Limit, Tome 1

Description ajoutée par Lexale 2024-02-22T09:28:13+01:00

Il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves “populaires” de son école, et participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique qui coûte la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…

Extrait ajouté par harumina 2024-03-10T05:30:52+01:00

Nos professeurs et nos parents sont humains.

Le simple fait d'être des adultes ne les rend pas infaillibles.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-17T20:57:04+02:00

Ça faisait un moment que je regardais ce manga en librairie et j'ai bien fais de craquer car j'ai été agréablement surprise.

C'est plus hard que ce que j'avais imaginé et on est directement plongé dans le feu de l'action.

Le thème de l'harcelement scolaire est clairement au milieu de l'intrigue et engendre de grave conséquences pour les persécutrices lorsqu'elles se retrouvent au pleine forêt après un accident de car. Les reines du lycée sont à la merci de leur victime, une fille complètement dérangée qui profite de la tragédie pour se défouler sur elles.

Franchement je me suis senti mal à l'aise à certains moment, l'histoire et les réactions des personnages font vraiment réfléchir. J'ai hâte de découvrir la suite et voir à quel point cette horrible expérience va changer ces jeunes lycéennes.

Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-03-27T23:28:38+01:00

J’attendais la sortie de ce manga avec impatience !

Et je n’ai pas été déçue de ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur les personnages !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-22T14:08:18+01:00

C’est un des nouveaux titres qui me faisait vraiment très très envie pour le coup. En le voyant, il a vraiment attisé ma curiosité pour le coup, le résumé donne tellement envie et on s’attend déjà à une histoire pleine de surprises mais surtout plein de rebondissements. Et ça n’a pas loupé! J’imagine déjà la tournure que l’histoire va prendre dans la suite mais sincèrement, je ne sais pas ce qu’il va nous attendre mais je sens que ça va être absolument incroyable. Ce premier tome est plein de promesses et je suis très impatiente de découvrir les cinq prochains, et surtout, le dénouement de l’histoire!

Dans ce premier tome, il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves « populaires » de son école, et participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique qui coûte la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…

On part sur une sorte de huis clos en pleine nature pour le coup. Un car rempli d’adolescent qui partent en camp d’école termine sa route dans un ravin. Il n’y a presque aucun survivant. Une poignée de jeunes filles s’en ai miraculeusement sorties. L’objectif principal maintenant c’est de survivre jusqu’à ce que les secours finissent par les retrouver. Sauf que tout ne va pas se passer comme il faut.. Mizuki est une des plus populaires du lycée, elle et son groupe se moquent beaucoup d’une fille de la classe. Cette dernière fait partie des survivantes et elle compte bien se venger de toutes les brimades qu’elle a subit pendant tout ce temps. Tout ça va donc amener une grosse animosité dans le groupe de survivantes, qui en plus de survivre dans ce milieu hostile, doivent aussi cohabiter ensemble.. L’histoire est hyper intéressant je trouve. J’avoue ne pas avoir trop aimer le comportement de Mizuki. Pour moi, ce n’est qu’une suiveuse, elle fait ce que les autres attendent d’elle pour rester dans le coup. Elle fini par se moquer des autres juste pour ne pas perdre l’amitié des autres. Et ça je trouve juste ça pathétique.. J’aime bien son personnage mais je n’aime vraiment pas sa façon d’agir en tout cas… Et puis cette fin! Elle nous laisse clairement sur un gros suspense qui nous laisse bouche bée.. J’attends le second tome de pied ferme là!

Un premier tome qui nous plonge directement dans le bain. Pas le temps de tergiverser, l’intrigue se met en place très rapidement. Et ce n’est pas plus mal comme ça. Ce huis clos en pleine forêt s’annonce vraiment palpitant à suivre. Cette ambiance pesante, anxiogène, est hyper intéressante. On ne sait pas comment les personnages vont réagir, on a peur de ce qu’il va pouvoir se passer et j’en passe. Un premier tome plus que réussi pour le coup!

Commentaire ajouté par melissaselina 2024-03-11T11:09:04+01:00

Très belle découverte de cette année 2024.

J'ai passé un très moment de lecture et je crois que ce que j'ai le plus aimé, c'est ce rapport entre adolescente dans un rapport de survie. J'ai apprécié notre héroïne principal qui finalement essaie un peu de se chercher et va confronter l'authenticité de ses relations à travers les autres, quel est sa place dans le groupe ? L'égoïsme est-il la bonne façon pour survivre ? L'entraide et la jalousie, la frustration, ce sont par toutes ces émotions que vont passer ces jeunes filles en groupe.

Si je devais relever un défaut mais qui n'est pas pour autant gâché ma lecture, c'est le personnage antagoniste un peu trop caricaturale à mon goût de la harcelée qui devient harceleuse, je trouve pas que ça a été très bien appliqué mais soit.

A voir comment vont donc évoluer toutes les interrogations auquelles nous avons fait face dans ce premier volume.

La suite, on l'attend avec impatience.

Commentaire ajouté par harumina 2024-03-10T06:21:55+01:00

Mizuki se fiche des autres et vit dans son petit monde avec ses meilleures amies en dominant les autres. Sont monde est parfait, mais quand le bus censé les emmener en sortie scolaire fait un terrible accident les compteurs sont remis à zéro.

Un premier tome qui pose les personnages, en humanisant peut, a, peut Mizuki, mais la cohabitation avec les autres s'annonce difficile.

Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-25T13:28:53+01:00

Le scénario n'est pas très différent de celui que je m'étais imaginé grâce au résumé, à part la jeune fille qui pète les plombs et devient une disciple du culte Sataniste. Je me demande si ce n'est pas un peu trop poussé, d'ailleurs...

J'ai acheté ce livre par pure curiosité pour sortir de mes lectures habituelles. Le problème c'est que rien n'a trouvé grâce à mes yeux. Les personnages sont fades, elles n'ont pas vraiment de particularités et je n'ai pas été transcendé par ce début d'histoire que j'ai trouvé fade également.

Les dessins ne sont pas agréables non plus. Bref, une lecture bien décevante. Dommage...