Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Roi Corbeau, Tome 3 : Tuck



Description ajoutée par Gkone 2011-03-26T08:35:24+01:00

Résumé

Depuis des siècles, l'histoire de Robin des Bois et de sa bande de voleurs a captivé léimagination de millions de ersonnes. Aujourd'hui ... la légende renaît.

XIe siècle, Angleterre.

Chassés de la terre de leurs ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands. Largement dépassés en nombre, ils n’auront d’autre choix que de s’en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l’arc ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Virgile 2010-10-15T15:30:21+02:00

11e siècle, Angleterre. Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause. Largement dépassés en nombre, ils n’auront d’autre choix que de s’en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l’arc !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai pris un peu de recul depuis la fin de ma lecture, mais il me reste encore ce sentiment d’inachevé. On retrouve dans ce tome les forces des deux premiers : un contexte historique précis mais pas trop détaillé pour ne pas perdre le lecteur, des personnages pleins de panache semblables à des héros de vieux films de capes et d’épées, une ambiance brumeuse dans les beaux paysages gallois… Mais certaines caractéristiques du récit me paraissent de plus en plus être des défauts. Je n’ai pas été autant emballée par ce dernier tome, parce que je me suis lassée avant la fin. Une fin d’ailleurs qui m’a frustrée. Soudain, je me suis souvenue pourquoi je n’avais pas dépassé le premier tome de la saga de cet auteur sur la Quête du Graal : exactement les mêmes raisons qu’ici. Cela dit, je suis contente d’avoir terminé l’histoire du Roi Corbeau. Une trilogie pour les amateurs d’Histoire et de légendes médiévales !

Tuck est présent dès le premier tome, et c’est un personnage très sympathique. Intelligent, plus rusé et sage qu’il n’en a l’air, il apporte également une touche d’espoir à cette bande de hors-la-loi, car il sait prendre du recul sur la situation grâce à sa foi. Au-delà du moine gourmand et plaisantin, il y a un conseiller avisé du Roi Corbeau. Si j’ai bien aimé ce focus sur son point de vue, j’ai malgré tout senti le récit s’enliser.

Le schéma de chaque tome est assez répétitif. Chaque tome possède la même structure. Vous me direz : c’est un peu vrai dans la plupart des romans. Sauf qu’ici, les coutures du récit se voient vraiment. Le récit devient prévisible et lassant, d’autant que les personnages, connus pour certains dès le tome 1, évoluent peu. Il n’y a que Bran, notre héros, qui franchit enfin l’étape finale de son évolution en devenant le roi qu’il doit être. Même ainsi, les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont peu approfondis. L’auteur reste en surface, pour surtout relater la suite d’événements, mélange de batailles et de ruses, pour parvenir au final.

Un final qui m’a fait sourire, avec un retournement de situation comme on en voit dans les vieux films historiques de la gloire d’Hollywood, que je ne peux m’empêcher de considérer avec attendrissement malgré tout. On frôle le ridicule, c’est gentiment désuet, car c’est de plus présenté comme une reconstitution sérieuse d’événements passés – même si de manière romancée. Bref, la lecture a été pénible, ce qui n’enlève rien à la qualité du livre, et j’étais contente d’arriver à la fin dans tous les cas.

Afficher en entier
Or

Et voilà, une épopée qui s'achève.

Ce livre est aussi bon et prenant que les premiers tomes.

Les chapitres s’enchaînent sans qu'on les voit passer.

Le suspense est au rendez-vous et dure jusqu'au dernier moment.

Le laïus de l'auteur à la fin du livre permet de situer le livre et de comprendre que cette histoire est basé sur des faits qui aurais pu exister et être tout à fait crédible ce qui la rend encore plus incroyable à lire.

Afficher en entier
Diamant

Il est génial, magnifique, sublime !

Le meilleur tome de la saga !

C'est à partir du milieu que je ne voulais plus le lacher !

Afficher en entier
Or

Le dénouent et un sacré suspense même si je n'apprécie que moyennement la fin, un peu simpliste, le voyage est très agréable!

On retrouve un Rhi Bran au mieux de sa forme, qui oscille entre espoir et désillusion ...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Roi Corbeau, Tome 3 : Tuck

  • France : 2011-01-05 (Français)

Activité récente

Kerry2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T20:29:49+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode