Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme qui devint Dieu, Tome 2 : Les sources



Description ajoutée par Alice_Bezarius 2012-06-13T20:19:06+02:00

Résumé

Gerald Messadié présente ici, sous une forme accessible à tous, les sources et les analyses qui lui ont permis de reconstituer dans l'Homme qui devint Dieu l'histoire de Jésus dans sa réalité quotidienne. Il nous révèle tous ces faits auxquels seuls les spécialistes avaient accès et nous dévoile, preuves irréfutables à l'appui, ce qui a été enseveli sous deux mille ans d'interprétations tendancieuses et masqué par tant d'études érudites. Quel fut la véritable histoire de Lazare, le " jeune homme nu " de l'évangile de Marc ? Oui étaient vraiment la Samaritaine et Marie de Magdala ? A quelle date réelle eut lieu l'arrestation de Jésus, quelles en ont été les raisons politiques et comment Hérode Antipas montra sa fascination pour lui ? Pourquoi Jésus célébra-t-il sa Pâque trois jours avant les autres juifs ? Quel fut le nombre exact de ses disciples et comment les a-t-il choisis ?... Pour les milliers de lecteurs qui ont découvert avec L'Homme qui devint Dieu, un Jésus loin de la tradition et si profondément humain, Les Sources est un complément historique d'une richesse exceptionnelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Ces pages constituent l'appareil critique du récit historique L'Homme qui devint Dieu. Elles se divisent en deux parties : une analyse générale des textes qui fondent l'interprétation chrétienne du personnage de Jésus et des notes spécifiques sur des points qui ont paru litigieux aux lecteurs du premier tome, mais qui sont cependant très bien connus des exégètes. A aucun moment, ces pages n'abordent le domaine théologique. Mon entreprise est strictement historique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est, de Messadié, l'ouvrage le plus indispensable - avec L'Histoire générale de Dieu (qui n'est pas encore répertorié sur ce site : avis à ceux qui peuvent l'y mettre). Car si les romans de Messadié sont bien, il faut savoir sur quoi il s'appuyait pour les écrire. Le présent livre était pour lui l'occasion de s'expliquer, suite aux polémiques engendrées par son livre L'Homme qui devint Dieu.

Afficher en entier
Bronze

Page 305, Gérald Messadié nous relate un miracle inconnu de tous les exégètes du Vatican (et d'ailleurs) : Le premier signe de détérioration des rapports entre Jésus et les Pharisiens est une protestation de ceux-ci quand les disciples du Christ vont cueillir des épis de maïs le jour du sabbat. Ils ont faim et Jésus justifie leur acte en commentant la Torah (à sa façon).

Dire que toute cette histoire de guerre entre Chrétiens et Juifs a commencé, avec des conséquences souvent terribles, pour un larcin d'une denrée qui n'a été découverte que 1500 ans plus tard, il y a de quoi en avoir gros... sur la patate :)

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme qui devint Dieu, Tome 2 : Les sources

  • France : 1999-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode