Les Fantômes de Gaunt, Tome 10 : L'Armure de Mépris

Description ajoutée par ludo 2012-03-26T18:23:27+02:00

Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, le Commissaire Gaunt retourne sur la planète Géréon, corrompue par le Chaos, pour affronter ses démons. Toujours hanté par les souvenirs de ces années passées derrière les lignes ennemies sur Géréon, Gaunt revient cette fois à la tête d’une armée de la Grande Croisade Impériale pour libérer ce monde tombé aux mains du Chaos. Mais une fois sur place, les hommes du Premier et Unique de Tanith se rendent compte que leurs supérieurs ont d’autres intentions, et alors que cette guerre de libération fait rage, leur loyauté sera mise à rude épreuve.

Les fanfares de brigade jouaient, les couleurs étaient portées haut. Les nouveaux arrivants avaient l’air propres et en bonne santé. Ils acclamaient et applaudissaient leurs prédécesseurs, lesquels se contraignaient à fournir l’effort de leur retourner leurs saluts.

Dalin se demandait si cette viande fraîche savait où elle mettait les pieds, se demandait s’il fallait s’arrêter, leur parler des choses qu’il avait vues et des choses qu’il savait. Il y avait encore un sacré combat à livrer.

Retour en enfer pour le reste du commando du livre 'Le traître'. Il retourne sur Géréon mais en tant que force de libération. Ils amènes avec eux l'ensemble du 1er et unique.

Ces derniers vont vivre l'horreur subit par le commando et cela va ressouder le régiment.

De plus, l'histoire est divisé en deux, d'un coté Gaunt et ses fantômes et de l'autre Dalin qui fait ses premiers dans un régiment des FDP. Nous suivrons deux points de vue différents : Gaunt et ses vieux briscard et Dalin qui découvre la réalité et l'horreur de la guerre.

Après Fantômes de Gaunt Troisième cycle Les Egarés, Tome 2 : Son dernier ordre, voici la suite des aventures de Gaunt et de son régiment.

J'avais écrit dans ma critique du tome précédent, que Abnett n'avait pas voulu revenir sur Géréon. Et bien voilà, c'est chose faite. S'il ne reviendra pas sur les 18 mois passés par Gaunt sur la planète, il y renvoie le premier et unique.

Après une longue (trop longue ?) introduction sur la vie des régiments en transit vers un nouveau TOE et la présentation du REP : Un unité disciplinaire signifiant : Réentrainement, Endoctrinement, Punition, les armées de Macaroth sont engagées dans la libération de la planète Géréon.

Grace à un nouveau dans la garde, Dalin Criid, fils adoptif de Tona Criid sur Vervun, on va revoir la guerre sous un oeil neuf, les premiers combats où chaque nouveau garde se trouve confronté au fait que tout ce qu'il s'était vanté de vouloir, l'action, la gloire, les cicatrices et une réputatation, est chimérique et sans valeur, et que tout ce qu'il avait dénigré comme étant stupide et lâche lui importe vraiment.

L'odeur abominable de viande crue et d'excréments sentie au travers d'un brouillard de sang produit souvent cet effet.

Le roman est plus découpé et haché que les précédents, mais la qualité est toujours au rendez-vous et notre soif de sang ennemi est pleinement satisfaite, comme l'indique le titre d'une partie du livre, que j'ai fait mien : La boucherie.

L'aventure se poursuit par : Les fantômes de Gaunt : Seule la mort.

Excellente suite comme toujours. L'histoire évolue, les personnage aussi avec un petit plus dans ce roman. A se procurer immédiatement.

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:36:25+02:00
Rwandu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T22:23:34+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:32:54+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:42+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or