Les Semi-Déus, tome 1 : La fabrique des enfants dieux

Description ajoutée par AnnabethChase 2024-02-04T17:21:33+01:00

Parfois, avoir des super-pouvoirs est tout sauf une bénédiction.

Issue d’une famille d’agriculteurs menacée par la famine, Asmodée est vendue par son père à la puissante reine Bérénice. Dans son royaume où la misère côtoie la richesse, certains enfants abandonnés ont curieusement développé des pouvoirs extraordinaires : ils sont désormais ce qu’on appelle des Semi-Déus ! Oni a le don de dupliquer les objets tandis que d’autres comme Namielle peuvent soigner les blessés ou encore se rendre invisibles. Mais seule Asmodée possède le pouvoir unique de métamorphe. Faisant désormais partie d’une élite vénérée par la population, elle peut changer son apparence à l’infini. Pourtant, c’est au prix de terribles souffrances que la jeune fille s’est transformée… Car personne ne sait vraiment ce qui se trame derrière les murs du palais. Comment la reine se joue-t-elle de ces enfants élevés à servir ses intérêts et à assurer la prospérité de la cité ? Et que deviennent ceux pour qui l’expérience tourne mal ? Ce qui est certain, c’est que leurs capacités hors normes attirent la convoitise des autres cités… Quand le prince de Méridan se présente devant sa majesté, le secret le mieux gardé risque d’éclater au grand jour. Pour éviter que les Semi-deus ne lui échappent et que les dirigeants de la ligue n’apprennent la vérité, la reine a un plan. Et Asmodée pourrait lui être fort utile…

Cette nouvelle série romanesque qui met à l’honneur l’imaginaire nous promet une aventure trépidante, machiavélique et remplie de suspense dans un univers empreint de mystère. Une grande série qui s’annonce d’ores et déjà captivante avec un florilège de personnages intrigants et une héroïne attachante pour découvrir un monde au-delà des apparences…

Moi, je n’ai rien demandé… J’ai jamais demandé à boire ce liquide immonde… Ni à vomir, ni à souffrir pendant des jours… Tout ça pour devenir un pantin pour la reine.

Un chouette premier tome, par le duo de "Bakamon !".

Le principe de pouvoir magique est cool, bien qu'un peu nébuleux (d'où ça vient, pourquoi, comment, pourquoi elle ?!)

Tout a fonctionné pour moi : j'ai envie d'avoir la suite !

Les dessins sont magnifiques et l'originalité du scénario est incroyable. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Acheter sur un coup de tête car j'ai eu un coup de coeur pour le style graphique de la couverture.

Pour un premier tome c'est pas mal, les différents pouvoirs des semi-deus sont intéressants et j'ai hâte de voir le développement des personnages, même si j'ai un peu de mal a m'accrocher à l'héroïne principale qui me semble un peu mole pour le moment, mais ce n'est que le premier tome et la suite s'annonce intéressante pour ce qu'on peut en lire.

La magnifique couverture du premier tome de Les Semi-Déus m'intriguait déjà suffisamment, mais une fois que j'ai découvert les dessins absolument grandioses de Juliette Fournier, j'étais certaine d'adorer ma lecture ! On se plonge dans le quotidien de Mery, une jeune fille qui vit dans une ferme aux côtés de sa famille et qui voit leur dernière récolte détruite. Mery s'en va rencontrer la reine en compagnie de son père, l'occasion pour lui de lui parler de l'existence des êtres touchés par la grâce des dieux, ce qui leur permet d'avoir de grands pouvoirs. Mery était persuadée de seulement rencontrer Sa Majesté... mais elle va subir une trahison qui va bouleverser sa vie. Cinq années passèrent et on découvre la nouvelle vie de Mery. On s'immerge sans aucune difficulté dans l'histoire, tant les dessins sont sublimes, les couleurs chaudes confèrent une atmosphère ensorcelante à la BD, ce qui nous laisse aussi admiratif qu'intrigué : les décors sont si ingénieux, beaux, on ne se lasse pas de tout regarder. L'histoire se révèle plus sombre qu'on pourrait le penser, on aborde des sujets assez difficiles et le monde des Semi-Déus renferme bien des noirceurs... Les dernières planches contiennent bien des surprises qui garantissent une suite très intéressante ! Je suis très intriguée par la tournure des événements, vivement la suite !

Une belle découverte pour cette bande dessinée qui a suscité ma curiosité d'abord par sa couverture et une fois la lecture entamée, c'est l'envie de connaitre le destin de Asmodée et ses facultés qui ont confirmé mon choix de lecture.

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T23:49:14+02:00
Didie04 l'ajoute dans sa biblio or