Les Rumeurs d'Issar, Tome 2 : Le Jugement des Sabliers

Description ajoutée par Tentative4 2019-03-05T12:46:04+01:00

Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un : le Gardien. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal nommé l’Ange. Liés à tout jamais, Ange et Gardien ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Gardien malgré lui, Edjan apprend à coexister avec son Ange, Kez. Recruté par la voleuse Shaëll, le duo a décidé de mettre ses pouvoirs au service de la Maison, une guilde rebelle, et de bouleverser une première fois l’ordre établi. Mais déjà, un nouveau défi se présente : s’infiltrer dans le royaume d’Ab’Kir pour approcher sa reine, gardée par le redoutable Scorpion.

Hélas, pour déstabiliser l’implacable machine politique d’Ab’Kir, Edjan, Shaëll et Kez devront s’armer de leviers bien plus subtils que la magie. Les Rumeurs, ces messages en flacons, leur fourniront-elles le grain de sable qui bloquera ses rouages ? Les paroles sont d’or mais le silence est d’acier : au jeu des illusions et des non-dits, certains adversaires pourraient se révéler beaucoup plus habiles…

Un très bon livre, plus dynamique que le premier, il est difficile de le lâcher ! Rien à redire sur le scénario, même si la fin me laisse un peu... sur ma faim (si j'ose dire). Chapeau bas pour les descriptions envoûtantes d'Ab'kir et de Milrin. Un peu dommage aussi que je n'arrive pas à m'attacher plus que ça aux personnages, surtout à cause de leurs sautes d'humeur. Mais j'ai quand même hâte de lire la suite !

Une très bonne suite, tout autant voire plus en rebondissements, actions et révélations. Et tout n'a pas encore été dit, les mystères restent nombreux. J'ai adoré l'évolution marquée par Edjan et Kez dans ce tome. Hâte de les retrouver dans le prochain !

Une suite dans la continuité du 1° tome, de l'action, des plans et des intrigues, de l'humour et plein de rebondissements, ça se lit très vite, pas envie de poser le bouquin. Edjan évolue et grandit ainsi que son poney Kez, Shaël ne s'assagit pas pour 2 sous, toujours une détermination sans faille et une belle aptitude aux catastrophes. Elle fait bouger tout le monde, gens et institutions pour atteindre ses bouts et pas question de perdre 2 sec ni l'espoir devant les épreuves. Ca finit sur un beau retournement de situation, Shael force la main au destin et à sa patron, est-ce que ça marchera?

j'espere qu'il va sortir en format papier, bientôt... les couvertures sont superbes!

Les Rumeurs d'Issar, Tome 2 : Le Jugement des Sabliers

• France : 2019-03-12 (Français)

books64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T08:02:10+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T14:10:54+02:00