Life, Tome 18

Description ajoutée par ayon83 2011-05-08T13:46:16+02:00

Après avoir suivi Manami jusque chez Katsumi, Ayumu, en quête de réponses, se retrouve face à un mur d'incompréhension. Au lieu des explications qu'elle cherche, c'est encore davantage de violence qu'elle trouve chez celle qui fut pourtant son amie. Mais l'arrivée de Katsumi et la découverte de son secret risque de valoir à celui-ci de passer un mauvais quart d'heure en compagnie de son ancienne petite copine... Manami pourra-t-elle contrôler ses pulsions destructrices ? Un volume en huis-clos particulièrement oppressant.

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-09-20T01:12:04+02:00

" - La vérité est que je ne t'ai jamais aimée du tout. Depuis le début.

- Non ... C'est un mensonge.

- En aucune façon. Qui tomberait amoureux de quelqu'un comme toi? Méchante sorcière.

-… Ce n'était pas la faute de Shiiba… Je n'aurais pas dû la blesser… Depuis le début… il ne m'a pas aimée du tout… "

(Traduction approximative. J'ai lu le tome en anglais.)

Commentaire ajouté par Midine 2021-03-21T18:04:14+01:00

Manami est prise d'un accès de folie et Ayumu essaie de s'échapper tant bien que mal, mais l'arrivée de Katsumi va permettre une confrontation finale qui scellera définitivement cette histoire dramatique...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-20T01:21:50+02:00

Qu'elle se fasse soigner, cette folle. Et Katsumi est vraiment lâche et baveux. Il est prêt à dire n'importe quoi pour sauver sa petite personne... poule mouillée.

Commentaire ajouté par kyokomyo 2013-04-28T13:34:03+02:00

ayumu n'aurait pas du aller tout seule chez katsumi avec manami, la psychopathe dans le coin !

tres bon tome quand meme, malgres la severe maladie mentale de manami

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2013-02-02T10:51:54+01:00

J'ai apprécié ce tome du début à la fin. Mais il se lit trop vite. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ayon83 2011-06-25T15:07:23+02:00

Poursuivie par Ayumu, Manami s'est réfugiée dans la maison vide de Katsumi. Se retrouvant bientôt face à son ennemie acculée, Ayumu ne peut que constater qu'elle fait face à une jeune fille dont la haine la rend incompréhensible. Pire encore, Manami pète littéralement un câble et menace la vie d'Ayumu, tout d'abord en l'étranglant, puis en extirpant d'un tiroir un gros couteau (c'est qu'elle bien la maison de Katsumi, la miss)... C'est alors que survient un bouleversement qui arrive à point nommé, comme par hasard: dans une bibliothèque renversée, Manami découvre enfin le terrible secret de Katsumi sur ses photos compromettantes. L'idéal de Manami s'effondre alors sous ses yeux. C'est à ce moment que rentre Katsumi, qui risque bien de passer un très mauvais moment...

En effet, plus que jamais, Keiko Suenobu joue ici au maximum la carte de la surenchère, faisant sombrer Manami puis Katsumi dans une folie meurtrière ou mensongère qui n'a pas grand chose de crédible, tant le reste, en comparaison, est abordé succinctement. Dix-sept volumes à rallonge pour voir Manami se prendre la vérité dans la figure en seulement quelques pages, sans que l'auteure ne prenne vraiment le temps d'amener la chose et ne daigne brosser une évolution convenable de la principale concernée face à la vérité, tant elle préfère jouer la carte des heureux hasards et de l'exagération à tout va pour conserver un récit ultra-dynamique ?

Pour le reste, du dynamisme, comme toujours Life n'en manque pas. Dans le fond, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie pendant la lecture. Mais alors que l'histoire, à la base, avait à coeur de dénoncer une triste réalité, la mangaka efface, justement, toute trace de réalisme en atteignant des sommets dans la surenchère, les évènements clichés et les personnalités caricaturales.

Commentaire ajouté par ayon83 2011-05-16T17:20:45+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est super gaur, trop cool

Life, Tome 18

• France : 2011-05-12 (Français)

loramy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:59:32+02:00
Leviata l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:14:50+01:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T14:06:19+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T12:05:45+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T17:51:19+02:00