Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mille et une douleurs



Description ajoutée par paultuc 2013-01-25T16:41:34+01:00

Résumé

Alger, janvier 1987. Le lieutenant Haddad est chargé de mettre sous surveillance Muhammed Madani, soupçonné d'inciter le peuple à l'insurrection. Sa filature le mène à Rahwoun, le conteur qui chaque semaine se produit en place publique. Héritier d'une Schéhérazade prolétaire, Rahwoun clame, chante son peuple. Sa narration par bribe, par spirale, suivant la tradition des sourates coraniques, reflète les aléas de l'histoire algérienne. Enigmes, Proverbes, prophéties, la fable renferme-t-elle les clefs de l'Histoire ? Siddiq, le petit ramasseur de sel, Si Abd Allah, l'élu, Azallah, le travailleur immigré de la cité Cortillières, acteurs de ces contes et légendes, sont-ils partisans ? Poésie ou politique ? L'affabulateur, en magicien du verbe, brouille les pistes, colporte les rêves, perpétue la mémoire. Avec la violence d'un André Brink et la faconde d'un Salman Rushdie, Brebner dresse ici un réquisitoire adouci par les mélodies orientales. Roman moucharabieh, Les mille et une douleurs mêle l'étoile et le croissant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode