Les Enfants d'Aliel, Tome 3 : Mâchoires d'écume

Description ajoutée par LeChienQuiPense 2020-05-18T16:01:12+02:00

Pourquoi aucun capitaine de navire ne s’aventure-t-il dans les Eaux du Froid Mordant ?

« Parce que les tempêtes y sont impitoyables », répondent les marins.

« Parce qu’un monstre s’y terre dans une faille sous-marine », racontent les plus imaginatifs.

Pourtant, des airs oubliés évoquent une beauté de souffle et de glace qui glisserait sur les flots redoutables, en dépit du monstre et des tempêtes.

Séparés de leurs coéquipiers partis en guerre, quelques Synalions devront braver les Eaux du Froid Mordant à la recherche du dernier d’entre eux, avec comme unique indice une vision de Lilas et pour seul guide son intuition.

Dehors, la vie peinait à reprendre ses droits. On ne percevait pas le moindre bruit égayant normalement la campagne. La nature elle-même s’était repliée pour faire place à la folie des hommes. Elle s’en était allée comme une troupe de théâtre après une représentation devant un public indifférent, en laissant derrière elle un décor vide et dénué de sens. Pourtant, elle restait comme une trace persistante dans le regard de celui qui poussait maintenant le battant de toile de sa tente.

Ce jeune homme n’était pas un soldat du Centre. Sa peau mate et ses longs cheveux noirs le désignaient comme un étranger. Il était sorti torse nu et ses muscles tressaillirent sous le baiser humide de la brume.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par elenwe 2022-01-12T10:11:48+01:00

Un troisième tome à la hauteur de ce que j'attendais! Même légèrement au dessus! La relations entre Lilas et Vionel ne peut pas évoluer puisqu'ils sont séparé mais elle reste constamment présente dans l'esprit et les pensées de Lilas. Ce qui l'amplifie! On découvre une floppée de nouveau personnage d'abord grâce à Lilas avec la dernière Synalia. Lon-Kyr est un jeune homme plein de vie et d'enthousiaste très touchant. On a droit à une conversation entre lui et Carson en rapport avec les couleurs que je trouve vraiment génialissime! Et Shë-Ly est la représentation de l'hyper-sensibilité (pour moi en tout cas) elle apporte au groupe un calme et une sensibilité que seule Lilas apportait jusqu'ici et elle s'en sentait isolée et incomprise avant l'arrivé de Shë-Ly. On rencontre beaucoup d'autre personnages grâce à Jaz. Il entre dans la troupe de la Hulotte avec plein de personne haut en couleurs et plein de secrets qu'on devine facilement, en tant que lecteur. Mais pas Jaz qui n'a que 10ans et qui est donc trop jeune pour les comprendre. Le seul secret que je n'ai pas deviné avant lui, c'est parce qu'il l'a compris très très tôt et que le secret est en rapport direct avec l'univers de la saga, contrairement aux autres qui sont plus terre à terre, qui sont possible dans le monde réel! Mais ça reste cohérent et même touchant. La fin, légèrement flou, est pour moi la plus satisfaisante qui soit au vu de mes attentes et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite qui n'est pas encore sortie (au moment ou je l'ai lu)

Je viens de terminer ce tome 3 et je viens faire mon rapport. Tout d’abord, j’ai vraiment préféré ce tome par rapport aux précédents. La plume est toujours aussi belle, les descriptions fluides et complètes. Sara Schneider fait preuve d'imagination dans ce tome et nous fait voyager à travers les paysages.

J’ai adoré l’idée de l’île sans couleur, j’aurais adoré voir ça sur écran. C’est sans doute le passage que je me suis le mieux représenté dans l’ouvrage, c’est très graphique, j’adore.

Les personnages évoluent aussi et on en apprend davantage sur leur part d'ombre et leurs faiblesses. On se promène de groupes en groupes, change de personnalités, de paysages pendant qu'Orga tisse davantage sa toile maléfique.

J'ai dévoré ce livre et je suis impatiente de lire le suivant, même si j'appréhende la noirceur qui s'installe de plus en plus sur les Terres Franches.

Et voici le troisième tome !

L'attente a été relativement courte cette fois-ci, car j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner le tome 2 et celui-ci, autant dire que pour cette fois, ma frustration à la fin du livre a été de courte durée !

Cette fois-ci, nous allons suivre un groupe de Synalion en particulier qui sera composé de Lilas, Flynn et Carson, leur but ? Rencontrer le dernier Synalion, rien que ça !

Ce tome est sans nul doute mon préféré des trois, car je suis totalement conquise par l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage. En plus, nous avons droit à une aventure vraiment très addictive !

Lorsque j'ai lu le résumé, j'étais conquise. Une traversée en mer, une légende parlant d'un monstre marin aussi effrayant que mystérieux que les marins rapportent de leur périple sur les eaux déchaînées, tout ce que j'aime !

La traversée des Eaux du Froid Mordant ne sera pas de tout repos pour nos protagonistes, et l'auteure prendra d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.

En plus d'un nouveau personnage charismatique et surprenant, j'ai adoré découvrir le peuple des Vaïr-Selyans et j'ai vraiment apprécié leur façon de vivre, leurs croyances, les us et coutumes qui font leur richesse. Je suis certaine que vous aussi, vous allez les aimer !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intuitive et le récit n'en est que meilleur encore. Ce tome-ci est très vivant, entre actions et rebondissements qui seront légion, le lecteur vivra avec intensité certaines scènes de l'histoire. C'est immersif à souhait, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu le temps passer durant ma lecture. Les chapitres s’enchaînent très bien, les yeux glissent sur les caractères tels un félin en pleine chasse.

Un excellent troisième opus qui rend cette saga encore plus mémorable, vivement la suite !

Les Enfants d'Aliel, Tome 3 : Mâchoires d'écume

• France : 2020-06-20 (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:20:15+01:00
Ahanser l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T11:09:48+02:00
Yuunya le place en liste or
2022-03-24T16:46:53+01:00