Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sang des Koenigsmark, tome 1 : Aurore



Description ajoutée par zara29 2010-04-20T20:29:04+02:00

Résumé

Quand Aurore apprend la disparition de son frère, elle comprend que la destinée des Koenigsmark a pris un nouveau chemin. N'écoutant que son courage, elle décide d'entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver Philippe, qu'elle refuse de croire mort tant qu'elle n'en a pas la preuve. Au bord du désespoir, elle fait appel aux princes allemands et européens mais, si tous compatissent, seul l'Electeur de Saxe répondra à sa demande, en souvenir de son amitié pour Philippe. En cherchant ce frère disparu, c'est à présent son histoire qu'Aurore écrit, celle d'une jeune fille impétueuse et passionnée. Car les Koenigsmark n'ont qu'une seule faiblesse, l'amour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

... Il y a trois jours, mon maître est sorti le soir vers dix heures et il n'a pas reparu.»

Vingt mots ! Pas un de plus et cependant Aurore de Koenigsmark les relisait pour la quatrième ou cinquième fois dans l'espoir absurde d'en extraire un sens caché, un début d'explication, mais non ! Bien loin d'expliquer, l'unique phrase confiée à la rapidité des chevaux de poste exsudait un affolement proche de la terreur qui se communiqua à la jeune fille. Elle connaissait trop Hildebrandt, le secrétaire de son frère Philippe, jeune homme sage et pondéré s'il en fut, pour l'imaginer griffonnant hâtivement sur un coin de table, l'oreille au guet, et se précipitant vers la maison de poste avant de...

Avant de quoi, au fait ? S'enfuir, être poursuivi, arrêté ? Le papier légèrement froissé trahissait une nervosité tout à fait inhabituelle. Il fallait que le scripteur redoutât pour son maître un sort pénible que sa fidélité lui faisait pressentir. Trois jours ? Trois jours sans être revenu chez lui, ne fût-ce que pour se changer, cela ne ressemblait vraiment pas à Philippe.

Aurore tendait la main vers le cordon de sonnette pour appeler Ulrica, sa femme de chambre, et comman­der ses bagages quand une porte s'ouvrit sous la main de sa soeur aînée, Amélie-Wilhelmine, mariée depuis cinq ans au comte Frédéric de Loewenhaupt, capitaine des gardes du duc-électeur de Saxe : un homme grave, pompeux, ennuyeux et qui, malheureusement, commençait à déteindre sur elle...

Non qu'Amélie eût jamais fait montre d'un naturel primesautier ou de la moindre originalité. C'était une blonde fille taillée pour porter la cuirasse des walkyries et qui, à trente-trois ans, posait sur aîtres et gens un regard bleu plein de certitudes. Cependant, ses autres sens lui permettaient de percevoir les subtils change­ments d'une atmosphère et, en pénétrant dans le salon de musique où la harpe d'Aurore avait cessé de soupirer depuis un moment, elle sut tout de suite que quelque chose n'allait pas.

- Mon Dieu ! s'écria-t-elle en considérant le visage si pâle de sa soeur. Tu es à faire peur alors que, ce matin, je t'ai entendue chanter dans le jardin. Aurais-tu reçu une mauvaise nouvelle ?

Pour unique réponse, celle-ci lui tendit le billet ouvert.

- Lis plutôt !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très bon premier tome Aurore est une femme qui ne se laisse pas abattre !

Encore une fois Juliette Benzoni arrive à allier romance et histoire !

Afficher en entier
Argent

Un livre avec pas mal d'action, du suspense, des sentiments (bons et mauvais) et des faits historiques.

Le personnage principal, Aurore, suscite la sympathie. Elle n'est pas parfaite, mais elle est combative et passionnée.

Ce premier tome m'a donné envie de lire le second.

Afficher en entier
Bronze

Si je n'avais pas vraiment accroché avec le dernier livre lu de cette auteur, j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

On y découvre Aurore, une héroïne avec du courage et du caractère, prête à tout pour découvrir ce qu'il est advenu de son frère, Philippe, disparu depuis peu.

Le livre prend une tournure tout à fait inattendue et je me suis laissée emportée par le destin de cette comtesse dont la beauté est célébrée en Europe entière.

J'ai hâte d'avoir entre les mains le tome 2 !

Afficher en entier
Bronze

Tout d'abord ce livre marque un grand point puisqu'il m'a sauvé de l'ennui du RER D !

C''est un livre très intéressant, j'aime beaucoup parce qu'on découvre l'histoire à travers une intrigue et une histoire d'amour.

L'intrigue de Phillipe se perd parfois et pendant un long moment on se demande si on va encore en entendre parler. On s'attache à Aurore et on ressent sa force de caractère à travers qui ce livre. C'est un pari gagné et j'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Benzoni renoue avec ses grandes héroines. Le destin passionnant d'Aurore de Koenigsmark. Aventures, complots, amour sont au rendez vous. Un roman divertissant.

Afficher en entier

Date de sortie

Le sang des Koenigsmark, tome 1 : Aurore

  • France : 2008-03-19 - Poche (Français)

Activité récente

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:49:50+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode