Les Jumelles d'Arrowood

Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T14:30:18+02:00

Retourner dans sa maison d’enfance peut s’avérer très risqué…

Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sœurs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-là des générations ininterrompues d’ancêtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaîne les problèmes, de ses études qu’elle ne parvient pas à mener à terme à sa vie amoureuse mal inspirée. Elle s’accroche à l’espoir que ses sœurs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver.

À la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour découvrir ce qui est arrivé à ses sœurs, ce fatidique été.

Son retour suscite vite la curiosité. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu’Arden ne le soupçonnait. Avec l’aide d’un jeune détective amateur, elle retrouve le principal suspect de l’enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vérité, quand Arden la découvre enfin, la dévaste jusqu’au plus profond de son être.

Poignant, marquant, Les Jumelles d’Arrowood explore la capacité de la mémoire à façonner un destin. Après Du même sang, Laura McHugh signe une fois de plus un récit prenant où les apparences sont souvent trompeuses et où l’aspiration à renouer avec le passé s’avère très risqué…

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par Daerinn 2021-08-17T09:54:15+02:00

Avant de tourner au coin de la maison, je jetai un coup d'oeil par-dessus mon épaule à Violet et Tabby occupées à se pourchasser d'un bout à l'autre du jardin.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-08-14T19:15:25+02:00

J'ai dévoré ces pages, d'une écriture fluide et recherchée, tenant le mystère jusqu'au bout, nous gardant en haleine! J'ai vibré et tout vécu avec Arden et n'en ressort pas indemne.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-07-25T15:47:29+02:00

On a envie de savoir ce qui est arrivé aux petites jumelles, même si perso j'avais trouvé, mais j'aurais aimé aussi en savoir plus sur la disparition du frère de Josh

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-13T01:18:58+02:00

après avoir lu le résumé, j'étais curieuse de savoir le déroulement de l'histoire. C'est un bon livre bien écrit mais j'ai trouver qui se passait pas grand chose. Il m'a sembler long, je n'avais qu'une envie, c'est de tourner les pages et savoir réellement ce qui sait passer avec ces deux soeurs qui ont disparues 17 ans en arrière. Niveau suspense j'ai lu mieux.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-15T12:19:44+02:00

Une atmosphère agréable et particulière qui accroche et pousse à tourner les pages alors qu'il ne se passe pourtant pas grand chose. Une historie de disparition classique et une héroine sans relief. Agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-24T18:27:40+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Le déroulement de l'histoire a été très long à se mettre en place, et la fin, bien que très surprenante, ne compense pas les longueurs des deux premières parties.

Les personnages sont bien trouvés, mais ne sont pas assez fouillés psychologiquement à mon goût.

Les Jumelles d'Arrowood

• France : 2017-05-31 (Français)