Les fantômes de Gaunt, tome 3 : Nécropolis

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T19:56:34+01:00

Un roman de la série de fantôme de Gaunt

Par Dan Abnett

Sur le monde éclaté de Verghast, Gaunt et ses Fantômes se retrouvent plongés dans les querelles anciennes d'une guerre civile et le siège acharné d'une immense cité-ruche. Lorsque la trahison frappe de l'intérieur et met à bas les défenses de la ville, les rivalités et la corruption menacent d'amener le Premier et Unique de Tanith au bord de la défaite. Le commissaire impérial Ibram Gaunt doit trouver de nouveaux alliés et de nouveaux Fantômes, s'il veut pouvoir sauver la ruche Vervun du plus grand de tous les dangers : l'invasion par les légions du chaos.

Tome 3, Cycle premier, La Fondation

Découvrez le troisième roman de la série des fantômes de Gaunt et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science ficyion, celui de Warhammer 40.000

La décision de Croe de fermer les portes surprit la Législature dans son ensemble, alors que dans les districts du sud cinq cents mille réfugiés se pressaient encore devant les portes de Hass, de Sondar et de Croe. Beaucoup supputèrent que Croe avait cédé aux pressions constantes d’Anko. Les maisons Chass et Rodyin ainsi que sept maisons coutumières proposèrent une motion de désapprobation et s’insurgèrent contre une telle cruauté. Un demi-million d’âmes abandonnées à la mort devant les portes fermées : la décision fut qualifiée en séance « d’atteinte à l’humanité » par le seigneur Rodyin devant toute la Législature.

On retrouve les fantômes dans une ruche encerclé par les ennemis.

Gaunt va devoir avec les forces locales pour défendre cette ville.

Beaucoup d'actions différentes (escarmouche, bataille rangé, ...) qui permette de maintenir un bon rythme tout le long de ce roman.

J'ai toujours autant de plaisir a lire cet auteur.

Avec ce troisième roman des fantômes, Dan Abnett passe maître dans l'art de maintenir le suspens. Roman remplit d'action du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques.

A posséder pour les néophytes et les accomplit de cet univers.

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T16:27:42+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:26:15+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or