Les fantômes de Gaunt, tome 1 : Premier et unique

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T19:51:10+01:00

Dans un lointain futur déchiré par la guerre, la Croisade des Mondes de Sabbat vient de commencer. L'Imperium a lancé ses légions de gardes impériaux contre les forces du chaos, et doit remporter la victoire, quel qu'en soit le coût. Le commissaire impérial Ibram Gaunt et les hommes du Premier et Unique régiment de Tanith se retrouvent pris dans une situation où de nombreuses forces tentent de s'approprier l'un des plus grands secrets de l'univers. Les Fantômes de Gaunt parviendront-ils à protéger l'Humanité de l'un de ses plus terribles secrets ?

Caffran, étendu au milieu de la boue et des débris du sol disloqué, sentit une main l’agripper par le col. Il cligna longtemps des yeux, puis les leva vers le visage de Gaunt, qui le toisait de son regard solennel et néanmoins mobilisateur.

— On s’offre une petite sieste digestive ? s’informa l’officier auprès du soldat désorienté.

— Non, chef… Je… J…

Autour d’eux, le bruissement des décharges de lasers avait investi les meurtrières blindées des postes de tir. Gaunt acheva de remettre Caffran debout.

— Je pense que l’heure est venue, lui dit-il, et j’aimerais savoir tous mes hommes avec moi lorsque nous avancerons.

En crachant un peu de salive grise, le miraculé partit d’un petit rire.

— Je suis avec vous, commissaire. Quel que soit le trou perdu où nous irons crever.

Caffran entendit s’éloigner le murmure de son épée tronçonneuse lorsque Gaunt eut gravi d’un bond les barreaux rivetés à la paroi de la tranchée pour s’adresser à ses troupes.

— Hommes de Tanith ! Voulez-vous vivre à jamais ?

Leur long cri rauque fut couvert par le tumulte du barrage d’artillerie, mais il savait quelle avait été leur réponse.

Les Fantômes escaladèrent à leur tour le parapet et s’élancèrent au pas de course vers la mort, la gloire, ou quoi que pouvait être ce qui les attendait derrière la nappe opaque.

Le début d'une saga qui suit un régiment d'infanterie. On y découvre l'origine de Gaunt.

Lecture très agréable qui permet de découvrir la guerre sous un autre aspect que les batailles spatiales ou les combats de machine.

L'un des meilleurs romans sur l'univers développé par Games Workshop. Riche, intense et addictif, Les Fantômes de Gaunt nous présentent avec succès un monde cruel, désespéré et cynique.

Premier roman de la série des fantômes de Gaunt. Cette histoire est très prenante et les rebondissements multiples. Cette série s'annonce à couper le souffle.

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:24:56+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:09+02:00
Vidar l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T16:13:47+01:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or