Highland Magic, Tome 1 : Magie en perdition

Description ajoutée par Gkone 2023-05-25T08:26:46+02:00

Orpheline. Fugitive. Voleuse.

Depuis que j’ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J’ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j’avais onze ans, et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai pas besoin d’un Clan. J’ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n’importe quel Sidhe.

Malheureusement pour moi, le séduisant héritier du Clan Moncrieffe possède quelque chose dont j’ai absolument besoin. Pour le récupérer, je vais devoir me replonger dans ce monde, qu’importent les conséquences. Heureusement que j’ai le sens de l’humour. Je crois que je vais en avoir besoin...

#UrbanFantasy #Sidhe #Magie #Clan

« Je recommande fortement ce roman qui renouvelle la saga des Sidhes. L’héroïne a beaucoup d’humour, de cran et ne manque pas de style ! Un début de série absolument fabuleux ! » - Lindzi Day, autrice fantasy

« Je me suis complètement laissé entraîner dans l’aventure d’Integrity, une paria qui a été forcée de renoncer à ses pouvoirs de Sidhe. Un peu d’amour et beaucoup d’action... Un régal. » – Sandrine, lectrice Amazon

« Si vous aimez les héroïnes fortes, les dystopies, les hommes sexy – mais aussi l’aventure, l’action et la romance – lisez ce roman ! » - Blog de The Book Adventures of Annelise Lestrange

'License and registration.’

The man calmly handed them over. The policeman inspected them briefly then turned to her. In a fit of desperation, she burst out, ‘We’re going to see my gran. She’s sick. She needs us.’

The policeman’s expression softened. He waved them on, already focusing his attention on the car behind them.

Once they were safely away, the man spoke, glancing at her in the mirror as he drove. ‘That was good work,’ he said. ‘A bit shaky but the improvisation was clever.’ He nodded. ‘It’s been a real stroke of luck meeting you. Perhaps we can help each other out. I’m Taylor. What’s your name?’

The girl, eyes wide and hands clenched tightly in her lap, took a deep breath. ‘Integrity,’ she said suddenly, her voice clear. ‘My name’s Integrity.’

Taylor laughed aloud. In fact three hours later, when they finally pulled into a dark Aberdonian street, he was still laughing. It was a long time before she realised why.

Comme d'habitude Helen ne me déçoit pas.

On découvre Intégrité qui a fui les Clans et s’est taillée une grande réputation de cambrioleurs.

Suite à une manipulation orchestré par un chef de Clan elle va devoir revenir dans ce monde qu’elle a en horreur.

A lire pour passer un excellent moment.

Je ne connaissais pas l'univers des shides mais c'est prometteur et puis j'aime bien le personnage d'INTEGRITY.

UF vite lue, ya une intrigue et un monde intéressants, un héros digne, mais je n'accroche pas complètement à l'héroïne principale même si ses blagues me font rire. Je ne retrouve pas le charme d'Ivy Wilde, la première série que j'ai lue de cette auteure.

Un premier tome qui me faisait envie mais que j’avais en même temps peur de ne pas apprécier du fait que le personnage principal féminin soit une cambrioleuse, car ce n’est pas un thème qui m’attire mais à ma grande surprise l’histoire n’a pas été ce à quoi je m’attendais et j’ai de ce fait beaucoup aimé.

En effet il ne va être question du côté « cambriolage » que durant les 3-4 premiers chapitres après ça on va passer à quelque chose de totalement différent. On va découvrir l’intrigue principal de ce premier tome et par la même occasion l’univers fantasy. Ici pas de faës mais des Sidhe qui possèdent des dons magiques et sont regroupés en clans. Integrity va devoir venir en aide aux dirigeants dans le but de sauver leur monde. J’ai beaucoup aimé cet univers que j’ai trouvé attrayant, même si la quête qu’Integrity va devoir mener va se révéler assez simple, j’aurais bien aimé plus d’action.

Integrity est une femme badass avec du tempérament et elle sait ce qu’elle veut, je l’ai vraiment beaucoup appréciée et j’ai aussi vraiment bien aimé sa famille de cœur, ses amis, Lexie, Speck et surtout Brochan que j’ai trouvé touchant dans sa manière de tenir à la jeune femme. Et puis il y a Byron qui forcément m’a tout de suite plu mais surtout m’a tout de suite intrigué, je n’ai vraiment pas eu assez de Bryon je veux apprendre à le découvrir plus.

Il n’y a pas de romance dans ce premier tome, mais un petit début d’attirance que j’ai adoré surtout avec la petite touche d’humour qu’il va y avoir entre les deux. Par contre je dois avouer que j’ai préféré la relation entre Integrity et Byron du début, elle sera moins intriguante par la suite, ce que j’ai trouvé dommage.

Pas de suspens à la fin mais je suis quand même curieuse de découvrir ce que nous réserve la suite pour Integrity et Byron.

Tout d'abord, je tiens à remercier Bookmark pour ce sp.

Je trouve ce premier tome plutôt bon.

J'aime bien l'univers, surtout avec les Sidhes, qu'on ne connait pas tant que ça en vérité (enfin pour ma part). Ce sont des créatures que je vois rarement en littérature de fantasy eeeet, je dis pas non ! J'ai aussi bien aimé le personnage d'Integrity ainsi que ses amis. Je la trouve badass et mordante, ce que j'adore ! On voit qu'elle préfère les humains aux Sidhes (ce que parfois on peut comprendre XD) et on va pas se mentir, le mystère autour de sa famille et ce qui est vraiment arrivé ne pas m'a vraiment étonné.

Quant à Byron, il est sympathique mais malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce personnage, qui est fort dommage d'ailleurs. N'empêche la romance reste assez appréciable, d'autant plus que c'est un slow burn (ce que j'adore !). J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome prochain.

Bonjour !

Un urban fantasy qui se déroule en Écosse ? C'était pour moi !

Integrity est une jeune femme sidhe qui, des années plus tôt, s'est enfuie et a rejoint Taylor pour devenir une " criminelle " parmi les sans-clans. Ce n'était pas vraiment sa destinée : en effet, initialement elle est la dernière héritière du clan Adair. Plusieurs clans puissants dirigent le pays mais Integrity a tout fait toute sa vie pour leur échapper. Malheureusement, ils l'ont retrouvé et ont besoin d'elle pour sauver la magie. Mais c'est selon ses conditions... et surtout au péril de sa vie.

J'ai adoré ce premier tome. Cette intrigue s'annonce addictive ! Et surtout prenante. Integrity est un personnage principal " badass", elle ne se laisse pas faire et elle est surtout très drôle. J'ai adoré ses blagues !

Byron est plutôt charismatique, ce slow burn qui s'installe entre eux est pour le moment très intéressant.

Mais j'ai surtout un petit coup de cœur pour Bob le génie, il m'a fait rire plus d'une fois !

On en apprend pas mal dans ce premier tome, il y a beaucoup d'actions mais encore beaucoup de questions se posent encore. Tout ne va pas super vite et c'est un point positif.

Ça s'annonce être une très bonne intrigue plutôt originale dans une Ecosse où les Sidhes règnent grâce à leur magie. Le clan Adair va-t-il renaître de ses cendres ? Quelle est la vérité ?

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Cette série nous plonge dans le monde du petit peuple écossais : faes, pixies, génies, ….Les faes vivent dans un monde en marge de celui des humains, tout en le dominant.

J’ai aimé l’univers de ce roman, mais je l’ai trouvé lent au démarrage. Je lirai la suite, parce que j’aime l’écriture de cette auteure.

Ravie de retrouver Helen Harper dans cette nouvelle série : Highland magic qui, comme son nom l'indique se déroule en Ecosse avec des clans de Highlander. Un début de série vraiment prometteur qui m'a bien embarqué.

Integrity n'avait que 11 ans lorsqu'elle a fuit le clan dans lequel elle vivait suite aux décès de son père et de sa mère. Traitée en paria, elle n'a jamais trouvé sa place. Depuis, elle vit en dehors des clans, en fugitive et démontre ses talents de voleuse avec ses amis qu'elle considère comme sa famille. Jusqu'au coup de trop, qui attire l'attention du Clan Moncrieffe et notamment Byron, l'héritier. De fil en aiguilles, Integrity va devoir se faire une place au sein des clans pour mener à bien une mission qu'elle ne peut refuser. Mais entre complot, magie improbable, génie, attaques surprises, elle va devoir redoubler d'efforts. Heureusement, elle a toujours une bonne blague en stock.

Comme toujours avec Helen Harper, on se met rapidement dans l'ambiance du roman. Integrity est orpheline, mais elle s'est construite avec l'aide de Taylor et la petite bande de voleurs qu'ils ont formé au fil des années. Comme souvent, l'autrice dote son héroine d'un humour à toute épreuve qui passe ici par le biais des blagues qu'elle donne à tout bout de champ, histoire de dédramatiser ou juste passer le temps. J'ai apprécié cette héroine, un brin décalée mais tout de même douée quant il est question de voler quelque chose.

Fugitive depuis de nombreuses années à cause de son père qui a réduit à néant son clan par le passé, elle n'aura de cesse de se rappeler le fait qu'elle a longtemps été rabaissé et traitée comme une moins que rien. Et c'est là qu'on passe dans la partie Fae, "Fey" ici. Car la magie y est bien présente et vient aussi compléter le côté Highland avec leurs us et coutumes. Car notre héroïne est partie sans avoir un nom, ni un don. Mais son retour parmi les clans pourrait bien secouer un peu tout cela. On y découvre alors tout une organisation, un univers, des règles et je dois dire que j'ai été bien emballé par cet aspect.

Côté romance, j'ai apprécié Byron, l'héritier. D'abord présenté comme cliché, le tombeur qui se moque de tout, on découvre rapidement qu'en réalité il n'en est rien. Il se révèle bien plus attentif, à l'écoute et mesuré que ses prédécesseurs et surtout, loin d'être insensible à notre héroine. Et si au début on nous laisse penser que les choses vont vite évoluer, il n'en est rien entre ces deux-là qui vont maintenir une certaine tension, alernée avec des petites joutes verbales et une confiance en l'autre très fragile. Mais Integrity ne patientera pas seule et jette son dévolu sur Jamie. Je suis perplexe sur cette relation qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu de jalousie. A voir dans la suite.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. L'autrice pose les bases de son histoire et nous propose quelques rebondissements à la fin de celui-ci qui viennent tout chambouler et apporter de belles pistes pour la suite. J'ai aussi beaucoup aimé Bob, le génie qui ajoute également une bonne dose d'humour à l'image des autres romans de l'autrice qui ont toujours un personnage décalé et sans filtre aux côtés de l'héroine. Même si j'ai trouvé certaines facilités au niveau des dangers auxquels est confrontée l'héroine, des passages qui auraient gagnés à être plus approfondis et une une romance pas encore trop exploitée, j'en ressors vraiment satisfaite et avec l'envie de poursuivre l'aventure.

J'ai apprécié ma lecture.

J'y retrouve le style d'Helen Harper avec plaisir, l'univers est un peu plus "sérieux" (je ne saurais pas trop mettre d'autre mot que celui-ci sur mon ressenti) que dans d'autres de ses livres mais j'ai bien apprécié.

L'héroïne est sympa à suivre, les personnages secondaires plutôt cools. Je n'ai pas été incroyablement convaincue par le personnage masculin mais je pense que c'est à cause du fait qu'il n'est pas encore assez développé pour moi.

L'histoire était sympa également, je lirai la suite prochainement.

Facile à lire, pas vraiment addictif.

J’ai passé un bon moment et je lirais le tome suivant avec plaisir.

L’histoire est sympa, un peu prévisible mais on se laisse porter par l’écriture 😊

Je recommande !

Sortie récente

"Highland Magic, Tome 1 : Magie en perdition" est sorti 2023-11-13T13:12:48+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Highland Magic, Tome 1 : Magie en perdition

• France : 2023-11-13 (Français)
  • USA : 2015-12-15 - Poche (English)

Mayzie le place en liste or
2024-04-02T21:07:31+02:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T01:43:22+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or