L'Héritage Ballantyne, Tome 2 : L'éveil de l'amour

Description ajoutée par lulu2010 2014-06-13T23:10:32+02:00

Ellie Ballantyne quitte le pensionnat pour jeunes filles et retourne à la demeure familiale de Pittsburgh, où elle découvre que ses parents sont partis pour un long voyage et que ses frères et soeurs ne semblent pas réjouis par son arrivée. Mais Ellie est déterminée à rester et à trouver sa place dans le monde, et décide d’ouvrir un externat pour jeunes filles. Mais lorsqu’elle prend sous son aile l’incorrigible et plus jeune membre de la famille Turlock, Ellie sait qu’elle s’aventure en terrain dangereux. Propriétaires d’esclaves et magnats du whiskey, les Turlock ont toujours été jaloux du puissant clan Ballantyne, qu’ils soupçonnent d’avoir des penchants abolitionnistes. Se liant un peu plus chaque jour avec le clan rival, surtout avec le très beau Jack Turlock, Ellie s’éprend d’un futur qui ne peut voir le jour. Trahira-t-elle sa famille pour se ranger du côté de leur ennemi? Écrivaine magistrale, Laura Frantz poursuit la captivante saga de la famille Ballantyne avec cette puissante histoire d’amour et de loyauté. Tel est l’héritage Ballantyne.

Ils approchaient à présent de la galerie de derrière et le regard d’Ellie se posa sur sa mère, qui cousait à une extrémité du large porche. Elle fredonnait un cantique, sans les voir approcher, agréablement concentrée sur sa tâche. Tout en elle évoquait la grâce... la sérénité. Elle était l’image même d’une femme aimée.

« Oh! seigneur, je Vous en prie, faites que je ressemble à maman. »

Une suite magnifique avec des personnages tout aussi vrais et attachants. On s’attache rapidement à Ellie, à Jack et à Chloé. On sens bien le fossé qui sépare les deux familles mais qui ne demande qu’à être séparé par les trois personnages qui aimeraient être amis aux yeux de tous. L’histoire entre Jack et Ellie est bien différente de celle d’Éden et de Silas mais tout aussi belle et profonde. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu beaucoup de scène entre les deux amoureux. L’intrigue secondaire avec les esclaves et Elspeth qui réapparaît est intéressante. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour mais aussi de famille aux liens extrêmement fort. Je n’arrivait pas à quitter ce livre.

L'Héritage Ballantyne, Tome 2 : L'éveil de l'amour

• Canada : 2014-06-01 (Français)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-12T00:58:49+02:00

Livres ayant des thèmes similaires