Les Images du passé

Description ajoutée par x-Key 2015-11-12T13:05:06+01:00

À la mort de son père, célèbre photographe de guerre à qui elle doit sa vocation de grand reporter, Serena Stone décide de mettre sa carrière en veille afin de lui consacrer une biographie. Zac, un ex-fiancé et collègue traumatisé par sa dernière mission en Afghanistan, l’assiste dans ses recherches documentaires. La jeune femme plonge avec émotion dans l'héritage photographique de son père. Une série de clichés pris à Venise fait voler en éclats toutes ses certitudes. Qui est donc la mystérieuse inconnue enceinte qui apparaît plusieurs fois ? Pourquoi son père a-t-il conservé secrètement ces photos ? Nice, Venise, la Libye, entraînée dans un voyage en quête de vérité, Serena va découvrir que le passé lui réserve bien des surprises.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-15T19:35:49+02:00

Mon père aimait taquiner ma mère pour tout et rien. Il prétendait tirer une grande fierté de ne pas avoir investi dans la brique, de ne pas avoir cédé à ce genre de caprices. Il ajoutait qu'il ne le ferait jamais ! Ma mère lui faisait remarquer que cela ne l'empêchait pas de réquisitionner la plupart des armoires dans leurs différentes habitations pour y accrocher son imposante garde-robe, aussi belle que coûteuse. Comme c'était vrai, ils en riaient ensemble. Ils étaient heureux, ils s'aimaient.

Commentaire ajouté par MayuS 2014-10-22T19:00:45+02:00

C'est une belle histoire, seulement il manque un peu d'action à mon goût. Il y a beaucoup de répétitions qui font qu'on s'ennuie un peu, comme par exemple quand Harry voulait que Geoff viennent à la Villa des fleurs: d'abord il faut demander l'autorisation de Serena qui demande à Jessica et redemande à Cara, c'est beaucoup trop plat.

Les Images du passé

• France : 2013-06-13 (Français)
  • France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Mathc18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:44:44+02:00
kisa96 le place en liste or
2017-04-24T10:54:41+02:00
migan l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-29T13:00:15+01:00

• Secrets from the past - Anglais