Napoléon Bonaparte, Tome 7 : Le Récif aux espadons

Description ajoutée par Nath56 2012-05-09T20:05:05+02:00

« Natif de Corse, Napoléon Bonaparte ? Pensez-vous ! Excellent cavalier, "Bony" sillonne le bush australien dans de longues traques contre les criminels. Son seul credo : protéger les gens contre " la violence, les dégénérés et les assassins ". Quitte, au passage, à envoyer quelques-uns de ses "clients" à la potence. Aucun scrupule et pas davantage d'états d'âme pour celui qui, bien qu'inspecteur, ne se considère pas comme un flic. Voilà sans doute le principal paradoxe de ce fonctionnaire intègre aux réelles compétences techniques. Champion de la détection olfactive, ce fin museau peut identifier les odeurs les plus ténues, y compris celle de la peur humaine ! De plus, son bon sang de métis ne sachant mentir, il lit les empreintes comme un aborigène. Les stupéfiants yeux bleus de Bony pourraient bien être la cible des dames aimant les flics en pleine forme et cultivés de surcroît. Hélas... il est marié, et ravi de l'être. »

Spinks avait préparé, lut-il d’un ton monocorde. À 7 h 30, hier matin, le camion du garage a livré au Do-me six bidons d’essence de trente litres, et le chauffeur affirme que Spinks lui a dit qu’il avait fait le plein et qu’il n’aurait pas besoin de carburant pour aller pêcher le lendemain. À l’hôtel, on déclare que M. Ericson a uniquement emporté de quoi déjeuner et une bouteille Thermos ; en outre, il a laissé des instructions pour que les dépenses de Marlin, le notaire de Cobargo, soient portées sur sa note s’il arrivait à Bermagui avant son retour. À l’évidence, M. Ericson et l’équipage du bateau prévoyaient de rentrer au port hier soir. Et ils ne sont toujours pas là, vingt-deux heures plus tard.

La série des romans avec le héros Napoléon Bonaparte est d'une grande originalité, et Le récif aux espadons a été probablement celui que j'ai préféré. Cela fait partie de ces enquêtes policières dans des contextes inhabituels, ici un inspecteur aborigène qui élucide des meurtres dans le bush australien.

Napoléon Bonaparte, Tome 7 : Le Récif aux espadons

• France : 2000-05-19 - Poche (Français)

kerelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:42:34+02:00