When we were lost

Description ajoutée par iluciiem 2020-07-22T12:30:54+02:00

Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.

Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.

Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?

Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?

Qui se transformera en assassin ?

Extrait ajouté par Meg97 2021-01-25T21:35:09+01:00

Eh bien... Aucun de nous n'est défini par la personne qu'il était dans le passé. On a survécu à un crash d'avion, Tom. Que ça nous plaise ou non, voilà qui nous sommes aujourd'hui.

Commentaire ajouté par DRIA 2024-02-19T19:17:08+01:00

Je n'ai pas reussi a accrocher au debut mais j'ai continue a lire et j'avoue qu'au final, j'ai super bien aimée!!

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-10-08T16:27:49+02:00

Je l'ai lu d'une traite, tellement happée par l'histoire. On va suivre une bande de jeunes ados qui vont se crasher en pleine forêt et vont tout faire pour survivre et trouver de l'aide... Rien de transcendant mais ce scénario à la "lost" version ado eh ben ça l'a fait avec moi. Une plume très addictive, on s'attache aux personnages, on souffre avec eux et on ne lâche pas avant d'avoir la fin.

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:14:50+02:00

Une histoire de survie, des adolescents qui apprennent à vivre en groupe, Tom qui essaie de s’acclimater avec les autres. Ce n’est pas une histoire extrêmement palpitante mais la vie en communauté de ces adolescents est agréable à lire, beaucoup de hauts et de bas, des inquiétudes quant à la nourriture, les animaux dangereux, les potentiels dangers de la jungle.

Une bonne lecture qui se lit facilement et qui passe le temps.

Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T13:51:40+02:00

Kevin Wignall nous propose un roman sur la survie. J’avoue avoir pensé au film issu de faits réel « Les Survivants ».

Un crash d’avion. Des adolescents perdus dans un zone perdue et hostile. L’Amazonie c’est beau à la télé mais dans la réalité c’est une toute autre chose. Une vingtaine de survivants livrés à eux même. Chacun va apporter son savoir pour arranger la situation.

Mais l’auteur nous fait un défilé de clichés d’école américaine : le geek, le sportif, le populaire, la bimbo, le solitaire, la pompom girl…. Et tout ce beau monde doit trouver une solution pour ne pas mourir. Bon roman malgré ses faiblesses

Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-04-21T14:19:54+02:00

Vraiment pas original !!!! Une île, des survivants, une menace : on a déjà lu mille fois cette histoire. Aussitôt lue, aussitôt oubliée !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-13T09:19:08+01:00

Si il y a énormément de personnages, on n’en connaît que très peu au final, ce qui est d’ailleurs, pas pour me déplaire. J’ai énormément aimé les personnages secondaires, comme Alice, Shen, Barney et Kate. Il y a Joël le leader autoproclamé, qui par moment est une véritable tête à claque, mais je crois que ce qui m’a le plus énervé se sont ceux qui le suivent sans poser de questions alors que certaines de ses idées sont à la limite du stupide.

J’ai aussi beaucoup aimé l’atmosphère dépeinte par l’auteur, angoissante par moment, effrayante par d’autre. La jungle est aussi présente que si elle était un personnage à part entière.

Le phénomène de l’effet papillon ouvre et clos se récit et structure toute l’histoire, l’auteur n’a rien laisser au hasard. Et si je n’ai pas été spécialement emballée par le dénouement, que j’ai trouvé pour le coup trop facile, je ne peut que saluer l’imagination de l’auteur, qui m’a accompagné tout au long de ma lecture.

D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié sa plume que j’ai trouvé fluide et déliée. Par moment légère, en d’autre plus grave. Ses mots créent une atmosphère particulière que j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Marjorie2251 2022-09-27T17:59:28+02:00

Un très bon one shot young adult qui me fait beaucoup pensé à la série TV Lost, même si le scénario n'est pas très original, j'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que son déroulement, les personnages sont attachants et la morale est vraiment bien menée. L'écriture est fluide, le roman est assez court donc rapide à lire.

Si vous aimez les romans catastrophes, je vous le conseille vraiment car il est prenant et intéressant.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T13:00:19+02:00

Tom ne voulait pas partir. Et pourtant le voilà en voyage scolaire direction le Costa Rica. Lorsque l'avion se crashe en pleine jungle, les survivants vont devoir s'organiser pour survivre.

Bon la survie c'est mon truc à fond 😆 Du coup c'est un petit coup de coeur pour ce roman ! Certains lecteurs ont trouvé qu'il ne s'y passait pas grand-chose. Moi pour faire mon bonheur, lire que les perso cherchent de la nourriture, ça me suffit *mode survie activé* 🤭

J'ai aimé Tom, le personnage principal, qui va sortir de sa coquille et avoir une belle évolution, et les autres personnages qu'ils soient des amis ou des antagonistes. Les conflits entre les adolescents m'ont bien plu même s'ils auraient pu être encore plus prononcés.

Alors oui il n'y a pas énormément d'action, mais il se passe quand même des choses, plusieurs dangers vont faire leur apparition et personnellement je ne me suis pas ennuyée du tout. Au contraire j'ai trouvé que c'était trop court et j'avais encore envie de rester dans la jungle 🌴😁🌴

Bref, un petit roman de survie que j'ai vraiment apprécié du début à la fin. J'aimerais lire plus de livres dans ce style !

Commentaire ajouté par Pikzzy 2022-07-29T16:51:38+02:00

J'ai trouvé ce livre super! Il est très simple de compréhension et le protagoniste, le petit Tom, est vraiment très intéressant à suivre. L'analyse de ses choix, l'évolution aussi de ces derniers, sont très bien maîtrisés par l'auteur.

Mon avis est peut être biaisé du fait que j'adore les romans survivalistes et encore plus quand les personnages principaux sont des adolescents.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, je recommande aux adolescents!

Commentaire ajouté par RachelSmith 2021-11-26T09:57:54+01:00

"When we were lost" était une lecture plutôt addictive et plaisante.

Tom, le protagoniste, est un personnage très attachant, dont l'évolution au fil du récit est touchante. Tout comme Tom, ses amis Barney, Georges et Kate sont tout à fait attachants et l'on suit leur histoire avec intérêt. A l'inverse, l'auteur a réussi à faire de Joël un personnage détestable du début à la fin, ce qui permet au lecteur de choisir son camp immédiatement.

Le scénario n'est pas transcendant car il manque un peu d'originalité mais cela reste une histoire prenante et intéressante. J'ai beaucoup aimé le thème de la survie omniprésent dans le texte. L'auteur n'hésite pas à montrer les côtés dangereux d'une jungle impitoyable en mettant la mort en avant.

La fin du livre est là aussi pas très originale mais exploite tout de même la question des retombées médiatiques de ce qu'il s'est passé, offrant au lecteur la possibilité d'imaginer une suite au récit. Enfin, l'épilogue nous donne la raison du crash de l'avion et, bien qu'un peu tiré par les cheveux, c'était fascinant de comprendre l'histoire du battement d'ailes introduite dans le prologue.

Au final, une lecture assez basique en termes de contenu mais tout de même intéressante et prenante. Ma lecture était agréable et m'a laissé un bon ressenti après avoir terminé le livre.

When we were lost

• France : 2020-09-03 (Français)
  • Canada : 2020-10-13 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Naudiz l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T19:35:46+02:00