Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-04-25T11:43:07+02:00

Humiliée, Isabelle n'a de cesse de se venger de ses tourmenteurs. Tiraillée par ses sentiments, elle laisse son amour pour Roger Mortimer prendre des proportions démesurées au risque d'aggraver les tensions avec son époux et son peuple... et d'entraîner les couronnes de France et d'Angleterre vers une guerre fratricide. Fin du récit autour de la Louve de France.

Extrait ajouté par Audrey81 2017-08-07T16:22:50+02:00

"Il n'y a pas plus dangereux qu'un animal blessé,..."

Commentaire ajouté par iletristan 2017-10-04T15:41:59+02:00

Isabelle, fille du roi de France Philippe le Bel, assiste au côté de son époux le roi d’Angleterre Edouard II, au supplice par le feu du chef des Templiers. Celui-ci maudit pour 13 générations la lignée du roi Philippe le Bel. Les Rois Maudits.

Isabelle est malheureuse. Son époux ne l’aime pas et lui préfère ses amants pour qui il dépensera sa fortune personnelle. Son seul bonheur est son fils et pour lui, elle agira avec l’aide de Roger Mortimer, conspirant et guerroyant, destituant Edouard II afin de mettre à sa place son fils aimé Edouard III.

Batailles, prises de pouvoir, tortures et exécutions, humiliations, affaire des aumônières et scandale de la tour de Nesle... ce pan de l’histoire n’a rien à envier à la série Game of Thrones.

Deux tomes aux riches illustrations qui font partie d’une série ‘Les reines de sang’ : Alienor et Isabelle.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-15T00:07:37+01:00

Ce dernier tome sur Isabelle est génial, digne fille de Philippe le Bel, elle est ambitieuse, et avide de pouvoir. Les dessins sont superbes.

Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France, tome 2

• France : 2014-06-25 (Français)

Aleria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T13:15:56+01:00
Ellia le place en liste or
2016-11-12T09:46:25+01:00