Les fantômes de Gaunt, tome 1 : Premier et unique

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T19:51:10+01:00

Dans un lointain futur déchiré par la guerre, la Croisade des Mondes de Sabbat vient de commencer. L'Imperium a lancé ses légions de gardes impériaux contre les forces du chaos, et doit remporter la victoire, quel qu'en soit le coût. Le commissaire impérial Ibram Gaunt et les hommes du Premier et Unique régiment de Tanith se retrouvent pris dans une situation où de nombreuses forces tentent de s'approprier l'un des plus grands secrets de l'univers. Les Fantômes de Gaunt parviendront-ils à protéger l'Humanité de l'un de ses plus terribles secrets ?

Cet univers est vaste, mais pas assez pour que vous échappiez à votre destin.

Ne vous fiez surtout pas au dessin de la couverture qui fait plus penser à un vieux jeu de combat sur console ou PC de la fin des années 80 qu'au véritable contenu du livre. (le début de WH 40K date de 1987 alors que le livre a été écrit en 2005)

Inutile d'être familier de l'univers Warhammer 40.000 pour pleinement apprécier ce livre, mais si voulez savoir ce que sont warp, adeptus mechanicus, chaos et orks, un petit passage par wiki vous renseignera rapidement.

Après un petit préliminaire de combat spatial, Dan Abnett nous embarque sur Fortis Binary, monde usine trop précieux pour régler le conflit par des bombardements orbitaux. On assiste à une guerre de tranchées, façon première guerre mondiale, sous flots d'obus et gaz de combats où les soldats meurent par milliers tandis que les généraux, confortablement installés à l'arrière les envoient à la boucherie.

S'ensuit une virée de vieux soudards dans les bas-fonds pour monter un "coup" agrémentée de mitraillages; Pour poursuivre par un trajet en croiseur super-convoyeur de charge sur fond barbouzard.

On fini par un débarquement en règle sur Menazoïd epsilon, bataille rangée et chasse au trésor.

Tout le livre est parsemé de quelques courts chapitres de flash-back pour la compréhension générale de l'intrigue (car il y en a une....)

Ce n'est pas du lisse, ce n'est pas du propre, c'est du violent, du sanglant, c'est rapide, c'est précis. Une atmosphère militaire comme on peut les aimer.

Un très agréable moment de sf militaire que je recommande à tous les amateurs du genre.

Le début d'une saga qui suit un régiment d'infanterie. On y découvre l'origine de Gaunt.

Lecture très agréable qui permet de découvrir la guerre sous un autre aspect que les batailles spatiales ou les combats de machine.

L'un des meilleurs romans sur l'univers développé par Games Workshop. Riche, intense et addictif, Les Fantômes de Gaunt nous présentent avec succès un monde cruel, désespéré et cynique.

Premier roman de la série des fantômes de Gaunt. Cette histoire est très prenante et les rebondissements multiples. Cette série s'annonce à couper le souffle.

Rwandu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T22:21:46+01:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T13:21:02+01:00
Talkaar l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T15:53:44+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:24:56+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:09+02:00
Vidar l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T16:13:47+01:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or