Les fantômes de Gaunt, tome 5 : Les Armes de Tanith

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T20:07:18+01:00

Les forces hérétiques du Chaos contre-attaquent en force dans les mondes de Sabbat. Dangereusement éparpillés, leurs lignes

D'approvisionnement coupées par les troupes ennemies, les impériaux sont ralentis et cloués sur place.

Le colonel-commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith doivent reprendre Phantine, un monde riche en prométhéum, mais à ce point ravagé par la pollution que la seule option, dangereuse et inédite, réside dans un assaut par les airs. Face à une opposition déterminée et à un environnement mortel, comment Gaunt et ses hommes parviendront-ils à survivre ?

Tome 2 : Cycle Second, La Sainte

Découvrez le cinquième roman de la série des Fantômes de Gaunt et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !

Varl savait que la chance était la meilleure amie du soldat, celle qui l'aiderait toujours, mais une amie inconstante et qui détestait qu'on lui demande de rendre service.

Un livre rempli d'action. Ici, ce sont des villes volants qui vont devoir être délivré. Et les fantômes, qui voit leur leur cohésion mis à mal depuis l'incorporation des Vergasths, vont avoir affaires à fortes parties. Au dissension, s'ajoute un nouvel ennemi, Spoiler(cliquez pour révéler)le pacte de sang, qui n'ont rien à envier à nos fantômes.

Un très bon tome très rythmé.

Après les chars d'assaut que nous avons découvert dans Les Fantômes de Gaunt Cycle second La Sainte, Tome 1 : Garde d'Honneur, le premier et unique de Tanith va jouer les filles de l'air et embarquer dans des Zeppelins avant d'être largué sur Orenholm pour établir une tête de pont en vue de reprendre aux forces du chaos les centrales à vapeur de Phantine. Puis dans une seconde partie, on assistera à une opération commando du plus bel effet, derrière les lignes ennemis.

Les chasseurs et transports ne sont pas en reste pour animer, en début de roman, le ciel de flamboyants combats.

Ce roman donnera d'ailleurs lieu à un spin-off : Double Eagle.

Cette fois, les fantômes de Gaunt combattent le Pacte de Sang, dirigée par Slaith. Des troupes efficaces, disciplinées, dévouées aveuglément à leurs dieux démoniaques comme à leur credo guerrier perverti, ossature des forces du Chaos dans le sous-secteur et armée personnelle du tristement célèbre chef de guerre : Urlock Gaur.

Des rebondissement, du suspens, on entrevoit également l'envers du décor, les exécutions pour crime sur les civils, les tensions entre Tanith et Verghastites...

Ah, un personnage récurrent va mourir, je vous laisse découvrir lequel.

Bref, un nouvel opus du plus bel effet, sans temps mort.

Un Abnett toujours aussi efficace.

Ce livre lance encore et toujours le Premier et Unique dans une mission suicide. Mais cette fois ci en équipe restreinte. C'est la seule solution pour accéder à la victoire. Encore un roman plein de suspens de révélation jusqu'à la dernière page.

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:34:27+02:00
Sivane l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T05:48:28+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:29:20+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:23+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or