When we were lost

Description ajoutée par iluciiem 2020-07-22T12:30:54+02:00

Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.

Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.

Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?

Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?

Qui se transformera en assassin ?

Extrait ajouté par Meg97 2021-01-25T21:35:09+01:00

Eh bien... Aucun de nous n'est défini par la personne qu'il était dans le passé. On a survécu à un crash d'avion, Tom. Que ça nous plaise ou non, voilà qui nous sommes aujourd'hui.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2021-11-26T09:57:54+01:00

"When we were lost" était une lecture plutôt addictive et plaisante.

Tom, le protagoniste, est un personnage très attachant, dont l'évolution au fil du récit est touchante. Tout comme Tom, ses amis Barney, Georges et Kate sont tout à fait attachants et l'on suit leur histoire avec intérêt. A l'inverse, l'auteur a réussi à faire de Joël un personnage détestable du début à la fin, ce qui permet au lecteur de choisir son camp immédiatement.

Le scénario n'est pas transcendant car il manque un peu d'originalité mais cela reste une histoire prenante et intéressante. J'ai beaucoup aimé le thème de la survie omniprésent dans le texte. L'auteur n'hésite pas à montrer les côtés dangereux d'une jungle impitoyable en mettant la mort en avant.

La fin du livre est là aussi pas très originale mais exploite tout de même la question des retombées médiatiques de ce qu'il s'est passé, offrant au lecteur la possibilité d'imaginer une suite au récit. Enfin, l'épilogue nous donne la raison du crash de l'avion et, bien qu'un peu tiré par les cheveux, c'était fascinant de comprendre l'histoire du battement d'ailes introduite dans le prologue.

Au final, une lecture assez basique en termes de contenu mais tout de même intéressante et prenante. Ma lecture était agréable et m'a laissé un bon ressenti après avoir terminé le livre.

Commentaire ajouté par Jo29 2021-10-16T19:57:33+02:00

Livre très sympathique qui se lit très rapidement et facilement.

Nous suivons des lycéens perdus dans la forêt suite à un crash d'avion.

Ils vont devoir réussir à s'entendre et faire preuve de maturité et d'ingéniosité pour se sortir de cette situation.

Je le recommande pour un moment de détente et pour des lecteurs plus jeunes.

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2021-07-16T17:11:44+02:00

Je suis étonné que ce livre sois si peu connu, il est super bien et facile à lire.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-05-21T13:55:52+02:00

J'ai bien aimé ce livre. J'ai beaucoup apprécié le groupe qui se battaient pour rester en vie lorsqu'ils étaient perdu dans la foret. Cela m'a permis d'apprendre sur les relations amicales

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-05-14T02:04:16+02:00

pour ma part, ce fut une agréable lecture. tout à fait mon genre de sujet, une aventure de survis en forêt, et l'écriture de l'auteur est agréable, fluide. malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnage, on n'est jamais égaré. de plus, il a su me tenir intéresser avec toujours des évènements. j'ai également trouvé que c'était assez réaliste. c'est un livre plus pour adolescent, donc, facile à lire et très adapté à leur réalité. ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le message qui est passé à travers le roman; comme quoi les gens non populaire, qui passait inapercu dans le cadre scolaire, se retrouver avoir les aptitudes nécessaire dans un autre contexte pour en venir à inverser les rôles. comme quoi, l'école est loin d'être le cadre qui déterminera tout une vie. et j'espère que c'est là le message que les étudiants qui liront ce livre, retiendront. de plus, j'ai aimé le début et la fin choisi par l'auteur. ça ouvre une porte sur d'autre réflextion à faire en tant qu'humain....

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-05-09T18:38:32+02:00

Et si un battement d’ailes de papillon pouvait avoir des conséquences dramatiques ?

J’étais impatiente de découvrir cette histoire, déjà parce que j’adore les histoires de survie et aussi parce que j’aime bien quand les personnages sont des ados un peu comme les Goonies. (Bien qu’ici on est loin de Choco et Sinock)

Alors qu’ils partent en voyage scolaire au Costa Rica, leur avion s’écrase en pleine jungle. 19 survive au crash. 19 Adolescents dont la vie bascule...

Malgré que la fin m’ait un peu déçue, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Ici nous allons suivre Tom, jeune lycéen un peu en marge de ses camarades, il faut dire que son histoire de vie est bouleversante, est prêt à tout pour survivre et rentrer chez lui.

Ecrit a la première personne, je me suis de suite attachée à cet ado pas comme les autres. Je l’ai accompagné tout au long des épreuves qu’il traverse dans cet environnement hostile.

Ce que j’ai aimé avec Tom c’est cette dimension particulière que l’auteur a réussi à lui donner, une force de caractère, un courage et une détermination sans faille malgré la peur. Et surtout cette maturité, cette sagesse qui vont le guider tout au long des chapitres.

J’ai aimé le voir sortir de sa coquille, se lier d’amitié avec d’autres survivants, des amitiés belles et puissantes. Bien sûr, cette histoire d’abords pas que cela, le lecteur va voir les difficultés que vont rencontrer ces ados, le rationnement, l’espoir de voir des secours arriver puis la résignation, les conflits et la menace constante que la jungle représente.

Si il y a énormément de personnages, on n’en connaît que très peu au final, ce qui est d’ailleurs, pas pour me déplaire. J’ai énormément aimé les personnages secondaires, comme Alice, Shen, Barney et Kate. Il y a Joël le leader autoproclamé, qui par moment est une véritable tête à claque, mais je crois que ce qui m’a le plus énervé se sont ceux qui le suivent sans poser de questions alors que certaines de ses idées sont à la limite du stupide.

J’ai aussi beaucoup aimé l’atmosphère dépeinte par l’auteur, angoissante par moment, effrayante par d’autre. La jungle est aussi présente que si elle était un personnage à part entière.

Le phénomène de l’effet papillon ouvre et clos se récit et structure toute l’histoire, l’auteur n’a rien laisser au hasard. Et si je n’ai pas été spécialement emballée par le dénouement, que j’ai trouvé pour le coup trop facile, je ne peut que saluer l’imagination de l’auteur, qui m’a accompagné tout au long de ma lecture.

D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié sa plume que j’ai trouvé fluide et déliée. Par moment mégère, en d’autre plus grave. Ses mots créent une atmosphère particulière que j’ai adoré.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, et je serais heureuse de découvrir d’autre histoire de Kevin Wignall.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2021-04-23T10:28:19+02:00

J'ai beaucoup de choses à dire !

Déjà, il y a trop de personnages ! J'ai trouvé inutile qu'il y en ait autant parce que l'auteur ne les a même utiliser.

Tom est un personnage creux, sans aucune émotions.

Sans être ennuyeux, il manque beaucoup d'aventure et de suspens.

Et la fin est trop simple ! Aucun rebondissement.

Mais, j'ai trouvé ce roman addictif. J'ai beaucoup aimé cette idée d'une classe perdue dans la jungle.

Commentaire ajouté par LouaneLmry 2021-03-09T23:11:24+01:00

Pour mon premier livre de ce genre ( pas dans le fantastique) j’ai été plutôt surprise de me mettre rapidement dans le bain. Les chapitres sont courts et nous donnes envie d’en lire un, encore et encore. Un peu addictif :)

Un bon rafraîchissement en intermédiaire avec une saga

Commentaire ajouté par juliettejacob 2021-03-04T18:17:36+01:00

Mouais... je m'attendais à un livre rempli de suspense et d'aventure... il n'en est rien. A vrai dire, il ne se passe pas grand chose. L'histoire aurait pu être développée à gogo. Un avion qui se crash dans la jungle. Il y avait de quoi exploiter le sujet pourtant. Le recit est plat, les personnages sont nombreux, aucunement attachants. Bref, je suis déçue

Commentaire ajouté par Puce880 2021-02-04T00:20:16+01:00

J'ai adoré ce livre, tout simplement pcq il sort du lot et change de tout ce qui sort en ce moment. C'est frais et fluide, certes pt pas le plus réaliste qui soit mais pas non plus si irréaliste que ça. Seul bémol, je pense qu'il aurait pu durer bien plus longtemps et détailler encore plus,il aurait mériter qq centaines de pages de plus et il y avait largement matière à en écrire pas mal de chapitres.

When we were lost

• France : 2020-09-03 (Français)
  • Canada : 2020-10-13 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

carotim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T17:27:58+02:00
Jo29 le place en liste or
2021-09-30T19:22:29+02:00
xLilyy le place en liste or
2021-09-28T12:13:13+02:00
Firnen l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T14:56:25+02:00