La Petite Sorcière

Description ajoutée par annick69 2014-02-16T14:48:08+01:00

Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:47:50+02:00

Les gorges sont lugubres et ressemblent à un immense lys blanc. Seuls quelques arbres morts dépassent, servant de perchoir à des oiseaux de mauvais augure.

Lisbeth s'approche des corbeaux en tendant la main. L'un d'eux se perche sur son poignet. Elle lui murmure à l'oreille: "Menez moi à Edward."

La nuée noire s'envole et dessine alors un cercle qui désigne une crevasse.

Lisbeth et Olga s'y précipitent. Elles trouvent une minuscule entrée où seule la petite sorcière peut se faufiler pour rejoindre son ami.

Commentaire ajouté par rouge 2023-08-25T13:30:07+02:00

Une petite histoire très simple mais adorable dont les illustrations sont vraiment très belles.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-09T10:43:07+02:00

On m'a offert ce superbe ouvrage lorsque j'étais enfant et je ne pourrais m'en lasser. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est vraiment atypique et très plaisante

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-27T21:58:32+02:00

J'ai adoré cette petite histoire !

Les dessins sont beaux et il se lit facilement :D

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T22:51:10+01:00

Le regard de la fillette est captivant. Lors de vacances chez sa grand-mère, elle va découvrir quelque chose dans le grenier qui va la positionner dans la famille. du travail soigné, comme d'habitude chez Benjamin Lacombe.

Commentaire ajouté par mimi78 2021-03-27T19:29:05+01:00

Un bel album sur la différence et l'acceptation de tous

Très belle histoire qui plaît au petit comme au grand

je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre, j'avoue je n'ai pas entièrement été convaincue. On a une histoire sur une jeune fille qui va chez sa grand-mère pour les vacances et qui en apprend plus sur sa famille. Je ne sais pas, mais il me manque un truc dans le récit, de la profondeur surement, même si c'est du jeunesse, faire quelques pages en plus aurait été bien. Par contre, j'adore les illustrations, je ne dis pas du tout cela, car je suis une fan incontestée de Benjamin Lacombe et de son style glauque.

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-10-28T13:58:26+01:00

Une histoire toute en douceur et en poésie... Les dessins sont vraiment magnifiques... Une BD à lire avec un chocolat chaud sous le vent automnal...

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-09-01T22:22:25+02:00

Une histoire très simple et sans prétention, mais c'est sûrement son côté minimaliste accompagné des illustrations juste magnifiques de Benjamin Lacombe qui font tout son charme. Au fond, la lecture est agréable, ainsi que la contemplation des illustrations.

Oh, l'intrigue n'est pas très originale, ni complexe, ou très développée, mais elle est efficace, et finalement, pour un album jeunesse, on n'en demande pas plus.

Même si en savoir un peu plus sur ces sorcières et femmes "extraordinaires" n'aurait pas été de trop.

Sans doute un peu trop court, malheureusement.

Commentaire ajouté par themusik 2018-08-26T12:32:25+02:00

Un tout petit album qui se lit très rapidement, mais Ô combien envoûtant ...

Les illustrations de Benjamin Lacombe sont toujours aussi magnifiques, et illustrent à la perfection cette histoire de sorcière.

J'ai beaucoup aimé ce court album pour enfant, tant pour l'histoire captivante que pour les illustrations.

Une très jolie découverte que je conseille.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-07-27T10:48:49+02:00

Une histoire très mignonne, dans le même univers que Grimoire de Sorcières, sorti précédemment (il me semble). J'ai beaucoup aimé le Grimoire, un peu moins cette histoire-ci. Mais les collaborations Pérez/Lacombe restent d'une grand qualité, avec les sublimes illustrations de Benjamin Lacombe, toujours aussi belles.

La Petite Sorcière

• France : 2009-10-08 (Français)

Ivyy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T20:23:02+01:00
Mimie13 l'ajoute dans sa biblio or