100 jours avant ta mort, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-09-24T22:51:44+02:00

Tarou et Umi sont deux amis d'enfance. Il a fallu quatre essais professant son amour pour obtenir un «Oui». Peu de temps après, Tarou apprend qu'Umi n'a plus que 100 jours à vivre!

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-06-25T03:41:19+02:00

“La première fois que j'ai déclaré ma flamme à Umi, on était en maternelle...Manque de bol, elle préférait les insectes....La deuxième fois, c'était au primaire... La troisième au collège...À chaque fois, ça s'est soldé par un échec...Cette année on est en première... Et aujourd'hui, j'ai décidé de tenter ma chance une quatrième fois...”

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-09T19:23:42+01:00

100 jours avant ta mort de Migihara 💯

Sympa mais sans plus. Taro est très sensible, guimauve et amusant. Umi est pleine d'énergie, de joie et totalement naïve. Il se lit très rapidement, le suspens est bien présent, même si on devine que c'est l'amour qui va tout chamboulé.. Cette histoire convient même aux enfants qui s'intéresse aux mangas.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-07T16:15:49+01:00

Un manga trop sérieux d après mon avis,et les dessins pas très bien faits ,a été déçu 😓

Commentaire ajouté par Loumiel 2023-04-30T12:19:32+02:00

Un petit manga sympa qui paie pas de mine, mais c'est mignon tout plein. J'attends de voir où ça va nous mener.

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2022-01-24T19:05:40+01:00

J'ai dévore ce manga en moins d'une heure et l'histoire est vraiment trop mignonne. J'ai adoré le couplé Taro/Umi qui est vraiment trop mimi. La timidité de Taro quand il est avec Umi est vraiment adorable et j'ai hâte de voir ce couple continuer son histoire. Point faible: trop fort 👍🏻. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Patanto 2021-11-11T02:57:46+01:00

Le meilleur manga que j’ai lu, c’est drôle, touchant et original. Je recommande!!!

Commentaire ajouté par EliStrauss 2021-10-12T10:44:53+02:00

Un premier tome adorable, avec des perso vraiment chou. Dommage pour le début de cliché triangle amoureux...

L'histoire est mignonnette, et Umi est vraiment attachante. Elle a de l'énergie à revendre, le cœur sur la main, et elle porte entièrement ce tome sur ses épaules.

Commentaire ajouté par Flora_chan 2021-07-06T17:57:48+02:00

J'aime beaucoup coup l' histoire ^^

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-03T22:45:05+02:00

J'avais besoin d'une petite histoire sans prise de tête, c'est pour cela que je me suis lancée dans la lecture de : 100 jours avant ta mort le premier tome de Migihara publié chez Glénat manga.

Nous suivons Taro, un jeune garçon amoureux de sa meilleure amie Umi depuis son enfance. Pour la quatrième fois, il lui demande de devenir sa petite amie : elle va enfin dire oui. Malheureusement, il a le pouvoir de voir le temps qu'il reste à vivre des êtres humains qui l'entourent. Il s'apercevra qu'il ne reste que 100 jours avant la mort de notre jeune héroïne. Taro ne voulant pas la perdre, va tout faire pour retarder le moment fatidique.

Nous sommes dans un manga avec des illustrations très simplistes: les personnages ont un visage assez poupon qui correspond parfaitement à leur innocence.

Ce shôjô est très banal dans la construction narrative avec le petit côté exaspérant des premiers émois amoureux.

Nos personnages sont très crédules, pourtant ils m'ont touché par leurs vécus et les liens qui les unissent.

Taro a eu une vie plutôt compliquée du à sa capacité de voir la durée de vie des personnes qui l'entourent. Cela a gravement affecté sa vie sociale. Umi est celle qui a pu le sortir de l'isolement. C'est cet aspect qui rend le manga original.

Les thématiques abordées sont pour le moins courantes : on aborde la peur de la mort d'un être cher.

La naïveté et la beauté de l'innocence de cette œuvre m'ont plongé dans un sentiment de bien-être. C'est pile ce qu'il me fallait entre deux lectures bien prenantes.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-05-09T13:44:57+02:00

Quel drôle de manga !

Pour commencer, je trouve le titre assez dramatique mais original.

Je ne suis pas très fan des graphismes mais l'histoire et les personnages rattrape pas mal.

Je trouve les deux personnages principaux très drôles et tout mignons. On ne dirais pas du tout qu'ils sont au lycée !

On voit bien que Tarou et très heureux car il respire le bonheur.

Umi est très amusante car a l'air de complètement débarquer et ne connaissait apparemment pas les sentiments amoureux.

Elle est amusante à ne pas du tout prendre au sérieux sa mort prochaine.

Ce livre nous raconte le défi de Tarou qui est de garder Umi en vie...en l'aimant.

Je conseille ce manga dès 9 ans.

Petit Plus : Un 14/20 pour ce manga.

100 jours avant ta mort, Tome 1

• France : 2021-02-03 (Français)

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T18:30:53+01:00