Les fantômes de Gaunt, tome 5 : Les Armes de Tanith

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T20:07:18+01:00

Les forces hérétiques du Chaos contre-attaquent en force dans les mondes de Sabbat. Dangereusement éparpillés, leurs lignes

D'approvisionnement coupées par les troupes ennemies, les impériaux sont ralentis et cloués sur place.

Le colonel-commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith doivent reprendre Phantine, un monde riche en prométhéum, mais à ce point ravagé par la pollution que la seule option, dangereuse et inédite, réside dans un assaut par les airs. Face à une opposition déterminée et à un environnement mortel, comment Gaunt et ses hommes parviendront-ils à survivre ?

Tome 2 : Cycle Second, La Sainte

Découvrez le cinquième roman de la série des Fantômes de Gaunt et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !

Le Pacte du Sang les avait attendus. Il ne s’était pas retiré, mais s’était dissimulé sous des faux sols, et derrière des plaques murales. À présent que l’envahisseur impérial était bloqué là, l’ennemi perpétra son embuscade en surgissant au beau milieu des unités de la Garde. Des unités de la Garde qui n’avaient plus la place de manœuvrer.

Le soldat à côté du colonel Corbec se tourna pour lui parler, et sombra à jamais dans le silence, la tête crevée par un projectile traçant. Une averse cassante de lasers s’abattit depuis les balcons sur l’escouade de Corbec, partout le long de la mezzanine qu’ils traversaient.

— Reculez ! À couvert ! Répondez-leur, à ces salauds !

Trois de ses hommes tombèrent. Corbec vit avec horreur les plaques métalliques du sol se fendiller et éclater en un millier d’endroits, sous le déluge de tirs ennemis.

Il se recroquevilla derrière un porte-bagages renversé, que les impacts faisaient frémir, dégaina son pistolet laser, et ouvrit le feu au travers du grillage du chariot vers les formes indistinctes qui se déplaçaient sur la galerie au-dessus d’eux.

Orrin, venu se protéger à côté de lui, n’employait son fusil que de façon très parcimonieuse.

— Orrin ?

— Dernière cellule, mon colonel, lui répondit ce dernier.

Corbec lâcha encore quelques tirs au pistolet, et alla chercher son dernier chargeur dans sa poche à munitions pour le tendre à son soldat.

— Fais-en bon usage, mon gars, lui dit-il.

Ce livre lance encore et toujours le Premier et Unique dans une mission suicide. Mais cette fois ci en équipe restreinte. C'est la seule solution pour accéder à la victoire. Encore un roman plein de suspens de révélation jusqu'à la dernière page.

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:29:20+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:23+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or