Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Village aux huit tombes



Description ajoutée par laylani 2014-11-05T16:04:49+01:00

Résumé

Tout commence au 16ème siècle lorsque huit hommes, refusant la reddition de leur seigneur, fuirent leur patrie en emportant un trésor de 3000 ryô. Ils se réfugièrent dans un petit village de montagne où ils furent accueillis et cachés par les villageois pendant un temps, jusqu’à ce que l’appât du gain et la peur d’être condamnés pour trahison ne poussent les habitants à assassiner les huit hommes. Depuis, le patelin n’est plus qu’appelé Village aux huit tombes.

Des centaines d’années plus tard, le paisible mais superstitieux village est en proie à la terreur lorsque que Yôzô Tajimi, maître de la famille la plus influente de la bourgade, assassine froidement trente-deux innocents dans un accès de folie avant de disparaître dans les montagnes. Vingt ans s’écoulent à nouveau, et Tetsuya Terada, propre fils De Yôzô, que sa mère avait depuis longtemps amené vivre à la ville, est contacté par un inconnu. Totalement ignorant de son lourd passif, notre héros décide de retourner au Village aux huit tombes, décision lourde de conséquences…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2020-04-23T11:18:24+02:00

Prologue

Le village aux Huit Tombes est une modeste bourgade au cœur des montagnes, à mi-chemin entre Kyoto et Hiroshima. Dans une région aussi montagneuse, il n’y a guère de terre cultivables : tout juste quelques rizières dispersées, d’une cinquantaine de mètres carrés chacune. Et ces mauvaises conditions climatiques rendent les récoltes difficiles. On a beau réclamer l’augmentation des productions, les habitants du village parviennent à peine à se nourrir.

Si la survie des villageois est malgré tout assurée, c’est qu’ils disposent d’autres ressources : le charbon de bois et bœufs de labour. L’élevage est pratiqué depuis peu, mais la fabrication du charbon de bois est, depuis longtemps, la principale activité, célèbre dans toute la région de Kyoto. Car, la matière ne manque pas au village : les montagnes qui l’entourent et s’étendent jusqu’au nord sont couvertes de différentes sortes de chênes qui poussent à foison.

Mais, quoique récent, c’est maintenant l’élevage qui constitue la principale ressource : le bœuf de la région, le chiya-ushi, sert aussi bien au labour qu’à la consommation, et sa qualité attire lors des marchés du village voisin de Niimi les maquignons de tout le pays.

Chaque foyer du village est chargé d’élever cinq ou six tètes : ce n’est pas la propriété des villageois, mais celle du fermier qui leur cède les veaux et les leur fait vendre une fois adultes. Le prix de la vente revient alors au bailleur de fonds qui leur laisse un bénéfice fixe. Ainsi, comme dans tout village agricole, propriétaires et métayers s’opposent : dans un bourg aussi modeste se manifeste une nette différence de fortune.

Ici, deux riches familles se partagent leurs prérogatives : les Tajimi et les Nomura. En fonction de leurs situations dans le village, on a appelé les Tajimi la « Maison de l’Est » et les Nomura la « Maison de l’Ouest ».

Mais un mystère demeure : l’origine du nom du village. Le village aux Huit Tombes…

Ceux qui sont nés et enterrés là-bas n’ont certes jamais été intrigues durant leur vie, mais on ne peut qu’être surpris la première fois ou l’on entend ce nom. On peut supposer là-dessous quelques énigmes effrayantes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-04-23T11:27:33+02:00
Or

Cette enquête est imprégnée de traditions ancestrales, de légendes et de superstitions encore bien ancrées dans la vie quotidienne.

Elle est menée par Tatsuya qui malgré lui se trouve être désigné comme le suspect numéro un. A travers ses recherches, il va découvrir son passé et celui des siens.

La solution de l'enquête est révélée, à la fin du livre, à la manière d'Hercule Poirot, lorsque les protagonistes principaux sont réunis dans une même pièce, par le détective Kôsuke Kindaichi.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai été agréablement surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pascale-Te 2020-03-22T11:02:56+01:00
Or

Un livre qui change de l’ordinaire et qui emmène dans un monde bien à part.

Un roman dont je me souviendrai un moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-11-01T21:33:27+01:00
Argent

Une très bonne surprise après "la hache ,le koto, le chrysanthèmes" je me demander comment seait c'est prochain livre, et bien que ce roman soit totalement différent du l'autre je suis conquise. Une légende oppressante ' des personnages auquel ont se retrouve, une intrigue diabolique.... un pure régale.

Afficher en entier
Or

Voiçi un très bon roman policier à l'intrigue aussi complexe qu'un labyrinthe,la plume de l'auteur nous entraine dans le Japon d'après guerre.

Tatsuya est l'anti-héros par excellence,il à peur,ne comprend pas ce qui lui arrive et refuse d'être à l'origine des crimes qui ensanglantent son village natal.

Entre malédiction et personnages haut en couleurs,nous suivons Tatsuya et le détective kindaichi qui ressemble à s'y méprendre au célèbre inspecteur Colombo.Plusieurs fausses pistes,criminels potentiels nous égarent dans cette terrible histoire,l'auteur distille avec brio la duplicité,le doute et les rebondissements.

Je conseille fortement pour tout amateurs du Japon traditionnel,à ceux et celles qui aiment qu'on les entrainent dans le noir en des lieux dangereux où l'on pourrait facilement y perdre la raison!.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Village aux huit tombes

  • France : 2014-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode