Le sang des Koenigsmark, tome 1 : Aurore

Description ajoutée par zara29 2010-04-20T20:29:04+02:00

Quand Aurore apprend la disparition de son frère, elle comprend que la destinée des Koenigsmark a pris un nouveau chemin. N'écoutant que son courage, elle décide d'entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Philippe, qu'elle refuse de croire mort tant qu'elle n'en a pas la preuve. Au bord du désespoir, elle fait appel aux princes allemands et européens mais, si tous compatissent, seul l'Electeur de Saxe répondra à sa demande, en souvenir de son amitié pour Philippe. En cherchant ce frère disparu, c'est à présent son histoire qu'Aurore écrit, celle d'une jeune fille impétueuse et passionnée. Car les Koenigsmark n'ont qu'une seule faiblesse, l'amour...

... Il y a trois jours, mon maître est sorti le soir vers dix heures et il n'a pas reparu.»

Vingt mots ! Pas un de plus et cependant Aurore de Koenigsmark les relisait pour la quatrième ou cinquième fois dans l'espoir absurde d'en extraire un sens caché, un début d'explication, mais non ! Bien loin d'expliquer, l'unique phrase confiée à la rapidité des chevaux de poste exsudait un affolement proche de la terreur qui se communiqua à la jeune fille. Elle connaissait trop Hildebrandt, le secrétaire de son frère Philippe, jeune homme sage et pondéré s'il en fut, pour l'imaginer griffonnant hâtivement sur un coin de table, l'oreille au guet, et se précipitant vers la maison de poste avant de...

Avant de quoi, au fait ? S'enfuir, être poursuivi, arrêté ? Le papier légèrement froissé trahissait une nervosité tout à fait inhabituelle. Il fallait que le scripteur redoutât pour son maître un sort pénible que sa fidélité lui faisait pressentir. Trois jours ? Trois jours sans être revenu chez lui, ne fût-ce que pour se changer, cela ne ressemblait vraiment pas à Philippe.

Aurore tendait la main vers le cordon de sonnette pour appeler Ulrica, sa femme de chambre, et comman­der ses bagages quand une porte s'ouvrit sous la main de sa soeur aînée, Amélie-Wilhelmine, mariée depuis cinq ans au comte Frédéric de Loewenhaupt, capitaine des gardes du duc-électeur de Saxe : un homme grave, pompeux, ennuyeux et qui, malheureusement, commençait à déteindre sur elle...

Non qu'Amélie eût jamais fait montre d'un naturel primesautier ou de la moindre originalité. C'était une blonde fille taillée pour porter la cuirasse des walkyries et qui, à trente-trois ans, posait sur aîtres et gens un regard bleu plein de certitudes. Cependant, ses autres sens lui permettaient de percevoir les subtils change­ments d'une atmosphère et, en pénétrant dans le salon de musique où la harpe d'Aurore avait cessé de soupirer depuis un moment, elle sut tout de suite que quelque chose n'allait pas.

- Mon Dieu ! s'écria-t-elle en considérant le visage si pâle de sa soeur. Tu es à faire peur alors que, ce matin, je t'ai entendue chanter dans le jardin. Aurais-tu reçu une mauvaise nouvelle ?

Pour unique réponse, celle-ci lui tendit le billet ouvert.

- Lis plutôt !

Très bon premier tome Aurore est une femme qui ne se laisse pas abattre !

Encore une fois Juliette Benzoni arrive à allier romance et histoire !

Un livre avec pas mal d'action, du suspense, des sentiments (bons et mauvais) et des faits historiques.

Le personnage principal, Aurore, suscite la sympathie. Elle n'est pas parfaite, mais elle est combative et passionnée.

Ce premier tome m'a donné envie de lire le second.

Si je n'avais pas vraiment accroché avec le dernier livre lu de cette auteur, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

On y découvre Aurore, une héroïne avec du courage et du caractère, prête à tout pour découvrir ce qu'il est advenu de son frère, Philippe, disparu depuis peu.

Le livre prend une tournure tout à fait inattendue et je me suis laissée emportée par le destin de cette comtesse dont la beauté est célébrée en Europe entière.

J'ai hâte d'avoir entre les mains le tome 2 !

Tout d'abord ce livre marque un grand point puisqu'il m'a sauvé de l'ennui du RER D !

C''est un livre très intéressant, j'aime beaucoup parce qu'on découvre l'histoire à travers une intrigue et une histoire d'amour.

L'intrigue de Phillipe se perd parfois et pendant un long moment on se demande si on va encore en entendre parler. On s'attache à Aurore et on ressent sa force de caractère à travers qui ce livre. C'est un pari gagné et j'ai très envie de lire la suite.

Benzoni renoue avec ses grandes héroines. Le destin passionnant d'Aurore de Koenigsmark. Aventures, complots, amour sont au rendez vous. Un roman divertissant.

Le sang des Koenigsmark, tome 1 : Aurore

• France : 2008-03-19 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:49:50+01:00