout dans l’épilogue m’a bien fait rire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2020-06-15T08:50:38+02:00
Pas apprécié

Quand un auteur et un éditeur dont on apprécie le travail sorte un roman, on se dit qu’il y a de fortes chances que ça nous plaise et il arrive que ce ne soit pas le cas comme avec le monde de Lléna. Je suis la première déçue de ne pas avoir accroché mais clairement je ne suis pas rentrée dans l’histoire et j’ai eu du mal à faire coller ce roman avec un public cible, pas vraiment jeunesse, ni ado, ni adulte. L’idée de départ était prometteuse. Avoir un parallèle entre le travail de l’auteur et le récit de son roman est une chouette idée, c’est une façon originale de présenter le processus d’écriture. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la partie dans notre monde avec notre auteur blasé de devoir se diriger vers un texte plus commercial et qui tente de détourner cette obligation pour rester maitre de son travail. Si moi en tant qu’adulte suivre le processus créatif m’a plu, j’ai un doute sur le fait que ça plaise aux plus jeunes au vu de la façon dont ça a été réalisé. Niveau histoire de fantasy, clairement on m’a perdue. Le monde est rempli de concepts inventés non expliqué, la structure est désorganisée, les personnages laissent indifférents… Quelques clins d’oeil comme l’arrivée du doudou renforcent le lien réel/imaginaire et font sourire mais ne suffisent pas à contrer l’ennui de la partie fantasy. Pour cette partie même interrogation, est ce que ce récit rapide et un peu sans queue ni tête plaira aux plus jeunes ?

Une dernière chose qui m’a dérangée c’est la notion de consentement. Dans un livre jeunesse, écrire qu’un garçon peut se permettre d’embrasser une fille car elle est en train de rêver et ne s’en souviendra pas, ce n’est pas message qui me parait une bonne idée. Alors oui en tant qu’adulte je vois la nuance sur la raison pour laquelle le garçon ose cela mais clairement il ne faut pas prendre le risque que la nuance ne soit pas vu par les collégiens à qui il est destiné. En résumé, il y a de bonnes choses et d’autres qui ne m’ont pas convaincue avec ce roman, c’est une lecture très mitigée pour moi mais si avoir accès aux réflexions pendant un processus créatif vous intéresse tentez-le.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-04-27T17:24:49+02:00
Argent

Une chouette lecture avec de très bonne idées et un univers très bien construit.

Néanmoins, j'ai été un peu déçue, car je trouve que le résumé du bouquin résume très mal l'histoire. On s'attend à trouver un histoire en particulier au coeur du récit, et ce n'est pas du tout le cas.

De plus, l'univers est assez complexe. Les noms des personnages font tous référence à une chose de la vie réelle, et j'ai trouvé que ce n'était pas toujours très facile de faire le lien entre les deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-04-08T12:33:20+02:00

Fabien est dans l’embarra : ses écrits n’ont pas tant de succès que ça, et son éditeur lui recommande d’écrire de la fantasy jeunesse pour toucher un nouveau public. Alors il s’inspire des histoires du soir qu’il invente avec sa fille, et rapidement, il se fait embarquer par le récit qu’il invente à la nuit tombée… mais un jour, le conte semble grignoter la réalité, il va alors lui falloir reprendre le contrôle de son histoire si il ne veut pas que la situation dégénère…

J’ai adoré l’idée de l’auteur : se mettre en scène dans son propre roman, mais en tant qu’écrivain qui crée une histoire, c’est génial ! On peut découvrir toutes les questions et les étapes par lesquels passent les auteurs, tout en déroulant l’intrigue du roman que Fabien écrit (Inception bonjour ! ^^).

Cette intrigue justement, était intéressante à suivre et j’ai particulièrement aimé l’univers développé, qui était très chouette avec toutes ses références aux rêves et aux cauchemars…

En tant qu’adulte et lectrice de fantasy, j’ai apprécié la découverte de cet univers, ces règles et l’évolution de ces personnages. Au vu de la fin, j’avais presque envie d’un second tome, reprenant nos héros des années plus tard ! Mais le livre à l’air d’être pensé comme un oneshot, et il fonctionne très bien ainsi. ^^

En bref, une chouette lecture, que je conseille aux jeunes qui ont l’habitude des récits de fantasy, et qui donne très envie d’écrire à son tour ! ^^

Pour découvrir l'intégralité de ma chronique : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/03/26/le-monde-de-llena-fabien-clavel/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode