Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 146
Membres
1 024 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les "Cuirs Bouillis"



Description ajoutée par al61 2016-03-06T13:24:26+01:00

Résumé

L'observatoire Europe Alpha sur la Lune a détecté un objet céleste anormal. Seulement repérable à la lunette pyrométrique. Pourquoi la fiche de ses caractéristiques transmises par radio a-t-elle disparue des mémoires des grandes calculatrices électroniques de Hambourg et de Paris ?

Une angoissante menace pèse sur le Monde. La Terre est en train de basculer. Cela a commencé si lentement que personne n'y avait d'abord prêté attention.

Quel rapport ya-t-il entre l'objet céleste insolite et ce phénomène cataclysmique ?

Qui peut avoir intérêt à détruire la Terre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-03-18T17:12:14+01:00

Maintenant que la grande menace s'est appesantie sur la Terre, et que la présence de l'étoile insolite nous la rappelle tous les soirs, il est nécessaire de nous remémorer les journées d'angoisse et de désespoir que nous avons vécues ;

trop de gens ont en effet tendance à les oublier, et notre vigilance risque de se relâcher, alors que nous devons nous tenir plus que jamais sur nos gardes....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2014-09-09T17:57:24+02:00
Or

C'est bien d'une invasion extra-terrestre dont il s'agit là, mais pas d'une invasion bruyante, sorte de brouillon réalisé à coups de laser, de virus lancés au hasard des vents ou de missiles agressifs.

"Les cuirs bouillis" sont des êtres discrets qui fréquentent plutôt, loin de tout regard, les égouts et les souterrains.

Ils se révèlent d'ailleurs, assez étonnamment, absent du récit.

Nous sommes en 1985.

Sous la pression de l'antagonisme sourd qui oppose le bloc de l'Est à une Amérique, unie de l'Alaska à la terre de feu, l'Europe, afin de rester neutre, s'est désarmée.

Tournée vers des préoccupations plus pacifiques, c'est tout naturellement qu'elle a installé le premier observatoire lunaire.

Mais ça ne tourne plus rond sur cette sacrée Terre !

C'est ce jeune astrophysicien de 28 ans, Pierre Louvier, qui, le premier, a observé le phénomène.

Le globe terrestre bascule soudainement sur son axe et sa rotation se ralentit doucement.

Si la vitesse de basculement se maintient, il faudra deux mois pour qu'elle atteigne un degré.

A partir de deux degrés, des perturbations météorologiques violentes se produiront.

Dans le cas d'un basculement de seulement 30 degrés, toutes mesures pour le salut de la terre seraient bien illusoires !

De l'observatoire lunaire, par hasard, une zone chaude anormale est détectée aux confins de la Galaxie.

Or, il s'avère que ce phénomène est, en réalité, lié à un objet céleste, probablement recouvert d'un revêtement anti-radar, qui se dirige vers la Terre.

Dans les mêmes temps, deux animaux, insectes ou robots, sortes de coccinelles de 90 centimètres de long, ont été dénichés dans une succursale de l'immense machine à calculer d'Estampes....

Ce récit est bon roman de science-fiction.

L'agresseur est "gros lard", une "naine" surdimensionnée à la densité effroyable.

Mais qui se cache derrière ce nouveau satellite mortel ?

Bien écrit, solidement charpenté dans un cadre "astronomique" crédible pour le profane, ce livre est raconté comme une anecdote historique.

Il est plaisant, assez prenant et original.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode